!!Micro distortion!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

3accords = godsong

Petit causeur
46 messages
voila j'ai besoin de votre aide, je voudré changer le micro au niveau du chevalet,
mais je ne sais pas du tous quelle micros choisir entre le :
-gibson DIRTY FINGERS.
-Seymour Duncan Sh-6 Duncan Distortion.
-Dimarzio Dp 100 Super Distortion.
D'aprés vous le qu'elle de c'est micro est le mieux?
Si vous connaissez d'autres micros double qui pourrait etre bien pour moi ( c'est a dire des micros avec une bonne distortion icon_cheesygrin )n'ésité pas a me le dire!!
Merci



vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
je pense que tu devrais préciser quel usage tu en oras wink pour quel style de musique, quel son tu veut en fait. Et sur quel guitare tu veut le monter.

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
EMG 81

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
elladan666
elladan666 a écrit :
EMG 81


Pas gérable... Avec les EMG actifs, t'es obligé de changer TOUS les micros, ainsi que les potards...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfil
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
salut

il n'est peut etre pas raisonnable de monter de tels micros sur une squier.le micro ne fait pas tout le son, la qualité de la guitare et de la disto de l'ampli sont aussi tres importantes.

www.guitarfetish.com

ici il y a des bons micros beaucoup moins hcer que ceux que tu as cité wink

image du forum
G.F.S Unbeatable quality, price and performance
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
3accords = godsong

Petit causeur
46 messages
La guitare ou je veux métre le micro (au niveau du chevalet) est une epiphone Dot,eeeeuh pour se que je jou c'est du punk...(c'est donc pour sa que je veux "un maximume" de distortion).
Et j'aimerer aussi "custumiser" ma squier(strato) un petit projet que je vais surement bientot comencé
c'est a dire peinture changement de la pickguard du bridge(gros boulo par raport au bridge)et quelque bricole. icon_redface voilou

POur du punk tu peux mettre un sh4 c'est le même que le sh6 mais avec un peu moins de disto et pour du punk ça suffira je crois

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
3accords = godsong
3accords = godsong a écrit :
La guitare ou je veux métre le micro (au niveau du chevalet) est une epiphone Dot,eeeeuh pour se que je jou c'est du punk...(c'est donc pour sa que je veux "un maximume" de distortion).


J'ai l'impression que tu fais un peu fausse route...
La Dot est une demi-caise, elle n'est pas faite pour donner des grosses saturations. Et quelque soit le micro que tu y monteras, tu n'auras jamais une énorme saturation (par contre, tu risques d'avoir un larsen terrible).
Par ailleurs, ce que je pige mal, c'est que tu joues du Punk, et dans le Punk, les saturations ne sont jamais énormes... C'est pas du Death Metal...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfil
3accords = godsong

Petit causeur
46 messages
Ok donc d'aprés toi se ne serai pas une bonne chose de metre un micro plus "trash" sur ma dot ( sad sa m'embéte sa)


endesaccord1 hum Death Metal endesaccord3 endesaccord3 un maximum de distortion etait entre parenthèse se qui voulais dire "pour moi" suffisament de disto pour le punk.!!..desolé si je me suis fais mal comprendre. maitre

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
3accords = godsong
3accords = godsong a écrit :
Ok donc d'aprés toi se ne serai pas une bonne chose de metre un micro plus "trash" sur ma dot ( sad sa m'embéte sa)


endesaccord1 hum Death Metal endesaccord3 endesaccord3 un maximum de distortion etait entre parenthèse se qui voulais dire "pour moi" suffisament de disto pour le punk.!!..desolé si je me suis fais mal comprendre. maitre


La distortion "basique" d'une demi-caisse est largement suffisante pour du punk, à moins que tu n'ai décidé d'inventer un nouveau genre de punk icon_cheesygrin

En revanche, ce n'est pas tellement le type de guitare qui a le meilleur rendu dans ce domaine, loin de là...

Demi-caisse?? Punk??? oulaaa
J'aurai jamais pensé que l'on pouvais faire ça, mais bon, tel est ton choix

meuuh non j'en ai vu plein des artistes punks qui utilisent des demi caisses. Billie joe armstrong par exemple joue sur une gibson es 135 pour ne citer que lui.
elles ont un grain que j'apprecie beaucoup et je pense que de toute facon n'importe quelle gratte saturée suffit pour jouer du punk icon_cheesygrin
plus serieusement tu devrais essayer le seymour duncan SH4 le son devrait etre bon pour du punk de toute facon t'a pas besoin de grosse disto smiley-guitar

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ouias j'ai un SH4 et il est extremement polyvalent et il a un son absolument extra!! bravo bravo bravo

image du forum
G.F.S Unbeatable quality, price and performance
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
syle
syle a écrit :

elladan666
elladan666 a écrit :
EMG 81


Pas gérable... Avec les EMG actifs, t'es obligé de changer TOUS les micros, ainsi que les potards...



sérieu??? !!!

j'devrait changer mes potards et tous mes micros d'un coup si j'prend un emg 81 en chevalet sur ma lag? hum

sachant qu'elle sera deja equipé EMG...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
fan-de-soad a écrit :

syle
syle a écrit :

elladan666
elladan666 a écrit :
EMG 81


Pas gérable... Avec les EMG actifs, t'es obligé de changer TOUS les micros, ainsi que les potards...



sérieu??? !!!

j'devrait changer mes potards et tous mes micros d'un coup si j'prend un emg 81 en chevalet sur ma lag? hum

sachant qu'elle sera deja equipé EMG...


Elle est équipée en EMG Hz, qui sont des micros passifs.
Pour l'équiper en EMG actifs, tu es obligé de changer TOUS les micros ainsi que les potards qui ne sont pas du même calibre. Aucune autre alternative...
Je ne pense d'ailleurs pas qu'EMG soit forcément le meilleur choix pour cette gratte...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfil



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : distortion, micro, micros, dire, duncan, moi, voila, besoin, votre



+