probleme avec l'huile de citron

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

goldo-13

Petit causeur
95 messages
voila je reviens d'un magasin de musique je me suis acheté de l'huile de citron mais j'ai pas très bien compris ce qu'on nettoie avec l'huile de citron?les frettes la touche?et il me semble que si c'est de l'ébène il faut pas en mettre? enfin je vous demande quoi merci



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
L'huile de citron est faite non pas pour nettoyer la touche endesaccord1 ( touche en palissandre c'est sûr, touche en ébéne par contre ??? ) mais pour nourrir la touche après l'avoir nettoyer ( petit décrassage ) avec un autre produit.
Un petit nettoyage de manche, une fois par an, c'est bien, plus, ça ne sert à rien.

Salut à + smiley-guitar

PS : Il existe dans le commerce des kits complets de nettoyage touche ou caisse, plus pratique que d'acheter les produits séparemment.

Attention il ne faut pas trop mettre d'huile de citron... des fois les bois ce déforme

goldo-13

Petit causeur
95 messages
sur la bouteille ils disent d'enlever les cordes hum

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Oui, c'est pour cela qu'il faut le faire environ une fois par an en profitant de l'un de tes changements de cordes prévu.

Salut à + smiley-guitar

PS : Il y a eu beaucoup de topic traitant cette question sur ce forum. En utilsant le moteur de recherche, tu vas y trouver toutes les réponses aux questions que tu te poses sur le sujet.

Je conseille du FastFret, sa fait glisser tes ptits doigts sur le manche et ça entretient tes cordes...
Je n'utilise que ça désormais




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : citron, huile, merci, voila, reviens, magasin, musique, achet, bien



+