changer ou pas ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai ... j'ai ... j'ai un gros dilemne
j'ai une guitare débutant cort AD850NS, j'avais des souvis de cordes dures à pincer et qui qui frisaient si la position du doigt n'était pas parfaitement collé au bord des fretes.
J'ai changé les cordes pour des extras light.... LA FAUTE !
je n'aime pas du tout le son, j'ai même un peu de mal à régler le Mi(1ere) et pas assez de sustain (je crois que c'est le terme approprié pour dire que la note jouée ne dure pas longtemps)

J'hésite : dois je essayer de changer les cordes encore une fois et mettre du médium ou du light ?
dois je directement mettre 40 euros de réglage chez un luthier
ou je peux considérer que j'ai une guitare pas parfaite mais que je peux trimballer partout (en vacances par exemple) et investir dans une électro acoustique genre ibanez Sx60 ou AEG 10 ?

Pour info : je joue quelques mélodies simples (intro mistral gagnant; intro bo de talon aiguille ; redemption song ...) et que je joue les accords non barré mais ne sais pas les enchainer.

quel torturage d'esprit !



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Vu que tu débutes, si ta guitare est jouable, je te recommande de la garder telle qu'elle est, et de ne la changer qu'une fois que tu auras un peu avancé et qu'il te sera plus facile de déterminer quelle est LA guitare qu'il te faut.
Par ailleurs, pour qu'une note sonne sans friser, il est impératif de bien la fretter, en y mettant la force nécessaire. Sur une folk, c'est assez difficile au début. Il faut du temps. Ta guitare n'est donc peut-être pas en cause, et le travail et la persévérance viendront peut-être à bout de ce problème.
Dans tous les cas, tu peux te rendre dans un magasin avec ta guitare et leur demander de vérifier si tout va bien ou si un réglage s'avère nécessaire.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfil
vu que tu es débutant et vu les morceaux que tu joues, je te conseille de ne pas t'emballer à acheter une electro tout de suite, attend un peu, progresse bien, et quand tu auras augmenté ton niveau ainsi que ton répertoire et ton style, alors là tu pourras réélement te faire plaisir (et garder ta guitare actuelle pour aller sur la plage)

Marci beaucoup !
alors je vais me dépecher de progresser wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, des, cordes, changer, mettre, peux, light, dois, joue



+