Acordage Kurt Cobain ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

non, heart shaped n'est pas en accordage standard ;
- si on regarde le bouquin de tab (IMP) The best of Nirvana, guitar signature ticks, c'est en "drop D tuning, down 1/2 step", soit Db Ab Db Gb Bb Eb (grave à aigue)
Le bouquin de tab (IMP) Nirvana In Utero confirme le même accordage
(j'aime beaucoup Nirvana icon_redface icon_cheesygrin )

d'ailleurs, si tu le joues en accordage standard la note que tu joues sur la 3ème frette (corde mi grave) dans l'espèce de petit arpège du début sonnera faux wink



ouais c est du Drop D mais avec toutes les cordes descendus d'1 demi ton

et une petite question, moi qui untilise un accordeur, comment baisser mes corde d'un demi ton? il y a un reglage a faire sur l'accordeur? c'est un seiko sat 100

rockedriver

Petit causeur
56 messages
le dopped D avec toutes les cordes 1/2 ton en dessous ca s'apelle le dropped C

rom#1 a écrit :
et une petite question, moi qui untilise un accordeur, comment baisser mes corde d'un demi ton? il y a un reglage a faire sur l'accordeur? c'est un seiko sat 100


je ne sais pas si c'est la bonne méthode lorsque je me servais de mon accordeur, normalement réglé sur 440 hertz, je baissais en appuyant plusieurs fois sur un bouton à 435 hertz et au lieu de me retrouver sur la, j'étais sur la bémol, et pareil pour les autres notes (enfin je crois me souvenir car ça fait longtemps, maintenant je l'ai directement intégré dans le multieffets) ; je suppose qu'on peut faire le même type de réglage avec tous les accordeurs (le mien c'était un petit gadget)

rockedriver
rockedriver a écrit :
le dopped D avec toutes les cordes 1/2 ton en dessous ca s'apelle le dropped C


endesaccord1 le drop C c'est CGCFAD

rockedriver

Petit causeur
56 messages
Bon oki me suis gourré. Le dropped C c'est un dropped D avc toutes les cordes un ton plus bas ...... J'espere ne pas m'etre regourré......

rockedriver
rockedriver a écrit :
Bon oki me suis gourré. Le dropped C c'est un dropped D avc toutes les cordes un ton plus bas ...... J'espere ne pas m'etre regourré......


oui, on peut dire ça wink

En fait , dans la plus part des chanson et tout l'unpleggedd ( dsl pr lortographe ) il est accordé un demis ton en dessou , sinon il est accorder normalement ( ex : smells like teen spirit ) ou alors dans quelqu rare chanson , il est déaccorder un 1/2 ton en dessou sauf la codre mi grave qui est un ton entié en dessou ( ex : heart shaped box )

Pour se mettre un 1-2 ton en dessou avec l'accordeur , moi ac laccordeur du spider ii par exemple la note es E ( mi ) beh je la dessend a Eb ( Mi bemol )

justgta

Artiste très motivé
370 messages
Non alors, mettons les choses au clair, pour l'unplugged:

About a girl: -1/2
Come as you are: -1/2
Jesus doesn't want me for a sunbeam : -1/2
The man who sold the world: -1/2
Pennyroyal tea: -1/2
Dumb: -1/2
Polly: -1/2
On a plain: Mi grave -1 ton et demi le reste -1/2
Something in the way: Mi grave -1 ton et demi le reste -1/2
Plateau: -1/2
Oh me: -1/2
Lake of fire: -1/2
All apologies: Mi grave -1 ton et demi le reste -1/2
Were did you sleep last night: -1/2










rockingrock a écrit :
ou meme smells ou autre tu me diras si ca se voi pas

Euh, Teen Spirit est en standard...



Dreamslayer a écrit :
une seule fois un ton en dessous (comme as you are)

Non non, lithium par exemple est aussi un ton en dessous...



toto974 a écrit :
Ps : heat shaped box est en accordage traditionel

Non heart-shaped box: Mi grave -1 ton et demi, le reste - 1 demi ton.



Voila voila...

C'est ce que je disait icon_cheesygrin

Mais ton petit recapitulatifs est nettement plus clair

ce désacordage vient pas de sa guitare? Je crois que les fender stratocaster ont que 21 cases alors je pensais que ça venait de là.

justgta

Artiste très motivé
370 messages
Euh... non non, aucun rapport.
C'est pas du désaccordage, c'est simplement une autre manière de s'accorder. (même si au final, peu importe l'accordage qu'il veut obtenir, il est presque toujours "out of tune")

merci je me coucherais moins bête ce soir bump




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : cobain, kurt, comment, salutation, sais, qua, accord, differemennt, reglages



+