Batterie+humidité+température

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, je viens de m'acheter une batterie, je débute donc,
et je voulais savoir si une batterie est très sensible à
l'humidité ou à la température. (j'ai fait un peu de djumbé et
la tension de la peau varie énormément selon la température)
Je pense l'installer dans un garage, mais il y fait pas toujours
super chaud...
(c'est pas une batterie très chère mais je préfèrerais éviter
de la pourrir dès le départ !)

Merci wink



garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
pour tout instrument, les variations de températures sont très néfastes, si ce n'est pour les instruments numériques....
les trop grandes températures vont affecter la tension des peaux de ta batterie, et la désaccorder....
le froid, pareil, mais à l'inverse...il va rendre tes peaux plus tendues...mais il risque de rendre tes cymbales plus dures...d'oû les risques de casses si tu joues dans un local où il fait vraiment très froid....
mais les température (la chaleur) c'est juste embêtant pour ton accord....
par contre, l'humidité va réellement flinguer ta batterie, va faire gonfler le bois des fûts, rouiller l'accastillage et tout le hardware....

jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
Oui, il faut faire super attention!

Je sais qu'a la bag, on met les batteries en hauteur, prêt de la poussière et des lumières... et ben au niveau du son elle morfle un max!

je dirais qu'il faut faire gaffe surtout aux peaux. Les cymables, ce n'est pas 20°C qui vont leur faire peur (elle sont en général faites en bronze, et 20° pour le bronze c'est pas grand chose).
Mais en effet les peaux c'est pas pareil. Je pense que c'est surtout des changements brusques de température qui leur font vraiment mal. Ma batterie est dans mon grenier, chaud en été, froid en hiver, mais vu que les températures sont constantes, ca ne pause pas de soucis.

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages