Vendre des compositions.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Bonjour, une petite question trés simple.

Je compose asser souvent et je m'en sort asser bien, je voulais savoir si c'été possible de vendre des compositions a des artistes et si oui comment on en fait la démarche??

Merci a+



fouetos

Artiste en devenir
559 messages
Deja je crois que tu peut les deposer a la SACEM, ce qui permettra de proteger tes oeuvres pour ne pas qu'elles soient copiées ...

Apres pour ce qui est des artistes, je penses (mais je suis pas sur) que le seul moyen est de leur ecrire ...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
fouetos
fouetos a écrit :
Deja je crois que tu peut les deposer a la SACEM, ce qui permettra de proteger tes oeuvres pour ne pas qu'elles soient copiées ...

Apres pour ce qui est des artistes, je penses (mais je suis pas sur) que le seul moyen est de leur ecrire ...


Je m'étais renseigné sur le dépot de chansons à la SACEM, et le hic, c'est qu'il faut qu'elles aient été diffusées un certain nombre de fois, en concert ou en radio.

Sinon, tu as la possibilité d'envoyer tes oeuvres aux maisons de disques.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfil
phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Oui ca j'avai dans l'idée de les protegées a la SACEM ( meme si je ne sait pas trop ce que c'est ^^ )

Mais j'ai juste les compos guitare basse batterie, mais etant donné je ne chante pas et que je ne sait pas quoi en faire, j'aurai voulu en faire quelque chose et en devenir auteu

Ecrire au groupe ou au chanteur ( chanteuse ), oui je pourrai essayer. Mais les groupes composent seul bien souvent ^^ ... Enfin si une compo plait et qu'elle est a moi, peut etre que certain serai interesser.

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
Fais toi une page sur myspace et cherche des contacts... j'ai des amis pour qui ça marche.
Je connais une graphiste qui vend ses travaux pour des pochettes d'albums et elle trouve des contacts/clients sur myspace.

pour protéger tes oeuvres, un gars de la SACEM m'a dit que l'on composait à petit niveau, c'était pas la peine de les faire protéger par la SACEM (très cher) mais qu'il suffisait de les écrire sur papier (textes + partitions solfège c'est mieux que les tablatures) et de se les envoyer à soi-même par recommandé. Par contre il ne faut pas l'ouvrir lorsque tu le reçois.

Cette façon de faire est valable tant que tu fais cela pour une petite diffusion. Lorsqu'il s'agit d'une diffusion nationale, l'enregistrement à la SACEM est préférable.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, vendre, compositions, asser, bonjour, petite, question, simple, compose



+