Je Mue ... Besoins De Votre Aide .

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salutation ,

Donc voilà ,ma voix mue ( enfin je croit icon_cheesygrin ) depuis quelque mois .ma tonalitées ne change que tres tres peu mais cela me retrecit mes tonalités ( je savais pas comment dire , en gros ma voix qui été basée asser aigue , je n'arrive plus trop a aller dans les graveni remonter plus dan les aigue ...) ...

Donc voilà , À la fil de la mue , tout redeviendras normal ??

Et vous connaitrait pas par hasard des exercices pour etendre ses tonalités ( vous voyer ce que je veut dire hein icon_redface ) et pour aggravir sa voix ( dans le sens de la rendre plus grave. )

Cordi.

---



preas

Artiste très motivé
1 photo
291 messages
D'abord..quel age as tu?

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Tu veux dire en octaves ? hum

C'est sûr que tu va perdre des octaves aigus quand tu mues, mais tu va en avoir des graves.
Quand tu aura complétement mué, il te faudra t'exercer pour y récupérer (les aigus).wink

Tu va devenir un homme !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
preas
preas a écrit :
D'abord..quel age as tu?


Tu fais localiser et t'as son âge : 13 ans.wink

wahhh ... tés trop fort ^^ icon_cheesygrin ^

Ouais en effet jai 13 ans ( bientot 14 ^^ ) , euh ... sinon , la voix s'arrete quand de muer ??
Et cest normal quon a du mal a chanter quand elle mue ??

smile_cool

rockingrock a écrit :
wahhh ... tés trop fort ^^ icon_cheesygrin ^

Ouais en effet jai 13 ans ( bientot 14 ^^ ) , euh ... sinon , la voix s'arrete quand de muer ??
Et cest normal quon a du mal a chanter quand elle mue ??

smile_cool


t'en fait pas moi aussi je viens d'avoir 14 ans et il m'arrive la meme chose que toi surtout pour les aigues

C'est vrai que durant quelques temps (variable suivant les individus) tu auras du mal à chanter. Surtout ne force pas ta voix, ça ne ferait qu'agraver les choses. Pour te rassurer, j'ai entendu dire que lorsque l'on chante bien étant enfant, on chante bien aussi après la mue, même si le registre a évidemment changé. C'est peut-être le moment de bosser à fond un instrument pour reprendre le chant lorsque tu seras sorti de cette galère, très naturelle...

Oki , merci beaucoup de vos reponse ...

Bon alors j'arrete de chanter pendant un certain temps ...

preas

Artiste très motivé
1 photo
291 messages
Ah oui lol icon_redface ...bon 13...ne t'inquiète pas trop en tout cas..ta voix ne prendre sa vraie forme à 16-17 ans...quand aux exercices je ne sais pas...je crois qu'il faut d'abord voir quelle voix t'auras...

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
preas
preas a écrit :
Ah oui lol icon_redface ...bon 13...ne t'inquiète pas trop en tout cas..ta voix ne prendre sa vraie forme à 16-17 ans...quand aux exercices je ne sais pas...je crois qu'il faut d'abord voir quelle voix t'auras...


hum J'ai mué vers 12-13 ans moi et depuis l'âge de 14 ans j'ai ma voix là, ça bouge plus.wink

preas

Artiste très motivé
1 photo
291 messages
Bon cela devait être un conseil généralisé sur moi car ma voix a bien changé 3 fois..suis je un mutant?

Sans aucun doute icon_cheesygrin

preas

Artiste très motivé
1 photo
291 messages
Super... maitre
Bon...j'ai plus qu'à espèrer que ma mutation m'apporte quelque chose de positif

La mue ne dure au grand maximum que quelques mois. C'est tout à fait naturel, et pour corriger la petite erreur de mon prédécesseur, la VRAIE voix, stabilisée et conservable ne se pose que vers les 22 ans (un peu plus tôt pour ses demoiselles, aux alentours de 18/20 ans) avant de muer une dernière fois pour l'andropause/ménopause.

Bon, faut pas abuser non plus, comme le disait flobass, tu ne vas pas perdre non plus des octaves ! Encore est-il déjà de base de savoir quelle étendue tu possédais en pré-mue pour savoir quelles sont les pertes et quels sont les gains en post-mue. Tu perdras un peu en aigu, et tu gagnera en grave.

Ensuite, pour "agraver" la voix, il n'y a pas vraiment d'exercice. En chant, on étend les maxima, mais pas les minima. En gros, tu peux étendre tes aigus légèrement, mais tes graves resteront toujours tes graves. Tu peux les travailler pour les rendre plus audibles. Mais tu ne gagneras jamais de véritable notes supplémentaires dans tes graves, pas même une simple tierce !

Mais ne t'empêche pas de chanter pour autant, au contraire. Chante, mais ne force pas. Cela te permettra de garder ton outil vocal toujours assoupli.

Et sinon : cours de chant, cours de chant et cours de chant ! Y a que ça pour te faire bosser ! Rien d'autre !




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : mue, plus, tonalit, voix, les, dire, tres, aigue, voil



+