basse acoustique...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jai un pote qui fait vachement bien de la basse mais bon en même tps ça fait 5ans qu'il en fait et il voudrais s'acheter une basse accoustique... ça coute ds les combien ces instruments??



Ca va de 310 à 970 € sur Total Music, après il faut voir sur place dans les magasins et d'autres sites Internet qui vendent des intruments en ligne.
Je ne peux pas mieux te renseigner.

Préférez une électro-accoustique, mais un peu plus chère.
Le top, cette Takamine B10 fretless, mais comptez 3000 eur
http://www.takamine.com/?fa=detail&mid=1455&sid=172

Ca dépend s'il veut jouer électro-acoustique ou acoustique pure...je pense qu'en s'achetant un petit ampli à coté on a pas besoin de mettre très cher dans une basse ayant un bon son en acoustique pure...
Par contre s'il ne veut pas être amplifié, là c'est clair que les premiers modèles vont pas convenir, faudra mettre le prix (vers les 500€ en gros).

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut j'ai remarqué que les cort etaient un bon rapport qualité/prix

L'un des meilleurs rapports qualité/prix même, mais ça ne change pas que les premiers modèles acoustiques vont pas s'entendre avec une gratte sèche à côté...

Pour commencer il faut prendre une basse électro-accoustique car unplugged une basse accoustique ne rend vraiment pas grand chose.
Il y en a une super chez Takamine à environ 600-650€ et une pas mal chez Ibanez à 370€.

pour ce qui est des basses electro accoustique je pense qu'il vaut mieux attendre d'avoir un budget conséquent car il faut mettre un gros prix pour avoir de la qualité

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut j'ai une cort fretless electro acoustique et quand on repete avec mon groupe (trio de jazz manouche) avec une guitare et un violoncelle j'arrive a me faire entendre sans me brancher mais apres ne t'attends pas a exploser les vitres! icon_cheesygrin , en plus branchée elle a un tres bon son pour une cort! le prix est de 650E et pour moi c'est vraiment un tres bon rapport qualité prix voila voila icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Une fretless électro...ça doit être un pur bonheur...

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
yes c'est vrament tres agreable pourtant je ne suis pas du tout pour cort je prefere mettre le prix et avoir une basse de luthier ou de qualité mais là je conseil vraiment http://www.cort.com/acoustics/basses/index.html
tu peux aller sur ce lien pour la voir smile_cool smile_cool

Ca donne envie d'économiser icon_cheesygrin T'as déjà essayé la contrebasse ? Parce qu'il paraîtrait que le son s'en rapproche bien avec une électro fretless...donc je me demande s'il vaut ne mieux pas acheter carément une contrebasse (certes bien plus chère, plus difficile puisque quasiment infaisable sans prof, mais c'est un rêve absolu...).

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
ben j'en ai essaye une mais a l'envers suis gaucher... bien mais c'est enorme comme instru pour le transport c'est n'importe quoi ca rentre pas dans toute les voitures laisses tomber dans le bus donc c'est un achat qui demande reflexion par contre c'est vrai que le son est superbe c'est chaud ,vivant avec des vibrations qui laissent reveur! pour moi disons que pour l'instant j'y pense pas ayant la cort suis deja bien content y a moyen de bien la faire sonner et si tu veux une bonne contrebasse attention le prix... disons que par la suite une contrebasse electrique ca pourrai se faire selon les rentrées d'argent mais bon... on verra icon_cheesygrin

Personellemen moi j'ai essayé la AEB8 , c une électro acoustique Ibanez , et pour le prix elle est assez bien , pour 250 euro a pe pré a Pigalle , t'as un son qui rend assez bien en acoustik é en ampli elle est trés trés correcte , pour moi c'est une bonne affaire meme si j'aime pas trop Ibanez j'aimerais bien l'acheter mais moi pas argent en ce moment endesaccord3

Pour ce qui est des basses électro-accoustique j'en ais acheté une il n'y a pas très longtemps c'est une STAGG AB-203 CE à 270 euros c un très bon rappiirt qualité/prix car les coréens ont fait de gros progré mais l'avantage pour moi est que j'ai un ampli Ampeg SVT III avec un pré-ampli à lampe et le son est magnifique, mais bon il faut un ampli digne de ce nom pour sortir un bon son.Sinon en accoustique pure je ne me fais pas trop couvrir par les guitarites accoustique avec qui je joue




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, fait, jai, pote, vachement, bien, bon, tps, acoustique



+