Il paraît que le pourcentage de musicien est plus important parmi les gauchers. Vous êtes quoi ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dim-g

Artiste motivé
152 messages
Il n'y a pas plus de gaucher que de droiter dans la musique et l'art en général mais probablement plus que dans les autres domaines étant donné que le cerveau droit dirige le côté gauche du corps, et que c'est le côté droit du cerveau qui régit en gros tout ce qui touche à ce qui est sensorielle, l'affectif, donc l'art etc. Alors que le cerveau gauche et plutôt celui de la logique, la raison, l'analyse etc. http://cerveaudroit.ouvaton.org/rubrique.php3?id_rubrique=23



sakatrapo
sakatrapo a écrit :
les deux yeux ouverts, et je surveille ton avatar de près!


Fais-moi un peu de place, et puis faut se relayer, tu peux pas rester 24 heures sans dormir wink

moi je suis Droitier (t'as pas mis ambidextre?)

Non je ne crois pas qu'il y ai plus de gauchers que de droitiers dans n'importe quel domaine même si c'est difficile a y croire il faut se rendre a l'évidence que nous sommes une minorité.combien de fois t'es tu retrouvé seul gaucher dans la classe?

Salut! Moi je suis gaucher et je joue en droitier... Comme tant d'autres... J'ai même jamais vraiment compri que l'on puisse acheter des guitares pour gaucher... C'est cher... C'est rare... C'est moche!!!!

pour un gaucher se n'ai pas logique surtout qu'une guitare pour gauchers n'est ni moche ni rare seulement chères mais ça en vaut la peine!!

dim-g

Artiste motivé
152 messages
sensssiii a écrit :
pour un gaucher se n'ai pas logique surtout qu'une guitare pour gauchers n'est ni moche ni rare seulement chères mais ça en vaut la peine!!


étant donné qu'à la base si tu prends une gratte tu seras aussi nul de la droite que de la gauche et que tu dois partir de 0, je ne pense pas que ca change quelque chose que tu commences d'un côté ou l'autre. Une étude à aussi montré qu'une personne tout à fait droitière en faisant toutes ses activités de la main gauche gagnait tellement en habilité etc qu'elle rattrape le niveau de la main droite. puis la guitare ca se joue à 2 mains donc...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
un gaucher qui joue à droite (ou inversement) c'est aussi une approche différente de l'instrument.
une rythmique plus à l'aise parfois, ou comme Zappa, un coup de médiator pour 20 notes sur le manche... pas mal

 Citation :
étant donné qu'à la base si tu prends une gratte tu seras aussi nul de la droite que de la gauche et que tu dois partir de 0, je ne pense pas que ca change quelque chose que tu commences d'un côté ou l'autre. Une étude à aussi montré qu'une personne tout à fait droitière en faisant toutes ses activités de la main gauche gagnait tellement en habilité etc qu'elle rattrape le niveau de la main droite. puis la guitare ca se joue à 2 mains donc...


Je suis gauchère et j'ai du commencé a jouer comme une droitière mais je suis vite allé acheter une pour gaucher parce que je n'arrivais pas et je n'étais pas du tout a l'aise.Si je n'aurai pas changer de côté je ne jouerai pas aussi bien.

je suis gaucher mais je joue comme un droitier^^

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
chui bidextre mais je joue à droite

Moi aussi je suis droitière et j'ai essayé de jouer sur une guitare de gaucher c'est trop chaup can on est droitiers...............
En plus les guitares pour les gauchers coutent très cher endesaccord3

je joue comme un droitier alors que je suis gaucher mais en réfléchissant jme sert beaucoup plus de ma main gauche car c'est elle qui court sur le manche et la droite me sert juste a gratter les cordes.

hp44

Artiste motivé
1 photo
176 messages
Je crois que tu t'es tromper regarde le resulta




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : tes, gauchers, les, parmi, important, plus, musicien, pourcentage, para



+