Pedales "john butler trio"

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, je suis tout nouveau ici et je commence donc par une petite question matos :)
Voila,je suis tres admiratif de John butler et je cherche quel pédales d'effets utilise t-il?
J'ai chercher sur le net pendant 1h en vain...
Donc si quelqu'un a cette info je suis preneur icon_cheesygrin
Et un gros bravo pour ce site qui est merveilleux!

Musicalement
Merci d'avance icon_redface



philoucas

Pilier de Forum
10 photos
1271 messages
T'as pas le titre d'une de ces chansons pour nous aider ?

http://www.dailymotion.com/related/759992/video/x1emx_john-butler-trio-zebra-liv...

mhhh une simple gratte accoustique non? sinon ben suffit d'un simple ampli en clean, ou alors avec un très leger crunch, ça peut le faire.

-EDIT- Je reve ou il utilise une whawha et un overdrive sur sa gutare accoustique ? hum

C'est fort probable,il a un style assez bizard mais que j'aime particulierment icon_cheesygrin

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
si tu as une électroacoustique, achète un bon compresseur et un bottleneck, ca suffit a jouer beaucoup de leurs chansons. wink

image du forum
G.F.S Unbeatable quality, price and performance
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
[couleur='red']--->www.lukaleblond.skyblog.
rafmoute

Artiste en devenir
534 messages
Mais tu penses qu'il utilise sur cette chanson une wha-wha, corey ? Parce que le contraire m'étonnerais beaucoup. En tout cas, chapeau M. Butler bravo .

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
oui mais acheter une xah spécialement pour ce morceau, c'est pas franchement interessant; alors que le compresseur c'est hyper utile

image du forum
G.F.S Unbeatable quality, price and performance
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
[couleur='red']--->www.lukaleblond.skyblog.
c'est quoi l'utilité d'un compresseur ?

rafmoute

Artiste en devenir
534 messages
un compresseur sert à améliorer le sustain d'une guitare, c'est donc bien utile à john butler quand on voit ce qu'il joue.

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
Il utilise pas mal de pédales mais je me rappel juste de la tube screamer II de Ibanez...

Merci de vos reponses :)
J'ai trouver la liste des pedales apres 3h de recherche qu'il utilise courament:

Ernie Ball volume pedal
Ibanez TS9DX Tube Screamer
Boss ODB-3 Bass Overdrive
Boss HR-2 Harmonist
Boss RV-3 Digital Reverb/Delay
Crybaby wah, Voodoo Lab Microvibe

Merci beaucoup a tous icon_cheesygrin (il est bien se forum smile_cool )




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : donc, butler, john, bonjour, tout, nouveau, ici, commence, cherche



+