ampli 30/50 ou 100 wat pour jouer 1 fois par semaine avec batterie??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voila en fait moi je joue dans un groupe de punk rock et on va commancer les repetes avec un batteur!!..
pour l'instant je n'ai qu'un petit 15W donc pour joué avec une batterie c'est pas top top ..!
donc je me demander si il vallait mieux que j'achette un ampli 30/ 50 ou 100 watts??????
merci chanteur



ripperman

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
1 photo
4340 messages
hye snow!
bah en fait 30 ca va faire trop léger en plus après ya l'acoustique de la salle, si t'es dans une salle avec une insonorisation pas terrible, le son va ce dispercer et ca être un peu le dawa pour t'entendre!
jpense que le 50 peux le faire, normalement a partir de la pour des répètes c ok, le 100 sera tjs mieux mais bon si c pour ne pas l'exploiter comme il faut, jte conseillrer le 50, voir même un 65w (c ce k'un vendeur m'avait dit qd je me chercher un ampli) !!
voila tout, mais bon pour jouer en groupe le 50 c pour moi le stricte minimum !! hammer
bonne zic

merci ripperman!!
mais ouai je pense qui vaut mieux un 50 qu'un 100 pour moi vu l'utilisation que j'en aurait!! razz
et puis un 100 c'est toujours plus cher! micro

phobos

Artiste motivé
2 photos
231 messages
regarde bien souvent la diference de prix entre un 50 et un 100 w n'est pas enorme par exemple 65 € entre un mg100dfx et un mg50dfx a ce niveau autan prendre un 100 ki aura plus d'effet et plus de watt

merci phobos mais bon je vais vir si je peux trouver pas cher ouai 100w c sur que ce serait mieux!
merci pourt indications wink

Perso, je te déconseil le 50 watt,Selon la salle de répèt' et le matos de tes petits camarades, y compris le style de frappe du batteur, tu seras bien trop petit. Prend pas en dessous de 65 watts...
Euh, je suppose qu'on cause d'ampli à transistors là ....
sinon, à lampes, 50 watts c'est largement bon
@+

merci c cool ouai et quand je vois comment frappe le batteur !! ^^
mais juste une question c koi la difference ebtre un ampli a lampe et un ampli a transistors?? sad

ben, l'ampli a transistor voit son préampli (pour le réglage du gain et l'agalisation) être entièrement composé detransistors (les petites bêtes qui veulent être prises en photo avec la C4, dans la pub) et l'ampli (qui génère la puissance de sortie) et aussi entièrement composé de transistor.
Ceux à Lampes, Y'a pas de transistors, que des bonnes vieilles lampes comme dans les vieux postes de radio. Ce sont pas des ampoules lectrique. Les ricains appèle a des TUBE, ce qui les décrit bien mieux. Le son des lampes et bien plus chaud et les puissances de sortie à puissance en watt éqivalente, quasiment double (engros 50 watt à lampes = 100watts tranistors). C'est bien meilleur et je ne crois pas que les pros se servent d'autre chose. Soucis, les lampes ça s'use et il faut les remplacé de temps à autre. Et ils sont plus cher.
Certaines marque, en fait des amplis hybride avec une lampe en préampli pour "réchauffer le son" et des transisitors en ampli.
Pour finir, d'autres ampli sont à modélisation : ils imitent les lampes, avec plus ou moins de succès. Perso, j'ai jamais trouvé ça convainquant.
Le meilleur moyen de savoir, c'est d'essayer. alors si t'as l'occaz, squatte un magasin de zik une après-midi et essayes en plein, comme ça, tu aras ta propre opinion sur le sujet ....
@+

Moi je te conseil egalement un 100W pr plusieurs raisons

Un 5O tu risque d'etre juste pr jouer et ton son ne serra pas forcement terrible vu que ton ampli serra au taquet tout le temps (je te parle en terme d'experience) d'autant plus si le batteur tappe fort.
Deuxiement, si vs venez a faire des concerts, meme petits, 50w serront vraiment pas suffisants

Voila, A+

MERCI a tous pour vos conseils!!! et je comprend mieux maintenant la diff entre lampes et transistors!!
ouai donc en conclusion fo ke je me trouve un ampli 100w dans des prix resonables!!! icon_cheesygrin
encor merci! et je sens qu'avec mon prochain ampli 100w je v tout DECHIRER ! lol bravo

Déchirer !
essai de conserver des tympans un minimum en état quand même
astuce : avec des bouchons anti-bruits tu peux jouer à donf sans te fritter les esgourdes ....

^^ ouai dac !!
mais quand je disais dechirer c que ce quon va faire ce sera genial!! lol merci des conseils

phobos

Artiste motivé
2 photos
231 messages
pense o voisin kan mm g biento mon 100 watt ossi (samedi) et je sent ke tou mon cartier va demenager violent2

perso J'ai un vox ad 60 vt' et je le conseil a tout le monde
ampli a modelisation vraiment bien
tu veut un fender twin,un mar.. plexis,un boogie ....
tout est la avec choix de la puissance que tu veut 1, 15 ,30 ,ou 60 watts le top (j'ai eu plusieurs amplis ,lampes,transis,hybrides,celui la je le garde)
a +

phobos
phobos a écrit :
pense o voisin kan mm g biento mon 100 watt ossi (samedi) et je sent ke tou mon cartier va demenager violent2

T'as pris quoi alors ?
violent2




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, batterie, top, donc, jouer, fois, par, semaine, voila



+