ALLEZ VOTER

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

En fait, c'est toujours le même problème. On commence par poser les VRAIES questions. Personne ne peut nier qu'il faudra, un jour, contrôler le Net. On peut y publier n'importe quoi, lancer de fausses rumeurs, publier des photos très compromettantes pour ceux qui en sont victimes, donner des recettes d'explosifs, donner des recettes pour ne plus rien manger, pour acheter des produits de toutes sortes, même très dangereux, j'en passe et des meilleures. Personne ne peut nier qu'il existe un réel problème. A partir du moment où des choses sont écrites ou publiées, elles engagent leurs auteurs et ils en sont responsables.

La liberté totale n'existe pas, nous vivons en société et nous dépendons tous les uns des autres : la liberté est une utopie. A commencer par ce forum où les modos exercent avec beaucoup de soin leur devoir de contrôle.

Mais une fois qu'on a soulevé les VRAIS problèmes, on trouve à la va-vite de MAUVAISES solutions, les plus simplistes, les plus facilement applicables, sans penser à leurs conséquences. A ce moment, le législateur a levé le bouclier, il est couvert et peu importent les dégats, les retombées ne seront pas pour lui.



wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Quoi qu’il en dise ce post positionne le webmaster et de ce fait il y a appel d’air vers la contradiction.

Mais comment lui en vouloir puisqu’en faisant ça il ne fait que défendre la pérénité du site.

Par contre j’admets après coup qu’il a raison, Partoch n’est surtout pas le forum pour un débat politique.
On peut en avoir gros sur la patate et juger que ce qui risque de se passer peut être catastrophique pour notre pays, bien au-delà des impacts d’une loi sur les forums. Pour autant je préfère que ce site reste un endroit plaisant où partager une passion et oublier un peu les soucis du quotidien.


Même qu'on débat pas, ça débat.

Il est vrai que conserver 1 an d'historique de forum super fréquenté est une affaire délicate. Peut être faudrait il proposer un service administratif, à qui les sites webs enverraient leur log journalier au lieu de les stocker eux mêmes. Ainsi, l'etat conserverait lui même les tera sur ses propres infrastructures... enfin, je dis ça, j'ai pas trop réflechi à la question, j'ai lu tous les programmes, et mon opinion est qu'il y a des points plus importants qui me font choisir tel ou tel candidat.

Enfin, parler politique que ce soit sur un site web ou à un repas de famille, ça finit toujours comme à la TV dans les débats. Personne n'écoute, tout le monde braille.

Je comprends pas pourquoi on voterait pas pour les idées. Ensuite ils se mettent d'accord entre eux pour les appliquer. Parce que dans le fond, il y a du bon et du mauvais dans tous les programmes. Au final, le choix est difficile, donc tu te retrouves à choisir "Le moins pire".

aranelval

Artiste motivé
157 messages
Merci beaucoup d'en avoir parlé. C'est vraiment dommage d'apprendre ça sur les forums et non par nos médias traditionnels qui sont censés nous informer de tout (radios, et surtout télévision)
Je crains malheureusement que ce genre de loi fasse comme avec la loi DADVSI,passé sous silence à une période où l'actualité était si dense qu'on a pas "pris le temps" d'en parler...proposer ce genre de décret pour qu'il tombe a l'entre-deux tours présidentiel,c'est lâche.Si la loi était vraiment juste et irréprochable a tout point de vue et pour tout le monde,il n'aurait pas eu a la faire passer de cette manière à ce genre de période,où les actualités sont centrés sur les candidats...

cette loi quelque soit le candidat, passera . un projet qui est déja passé 1 fois devant le conseil d'etat est un projet 70% accepté. surtout si c'est un projet qui ne peut qu'arranger les deux parties comme c'est le cas. et surtout aussi si l'idée de base ou le message a faire passer aux francais (très receptifs à la securité ): "Objectif : permettre à l'autorité judiciaire ou administrative de remonter jusqu'à l'auteur d'un propos délictueux, ou suspecté, par exemple, de représenter un risque pour la sécurité de l'Etat. " dommage webmaster d'avoir employé le mot "fliquer" car il désigne un cliché à l'actualité de la politique francaise d'un certain personnage que tu n'apprecies pas ... et c'est ton droit mais tu te dois de rester objectif car je pense aussi avoir entendu l'autre candidat de vouloir "fliquer" a sa maniere le pays mais sans brusquer les choses soit disant!!!c'est pareil dans les deux cas c'est le combat de tartuffe contre rambo

pj123

Petit causeur
24 messages
webmaster
webmaster a écrit :

Concernant mon positionnement "non neutre", je suis un homme et j'ai le droit aussi, comme tu indique ton choix de candidat, de donner ma position sur cette information, surtout qu'elle va conditionner très clairement l'avenir de ce site. On ne peut être neutre quand on est directement concerné, et surtout je n'ai aucune obligation de rester neutre.
je ne suis pas journaliste et j'ai le droit d'exprimer mon opinion sur ce décret. Il ne faut pas confondre journalisme et information, débat et discussion informative.
PPDA est journaliste, moi pas, il n'a pas le droit de se prononcer sur l'actualité, moi oui et surtout si elle me concerne directement. Par contre je n'oblige personne à penser comme moi.


Je suis ENTIEREMENT d'accord avec toi tu as le droit de donner ton avis ! On est bien d'accord ce post est orienté surtout vu son titre, c'est pas comme si le titre était "nouvelle loi sur les sites...",et comprend moi bien je ne t'en fais pas grief ! Simplement il est normal que ceci apporte un débat sur la politique, c'est obligatoire il y aura forcément de la politique là dedans et je ne suis pas contre simplement dire qu'il n'y a là aucun caractère politique et que l'on ne doit pas en faire est asser antidémocratique car unilatéral dans ce cas là !

Maintenant je suis tout à fait d'accord pour que ce post se recentre sur le fond du problème ( ce que les derniers on fait ) qui est cette loi très gênante pour vous il est vrai . C'est une question qui pose problème et peut être que cette loi n'est pas la meilleure façon de le résoudre, je la trouve plus encombrante pour les webmasters qu'elle ne serait efficace. Il est clair qu'il faut plus légiférer le net mais on s'y prend mal, ce n'est pas ce genre de sites qui sont vraiement sources de problèmes mais pour les autres il faudra bien trouver une solution !

Ca me déplairait beaucoup que ce site ne subsiste pas à cette loi car je l'affectionne particulièrement j'en profite pour te saluer toi et les autres webmasters et modérateurs pour votre travail .

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
Ca commence à bouger dans la presse :

L'express ( http://www.lexpress.fr/info/high-tech/infojour/infos.asp?id=347188 ) confirme que les données des internautes et des utilisateurs de téléphonie mobile, y compris leur numéro de CB, pourront être consultés sans l'accord d'un juge :


 Citation :
En l'état actuel du décret, cette liste comporte à peu près tout ce qu'il est possible d'enregistrer : identifiants, mots de passe, nature de l'opération, numéros de carte bleue... Par ailleurs, ces données pourront être exigées dans le cadre de toute enquête administrative (sans contrôle d'un juge) et plus seulement judiciaire, et les services de police pourront, quant à eux, les conserver ensuite pendant trois ans, sans le moindre contrôle.

Cette utilisation est contre toute nos libertés individuelles actuelles. Dans de mauvaises mains cela peut devenir devient un outil très dangereux.

Premières estimations du cout pour les FAI s'ils restent en france :


 Citation :
Les fournisseurs d'accès se sont également élevés contre ce texte, s'appuyant notamment sur une étude d'un cabinet indépendant qui chiffre à 224 euros par abonné et par an le montant des investissements nécessaires pour répondre aux exigences de la loi.

Donc une augmentation d'environ 100% du prix de l'abonnement moyen pour les FAI qui resteraient en France.

Et appliqué aux sociétés web cela mets en péril nos plus belles réussites : Gandi le plus gros fournisseur de noms de domaine européen, société francaise, menacé par ce decret : http://fr.theinquirer.net/2007/04/23/lcen_le_decret_de_lexode_pour.html

Juste pour information, la ligue Odebi pour la liberté numérique a interrogé tous les candidats de l'élection présidentielle pour connaitre leurs positions sur L'internet et les libertés individuelles.
Seuls deux candidats n'ont pas souhaitez répondre, les deux candidats qui sont au second tour. http://www.odebi.org/new2/?page_id=240

Il faut mettre le terme aux maîtres
robert

Petit causeur
Grand Maitre Tabber
88 messages
http://www.dailymotion.com/video/x1p1dp_focus-08-artistes-aujourdhui
Honteux. Comment le directeur de l'assoc des artistes peut il prendre partit pour un candidat et parler à notre place ????
Pour ceux qui n'auraient pas le courage de regarder l'emission en entier, en gros il y ni a qu'un candidat qui pourra rendre l'art "beau", il faut mettre en place un protectionniste aigue sur la culture, et plomber les artistes "non déclarés" qui ne rapportent rien en donnant au contraire des défiscalisations aux acheteurs de ceux qui sont déclarés.
Franchement honteux.

robert dis "bébert l'homme à faire", à fond dans la rime:)



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, loi, sites, des, par, fai, mois, quelques, engendr



+