ALLEZ VOTER

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Mais maintenant que j'y pense:
Pour les F.A.I si ils sont obligés de trop augmenter leur abonnement et que leur clients vont voir ailleurs y risque pas de "délocaliser" à l'étrenger pour ne plus être concerné par la loi?



webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9201 messages
Modérateur
Administrateur
C'est ce que fait déjà Aol depuis quelques mois...

Il faut mettre le terme aux maîtres
Et ça les fait même pas réagir un petit peu? hum
Comme quoi Enstein avez raison...

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9201 messages
Modérateur
Administrateur
Le sujet commence à devenir public, "le monde" en a parlé cette semaine, il ont réussi à obtenir une copie du projet de décret et c'est encore plus alarmant que ce qui était prévu : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-651865,36-899089@51-886229,0.html http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-899116@51-886229,0.html

et grande stupeur : au départ cela devait concerner uniquement des données durant "quelques semaines" mais en fait c'est de 1 an à 3 ans !
Et en plus cela ne concernent maintenant même plus le domaine spécifiquement Internet mais aussi les opérateurs mobiles qui devront enregistrer tout vos faits et actes avec votre téléphone ! Le pire : même quand vous ne l'utiliserez pas, le simple fait d'être allumé enregistrera votre position géographique pour être un jour éventuellement étudiée !

Un point supplémentaire alarmant : ces données seront consultables par les services de police et de renseignements sans aucun motif : plus besoin d'un dépot de plainte pour autoriser la police à effectuer des recherches, ils pourront consulter ces données quand bon leur semble.

Ce texte n'étant pas une nouvelle loi, puisque c'est un décret d'application de la loi sur l'économie numérique de 2004, il n'a même pas besoin de la validation de la CNIL !

Au delà des couts d'exploitations énormes pour les acteurs du net comme partoch qui tueront tous les sites qui n'ont pas des chiffres d'affaires gigantesques (on parle d'environ de l'achat d'au moins 15 serveurs dédiés pour l'application de cette loi pour un site comme partoch qui n'a aujourd'hui besoin que de 2 serveurs pour fonctionner), c'est une maitrise complete de toutes vos informations personnelles, vos surfs, vos échanges sur le web, vos numéros de carte bleues, vos connexions et maintenant même vos discussions et votre positions géographiques qui seront dans les mains de sociétés privées pour le compte de l'état, consultables à tout moment par la police, les renseignements généraux et évidemment par les sites qui hébergent ces données .

En un mot c'est la mise en place légale de "Big Brother" qui est en train d'être votée par le gouvernement en place.

Et attention aux sites qui ne voudraient pas vous pister de A à Z : voici les sanctions que l'on risquerait :
"les fournisseurs d'accès à Internet ou les sites Internet français qui ne conserveraient pas toutes ces données seront passibles de 375 000 euros d'amende et leurs dirigeants, d'un an d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende , sans compter la fermeture de l'entreprise, l'interdiction d'exercer une activité commerciale, etc."

Bref, c'est un coup de poignard planté dans le web français, et dans toutes l'économie des communications, la mise en place de Big Brother dans les mains de l'état sans qu'il ait besoin d'une quelconque justification pour utiliser toutes vos informations.

Au risque de me répéter, si vous n'avez pas encore voté, et que vous avez un minimum d'interet dans vos libertés individuelles : allez voter en connaissance de ce qu'il se passe avec notre gouvernement actuel, ce n'est que le début et une ré élection de notre gouvernement impliquera obligatoirement le vote de cette loi et de bien d'autres équivalentes qui viendront dans le prochain quinquénat.

Nous ne sommes pas des moutons, notre vie personnelle ne doit pas être dans les mains des renseignements généraux, notre devoir et d'aller voter, voter intelligemment.

ALLEZ VOTER !

Il faut mettre le terme aux maîtres
flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Quand bon leur semble et sans plainte ni rien ? hum

Eh ben. icon_redface

ça fait pas atteinte à la vie privée pour les conversations téléphoniques ... hum

Décidément z'ont rien d'autre à faire que d'emmerder le monde ... smyleybleu
Et je rejoins Flobass le coup des conversations téléphoniques fait trés atteinte à la vie privée.

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Sérieusement, ça craint ça. sad icon_redface smyleybleu endesaccord3
Tout va être enregistré, consulté sans aucun problème.

Ils vont bientôt savoir quand je prends ma douche sérieusement. icon_redface

Moi je suis pour recentrer le sujet sur la loi car là on entend de tout et parfois des trucs un peu limites.

A mon avis cette loi est crée pour controler certain sites au contenu louche et c'est peut-être pas plus mal car sur internet on trouve de tout et c'est dangereux. Aujourd'hui n'importe qui peut aller sur un site pédophile ou nazi sans problèmes si il prend ses précautions.
C'est sûr que cette loi risuqe aussi de pénaliser des sites comme partoch et encore... Du fait de sa complexité à mettre en place à mon avis elle risque de décevoir ses créateurs. De plus avec les élections presidentielles et les législatives elle à de grandes chances d'être annulée. Sans parler du respect de la Constitution qui risque, d'après ce que je viens de lire, de poser problème.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9201 messages
Modérateur
Administrateur
Elle ne sera pas annulée puisqu'il s'agit d'un décret complétant une loi existante (loi LCEN de 2004).

Comme tu l'indiques les utilisateurs dangereux du net comme les terroriste, pédophiles, etc.. savent évidemment comment se prémunir d'une identification, d'ailleurs la plupart des jeunes internautes savent comment facilement modifier leur IP.
Cette loi est donc de fait complètement inutile si le but est bien ce qui est annoncé : pister les internautes dangereux. Et soyons honnetes : vous croyez réellement que les personnes qui mettent en place cette loi ne connaissent pas ces techniques de dissimulations ? Bien sur que si, même un mome de 12 ans les connait. Le terrorisme et la pédophilie ne sont que des prétextes.

Par contre elle permet à l'état, de mettre en place un réseau de renseignements encore jamais vu au monde qui lui permettra, au frais des sociétés de communication, d'avoir en main la totalité des informations vous concernant, et cela durant 3 ans !

Même "Echellon" au USA n'a pas la possibilité légale d'obtenir autant d'information sur les gens.
L'état francais est en train de s'équiper d'un systeme de renseignements géant qui ne va rien lui couter et qui sera d'une incroyable efficacité pour tout savoir de vous.

Dire que cela ne sera pas mis en place est une grave erreur : a ton avis combien de responsable de sites vont risquer 375 000€ d'amende et un an de prison ?
Je participent à de nombreux forums spécialisés webmaster et économie numérique, je peux t'assurer que tout le monde prend cette loi avec un grand sérieux : l'état à les moyens de la faire appliquer et surtout à tout interet à le faire, c'est tout bénef pour eux !

En plus, même si ce décret saute dans un an, vu que son application est obligatoire le mal sera fait : les sites qui n'auront pas la possibilité de l'appliquer fermeront automatiquement. Un site fermé un an peut faire une croix sur son retour sur le web un an plus tard.

Il faut mettre le terme aux maîtres
cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
Big Brother nous surveille...
... Bientôt on ne pourra même plus sortir deux trois c°nneries dans la rue sad ...

Au fait même si votre casier judiciaire est vierge ne croyez pas que vous n'avez pas quelque part un dossier précisant si vous avez des idées un peu trop subversives ou extrémistes, des fréquentations peu recommendables ou des tendances à la délinquance...

Je suis parano ?
Peut-être, n'empêche que si vous bossiez aux renseignements généraux smile ...

Tu aurais du commencer par ça, tu aurais du te méfier de moi...
Un jour elle sera mienne, oh oui !
flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Oui, tout benef', tu m'étonnes. icon_redface endesaccord3 smyleybleu

Eh ben, Alex, prend ça au sérieux, j'veux pas plus de partoch. icon_redface icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Déjà que normalement, si tu siffle ou chante dans la rue, t'es censé payer la SACEM.wink icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

En bref l'état à fait une nouvelle connerie...

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9201 messages
Modérateur
Administrateur
flobass
flobass a écrit :
Eh ben, Alex, prend ça au sérieux, j'veux pas plus de partoch. icon_redface icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin


Prenez TOUS ca au sérieux : le fond de l'histoire c'est que toutes vos informations personnelles, vos déplacements, tous vos actes sur un appareil numériques seront enregistrés et utilisés au bon vouloir des autorités.

Il faut mettre le terme aux maîtres
flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Oui, donc ils sauront sur quel site on est allé, quand, à quelle heure...
Pour les conversations téléphoniques, je trouve cela osé, c'est atteinte à la vie privée je trouve. icon_redface




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, loi, sites, des, par, fai, mois, quelques, engendr



+