ALLEZ VOTER

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
darkal a écrit :
En bref l'état à fait une nouvelle connerie...

Là on est loin de la simple connerie, on arrive dans un système de total flicage, et ça c'est bien pire que de la connerie, c'est à la limite de la dictature. Un homme, président des armées, aura dans ses mains toutes les informations personnelles de son peuple.

Imaginez deux secondes ce qu'un homme de pouvoir pourrait tirer de ses informations : il connaitrait en temps réels tous les faits et gestes des gens, ce qu'ils pensent (avec l'analyse des surfs, des mises en ligne de contenus, des appels téléphonqiues, etc..), ce qu'ils aiments, ceux qui ne l'aiment pas et pourquoi. Ils saurait aussi tout ce qui se prépare, même en terme politique puisque les moindres décisions d'un partie adversaire envoyés par mail ou par sms seraient sur son bureaux en quelques heures.

Imaginez ce que ce président libéral, proche des grosses entreprises francaises, pourrait faire de telles informations de masses qui interesserait toutes grosses sociétés.

En deux mots cette loi donne la maitrise quasi absolu à l'état de "l'information", publique ou privée, sans aucune limite d'utilisation.

Fliquer les gens, maitriser totalement l'information, le tout dans les mains d'un seul homme, ce sont des dangers MAJEURS, et ce sont des outils dangeureux que, je vous le rapelle, on a déjà vu il y a quelques dizaines d'années en Allemagne.

Ce n'est pas une connerie c'est une mise en place minusieuse et préparée de la maitrise de l'information type Big Brother pour servir un homme sous couvert de la lutte anti terrorisme.

Si vous avez une carte d'électeur réflichissez bien pour qui vous allez voter.



Il faut mettre le terme aux maîtres
webmaster
webmaster a écrit :

darkal a écrit :
En bref l'état à fait une nouvelle connerie...

Là on est loin de la simple connerie, on arrive dans un système de total flicage, et ça c'est bien pire que de la connerie, c'est à la limite de la dictature. Un homme, président des armées, aura dans ses mains toutes les informations personnelles de son peuple.

Imaginez deux secondes ce qu'un homme de pouvoir pourrait tirer de ses informations : il connaitrait en temps réels tous les faits et gestes des gens, ce qu'ils pensent (avec l'analyse des surfs, des mises en ligne de contenus, des appels téléphonqiues, etc..), ce qu'ils aiments, ceux qui ne l'aiment pas et pourquoi. Ils saurait aussi tout ce qui se prépare, même en terme politique puisque les moindres décisions d'un partie adversaire envoyés par mail ou par sms seraient sur son bureaux en quelques heures.

Imaginez ce que ce président libéral, proche des grosses entreprises francaises, pourrait faire de telles informations de masses qui interesserait toutes grosses sociétés.

En deux mots cette loi donne la maitrise quasi absolu à l'état de "l'information", publique ou privée, sans aucune limite d'utilisation.

Fliquer les gens, maitriser totalement l'information, le tout dans les mains d'un seul homme, ce sont des dangers MAJEURS, et ce sont des outils dangeureux que, je vous le rapelle, on a déjà vu il y a quelques dizaines d'années en Allemagne.

Ce n'est pas une connerie c'est une mise en place minusieuse et préparée de la maitrise de l'information type Big Brother pour servir un homme sous couvert de la lutte anti terrorisme.

Si vous avez une carte d'électeur réflichissez bien pour qui vous allez voter.


Ah ouai carrément!
Je pense qui faudrait revoir la maxime:
Liberté,Egalité,Fraternité.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
Pour ceux qui n'aurait pas conscience de l'interet d'avoir ces informations et qui pensent que cela ne les concernent pas puisqu'ils n'ont "rien à cacher", je voudrais juste vous expliquer comment le simple fait de surfer n'est pas anodin en terme d'informations exploitables.

Sur les sites il y a des publicités, et bien sachez qu'elles ne s'affichent jamais par hasard. Pourquoi ?
Parceque les grosses régies publicitaires internet ne sont pas nombreuses (grossomodo il y en a moins d'une dizaines en france qui sont utilisées par 90% des sites internet).
Quand une pub s'affiche sur un site la régie sait que vous êtes sur ce site (normal il faut bien que le site soit rémunéré). Donc quand vous surfez sur le web, vu que ces sociétés sont sur tous les sites, elles savent les sites que vous fréquentez et donc ce que vous aimez (foot, musique, beauté, etc..).
Avec ces informations, mais dans une durée actuellement limité par la loi, sans savoir votre nom ou qui vous êtes, elles vont donc afficher des pubs en fonction de vos gouts. Comme ça, peut importe le site où vous êtes la régie vous proposera de la pub en accord avec vos gouts et augmentera donc le taux de clic sur ces pubs.

Ca n'a l'air de rien, mais demain, l'état pourra faire exactement la même chose mais avec en plus votre nom et votre adresse. Et ils auront en plus la possibilité d'analyser non seulement les themes des sites sur lesquels vous surfez mais aussi les textes ou les photos que vous mettez en ligne.
En quelques minutes la police pourra sans jamais vous avoir vu déterminer avec très grandes précisions qui vous êtes, ce que vous aimez, vos sujets de conversations, vos positions politiques, vos gouts en terme d'achat, etc..

Et cela concernera aussi vos gouts télévisuels : la télé via internet est évidemment concernées puisque les FAI devront tout enregistrer. Vu que la télé sur internet est en plein boum, bientôt l'état aura la possibilité de savoir ce que vous regarder, et pas seulement en terme global mais aussi en terme individuel, ce qui affinera encore plus les données. Par exemple, ils pourront connaitre qui (avec nom et adresse) a regardé un documentaire sur tel ou tel sujet. Pour cataloguer les gens, c'est très efficace...

Cela est applicable pour tous les appareils numériques qui se connectent au web ou à un réseau de communication, et ils sont aujourd'hui très nombreux !

Le fait d'autoriser l'enregistrement "de tous les textes", et de dire plus loin que sont concernés le web et les opérateurs téléphoniques ouvrent évidemment l'accès aussi à tous les SMS, même si ce n'est pas clairement annoncé.

Il s'agit bien d'une maitrise globale de l'information et donc de la possibilité pour celui qui la détient de "profiler" n'importe qui, de savoir tout sur tout le monde, même ce qu'ils ne disent pas.

Il faut mettre le terme aux maîtres
webmaster
webmaster a écrit :


Imaginez ce que ce président libéral, proche des grosses entreprises francaises, pourrait faire de telles informations de masses qui interesserait toutes grosses sociétés.

En deux mots cette loi donne la maitrise quasi absolu à l'état de "l'information", publique ou privée, sans aucune limite d'utilisation.

Fliquer les gens, maitriser totalement l'information, le tout dans les mains d'un seul homme, ce sont des dangers MAJEURS, et ce sont des outils dangeureux que, je vous le rapelle, on a déjà vu il y a quelques dizaines d'années en Allemagne.

Ce n'est pas une connerie c'est une mise en place minusieuse et préparée de la maitrise de l'information type Big Brother pour servir un homme sous couvert de la lutte anti terrorisme.

Si vous avez une carte d'électeur réflichissez bien pour qui vous allez voter.


ben c'était déjà tout réfléchi de toute façon, et je suis rassurée de voir que ma liste d'arguments contre le petit N augmente de jour en jour...
bon ben effectivement, votez, il est encore temps.
sur ce, je vous laisse, je vais voir Riké en concert au printemps de Bourges, tant qu'on peut encore assister à des concerts d'artistes "contestataires"...
il contrôle déjà les 3/4 des journaux, ça lui suffit pas??
conseil,lisez 1984 d'Orwell si c'est pas déjà fait, vous allez comprendre ce qui nous attend si ce foufurieux obtient l'Elysée...

*m...., je vais etre fichée maintenant, c'est balooooo*

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
miss tick a écrit :

il contrôle déjà les 3/4 des journaux, ça lui suffit pas??
conseil,lisez 1984 d'Orwell si c'est pas déjà fait, vous allez comprendre ce qui nous attend si ce foufurieux obtient l'Elysée...



Maitriser les journaux ca permet d'orienter le grand public, mais le top c'est de savoir tout du grand public. On peut donc manipuler l'information, la maitriser et savoir si elle est efficace auprès des gens...

Nous vivons dans une société d'information, le pouvoir ultime c'est de la maitriser de bout en bout.

Il faut mettre le terme aux maîtres
Autant appellé ce sujet "Anti Sarkozy" ou "Votez PS" et j'en passe.
Parler de politique ne me dérange pas, bien au contraire, du moment que la parité est respecté. Or là elle ne l'est pas. Inciter les gens du forum à voter dans tel sens c'est pas génial.

PS : épargnez moi les commentaires du style "tu votes sarko" etc car ce n'est pas le cas (j'ai voté ce matin) mais si c'éatit le cas je n'aurais pas à m'en cacher. endesaccord1

ah ah ah ... beh moi je vote pas icon_cheesygrin ( trop jeune )

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
moi aussi j'ai voté...et pas pour les limitaturs du droit sur le web... résistez à la tentation libérale du tout pour le fric des riches... icon_cheesygrin
votez con si vous le voulez mais votez !!!

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
is con on le reste
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
Je n'appelle à voter pour personne, et je n'ai cité aucun nom.
Par contre ce que je dis est une réalité. Le monde est un quotidien plutôt neutre, ce sont les seuls à avoir eu en main ce projet de loi, et clairement ce projet est un risque majeur pour la liberté individuelle en france.

Après c'est le gouvernement en place, sur la demande de l'ancien ministere de l'interieur qui l'a pondu, ca aurait été un autre parti, de gauche ou de droite, un autre homme j'aurais réagi exactement de la même façon. Peut m'importe de quel parti de telles lois sont issues, je suis indigné qu'on puisse aujourd'hui en France laisser de telles lois dangeureuses sortir en faisant en sorte que les médias n'en parle quasiment pas.

Aujourd'hui nous avons en france la possibilité de voter et d'élire des hommes politiques qui nous représenteront et qui sont là pour faire de la france un état fort, de liberté, qui protège la vie de chacun : je suis désolé de te l'annoncer mais on avait jamais vu une loi aussi dangereuse, qui mets en péril la liberté individuelle de tous, et cela fait dans la plus grande discrétion.

C'est mon devoir de citoyen que je mets en avant. Je n'ai pas à prendre parti contre un candidat ou pour un candidat, mais je me dois d'alerter les gens sur ce que certains d'entre eux font : je n'invente pas les risques de cette loi, je n'invente pas non plus cette loi, elle est présente, et les risquent sont réels. Je ne dis pas non plus que tel ou tel candidat en rajoutera par derriere s'il est élu, cette simple loi est déjà suffisante pour qu'on réfléchisse à comment peut être notre avenir.

Par contre je dis qu'il faut aller voter en connaisance de l'actualité.

Il faut mettre le terme aux maîtres
moi_et_moi

Artiste en devenir
479 messages
miss tick a écrit :
conseil,lisez 1984 d'Orwell si c'est pas déjà fait, vous allez comprendre ce qui nous attend si ce foufurieux obtient l'Elysée...

*m...., je vais etre fichée maintenant, c'est balooooo*


Il est excellent ce livre, et ce sera bel et bien smilaire j'en ai peur...

Certes il n'y a eut aucun noms de cité mais par contre beaucoup d'allusions ont été faite au "petit N", à l' "ancien ministre de l'interieur aujourd'hui candidat", etc.
La politique est interdite sur le forum, certains membres qui ont voulu poster des sujets concernant la politique tout à fait anodin n'ont pas pu et aujourd'hui on enfreint toutes les règles pour aborder un sujet plus que critique vis à vis d'une certaine classe politique. Moi je trouve pas ça très démocratique. wink

flandwich

Artiste en devenir
Petit tabber
489 messages
Ahhh un topic qui fleure bon l'optimisme... icon_redface ou comment faire trembler les partochards au moment ou ils vont mettre leur beau petit papier dans la grosse boi-boite! sad

Du calme les gens,on y est encore pas,et ne pas voter pour tel ou tel candidat (qui vous plait,biensûr...)parcequ'il veut faire un ou deux trucs pas cool,ce serait atteindre un beau sommet...On ne peut pas être d'accord sur tout,mais sur une majorité,oui!Personne n'est parfait,l'adage marche aussi pour les programmes politiques,qui,soit dit en passant,sont bien souvent un beau ramassis de promesses bidons et de projets utopiques!
Bon,bah sur ce je vais voter...on verra a 20h l'ampleur du désastre icon_cheesygrin ...

VOTEZ DARK VADOR!

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
Je ne parle pas d'un candidat mais d'une loi qui va certainement mettre en péril ce site comme beaucoup d'autres. Je pense, qu'en tant qu'administrateur de ce site, j'ai le droit et même le devoir de parler de ce qui risque entrainer la fermeture de ce site, d'une loi ridicule, inadaptée, et qui par dessus tout ne respectera pas les bases de la liberté individuelle.

Après évidemment les lois sont faites par des politiques, et celle là par un des candidats. Comme je l'ai dit, ca aurait un autre j'aurais réagis de la même façon.

Je ne juge pas le candidat, je fais l'état des lieux d'une loi qui concerne ce site, et de fait tous les internautes et tous les français si elle est mal utilisée.

Des lois il y en a beaucoup, faites par tous les partis et des tas d'hommes ou de femmes politiques, des lois bonnes ou mauvaises pour la nation. Celle là est un reel danger, je me dois d'en parler.

Chacun est libre de voter pour qui il veut, moi je relate juste un fait qui va certainement nous obliger à fermer, comme au moins un bon tiers des sites français, tous ceux de petite et moyenne taille.

Après je n'ai rien contre tel ou tel candidat. Par contre je ne peux justement démocratiquement (car dissimuler cette loi au grand public est anti démocratique) me taire sur ses conséquences pour nous et pour tout le monde.

Faites ce que vous voulez pour votre vote, moi j'ai vais maintenant.

Il faut mettre le terme aux maîtres
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
flandwich
flandwich a écrit :
Du calme les gens,on y est encore pas,et ne pas voter pour tel ou tel candidat (qui vous plait,biensûr...)parcequ'il veut faire un ou deux trucs pas cool,ce serait atteindre un beau sommet...


C'est ce que tout le monde disait sur le projet de la loi dadvsi, sauf qu'elle a été voté, même contre l'avis de la CNIL.
Les liberté individuelles en France sont de plus en plus bafouées, les entitées chargées de les faire respecter sont de plus en plus ignorées. Le problème devient donc qu'aujourd'hui, sur ces points, quand on "veut" on "peut"... Et cela concerne tous les candidats.

Il faut mettre le terme aux maîtres
Comme je l'ai déja dit je pense qu'il y encore du chemin à faire avant que cette loi ne soit promulguée, si elle l'est un jour. wink
Puis si jamais elle entraine la fermeture du site il nous reste un ultime moyen : la révolution (c'est façile on a déja réussi une fois). Armé de guitares, basses et instruement on monte sur Matignon et sur l'Elyzée. wink wink




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, loi, sites, des, par, fai, mois, quelques, engendr



+