Quels sont les bassistes METAL qui vous font rever?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

OUIIIIIIIIIIIIIIIIII Y'EN A MARRE DE VOS BASSISTES DE HEAVYYYYYYYY!!!

...Désolé...c'est les nerfs...



darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
theo.rust a écrit :
OUIIIIIIIIIIIIIIIIII Y'EN A MARRE DE VOS BASSISTES DE HEAVYYYYYYYY!!!

...Désolé...c'est les nerfs...


tout à fait d'accord... je dirais même plus:

Y'EN A MARRE DE VOS BASSISTES DE METAL!!!!!!!!!!!

Désolé, c'est les nerfs...
violent2

Moi c'est : Paolo Gregoletto ( Trivium..... vive trivium icon_cheesygrin )
et shavo odadjian ( system of a down )
et paul gray ( slipknot )
et enfin le meilleur du meilleur : peter iwers ( In flames !!! maitre love )

En effet, à l'écoute des galettes de Trivium on s'aperçoit vite que le p'tit Paolo sait se servir de sa B.C. Rich...(y'a encore des descentes, je me demande comment il les a passées... hum )

Mais alors pour le bassiste d'In Flames, je vois pas bien...Il est pas si bon, je pense, et puis pour ce qui est de ses parties de basse, je trouve pas ca très original...

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
theo.rust a écrit :
En effet, à l'écoute des galettes de Trivium on s'aperçoit vite que le p'tit Paolo sait se servir de sa B.C. Rich...(y'a encore des descentes, je me demande comment il les a passées... hum )

Mais alors pour le bassiste d'In Flames, je vois pas bien...Il est pas si bon, je pense, et puis pour ce qui est de ses parties de basse, je trouve pas ca très original...


Disons que la force d'In Flames c'est d'avoir des rythmiques assez dures a tenir... La complexité est pas au niveau de la main gauche, mais surtout aux rythmes de la main droite

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Ma réponse est "Aucun".

...Et pourquoi ca, Bigbass?

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Le peu que je connais du metal (c'est-à-dire très peu, vu le nombre de sous-catégories°, je n'aime pas et il y a même des trucs que je ne supporte pas plus de 3 secondes (death et black ou machins dans le genre). En gros, pour schématiser, pour moi, il y a beaucoup de bruit et d'infra-graves et très peu de musique. Donc j'évite.

Le seul metal qui pourrait m'aller, c'est le prog' style Dream Theater mais comme ça tourne systématiquement à la démonstration technique sans beaucoup de feeling, ça m'ennuie rapidement.

Pour résumer, le metal manque de groove. wink

Pour résumer, tu en écoutes trop peu pour pouvoir juger wink

Pantera manque de groove, surement...? Les parties de basse de Dave Ellefson de Megadeth manquent de groove, surement...? enfin bon...j'te laisserai t'apercevoir par toi même des betises que tu racontes, hein? icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Quand tu auras écouté du funk seventies, du bon gros reggae, de la soul sixties, du rythm'n'blues et un peu de jazz, tu me diras si tu trouves que le metal groove violent2

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
+10 000 pour BB

bigbass
bigbass a écrit :
Quand tu auras écouté du funk seventies, du bon gros reggae, de la soul sixties, du rythm'n'blues et un peu de jazz, tu me diras si tu trouves que le metal groove violent2


D'accord, donc je suis le métalleux qui ne connait rien d'autre que sa zik a deux balles pour toi? c'est raté, mec...je connais tout ca...

...Et c'est pourquoi j'écoute du metal extrême...c'est pas une zik d'ignorant musical, tu sais... wink

bigbass
bigbass a écrit :
Quand tu auras écouté du funk seventies, du bon gros reggae, de la soul sixties, du rythm'n'blues et un peu de jazz, tu me diras si tu trouves que le metal groove violent2


Javoue tou ce ke ta di BB sa groove bien ! ( Ce ke je vien de dir je c pa si c francé ... icon_redface )
Mé le Métal C troooo Vive le metal Vive trivium hammer ( par exemple ) Ya ken meme du metal mélodike et ya dé truc ki groove bien en metal ossi ( en gro sa veu dir ke chui du coté theo.rust icon_cheesygrin )

hum y a un truc que je comprend pas la, comment peut on dire que le metal sa groove?? parceque je retrouve pas du tout la sensation du groove en ecoutant du metal, en tout cas si vous avez un exemple de groove metal a me donner a ecouté je suis preneur icon_cheesygrin toujours bon les decouvertes !

eyedbass a écrit :
hum y a un truc que je comprend pas la, comment peut on dire que le metal sa groove?? parceque je retrouve pas du tout la sensation du groove en ecoutant du metal, en tout cas si vous avez un exemple de groove metal a me donner a ecouté je suis preneur icon_cheesygrin toujours bon les decouvertes !


Haha...du groove metal icon_cheesygrin

Nan nan ca existe pas désolé... par contre je conseille Pantera à tous ceux que ca branche (mais écoutez moi cette section rythmique!), ainsi que quelques groupes frisant le HxC comme Pro Pain, ou bien les débuts de Machine Head...

Sinan, Contestor, c'est sympa d'etre de mon coté mais on ne parle pas de mélodie, mais de groove...Trivium n'est pas un groupe dont je pourrai dire qu'il groove, je pense...ohf peut etre les lignes de batterie, peut etre...




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : bassistes, metal, bassiste, donc, les, basse, grand, digiorgio, moi



+