Quels sont les bassistes METAL qui vous font rever?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

...Question surtout destinée aux bassistes ouverts au Metal, et n'hésitez pas à aller jusque dans ses franges les plus extremes qu'on discute un peu icon_cheesygrin !

...Je commence donc avec mes préférées na moi:

_Steve DiGiorgio, grand bassiste (fretless!) de Death, Sadus, Testament, Control Denied, et d'autres encore...

_Alex Webster de Cannibal corpse, basseux génial et virtuose.Glissez donc une oreille!

_Jason Newsted, ex bassiste de Metalloche, juste parce qu'il m' donné l'envie de m'y mettre, à la basse...

A vous!

bump bump bump



flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
theo.rust a écrit :
_Alex Webster de Cannibal corpse, basseux génial et virtuose.Glissez donc une oreille!


Au début, je me disais, ça doit être simple, mais finalement, quand on regarde et qu'on joue les tablatures, c'est pas évident... icon_redface wink

moi fieldy, cliff et jason james =======> bullet for my valentine

Oua mais y en a tellement !!

_Twiggy Ramirez (ex Manson et maintenant dans NIN)
_Kid Kid (ex Wednesday 13 -bien que son jeu n'est pas non plus super complexe il reste efficasse-)
_Paul Grey (SlipKnoT -ce type là n'est pas humain ! regardez donc la tablature de Duality pendant certains couplets O__o-)
_Shavo Odadjian (System Of A Down)
_Fiedly (KoRn)
_Seaweed (Frankenstein Drag Queens From Planet 13 -qui lui non plus ne fournit pas un jeu vraimment complexe mais là encore, sa reste efficasse).


Et bon bah j'en passe

(bon tout ceci n'est pas forcemment axés métal, mais bon ^^)

-Cliff Burton (paix a son ame), et Robert Trujillo de Metallica
-Tom Arraya de Slayer
-Celui des Deftones
-John Myung de Dream Theater, alors celui la c'est le plus fort de tous!!!

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Jai même pas donné mon avis moi !!!icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Moi, un peu comme Mimi !!!icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin :

miliouz a écrit :
-Cliff Burton (paix a son ame), et Robert Trujillo de Metallica


Sinon, ben... icon_redface
C'est pas métal, mais j'adore les Red hot et particulièrement Flea....
Sinon... icon_redface

J'avoue que John Myung sait plutot bien s'y prendre, Miliouz...

Allez hop, je rajoute Rex Brown de Pantera pour son son génial, surtout à partir de Far Beyond Driven...

Prenez en de la graine, les gars.Un grain pareil tout en ayant un son aussi lourd...CA c'était la force de Pantera! icon_cheesygrin

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
-Nick Oliveri, ex "Queen of the Stone Age" (Il s'est viré du groupe pour des raisons bizarres...)

Mais je sais pas si c'est considéré comme du metal (stoner rock).

damodred

Star du Forum
762 messages
cliff burton mon maitre absolu dans le métal maitre maitre

Aiaiae! Y'a pas grand monde qui s'y connait en metal plus violent et technique que Metalloche, on dirait...

Sinan, le bassiste des Queens s'est fait virer pourquoi? icon_cheesygrin

j'aime bien tom araya
shavo pour le son super lourd qui delivre en live
love Lemmie love que je vais voir dans un mois et demie
twiggy ramirez malgrès le look
le bassiste de therion qui joue des trucs assez melodiques sombres et envoutants

je sais pas si vous mettez tous ca dans le metal mais ce sont mes preferés (dsl pour ceux que j'oublie)

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
theo.rust a écrit :
Sinan, le bassiste des Queens s'est fait virer pourquoi? icon_cheesygrin



Queens of the Stone Age ou Queen ?

Queens je pense

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
blackbassval a écrit :
Queens je pense


Oui, mais avec un S, je sais pas moi !!! icon_cheesygrin

il a dis ca vite fais (on reste dans le domaine du je pense ce qui inclus une grande possibilité d'erreur icon_cheesygrin )




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : bassistes, metal, bassiste, donc, les, basse, grand, digiorgio, moi



+