Aide barrés!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut!
Tous le temps je suis sur ma guitare(normal!)et j'ai toujours reussi a faire les barrés mais depuis quelques temps je me chope des sortes de crampes dans le pouce au bout de quelques secondes alors je voulai vous demander si sa vous est arrivé ou si c'est moi qui me suis pris l'habitude de mal le placer ou encore si c'est a cause que j'en fait trop !
en tout cas moi ca m'énerve parce que la plupart des chansons que j'aime joués ont des barrés!!
Merci pour vos aides !

Désoler je ne sais pas si c'est dans le bon forum icon_redface



faut s'entrainer les doigts...toi tu t'es pas assez tourné les pouces à l'école icon_cheesygrin

littlepea

Au Hit Parade
2 photos
1948 messages
Quand tu commence a avoir mal, fait une pause,
faudrait pas t abimer les doigts...

ouais ok merci

WOW tu dois etre content de tout les judicieux conseils que tu a recus c vrai qu'avec un forum dememe on peut repondre beaucoup de choses!!!!! (sarcasme)

ti-lard a écrit :
WOW tu dois etre content de tout les judicieux conseils que tu a recus c vrai qu'avec un forum dememe on peut repondre beaucoup de choses!!!!! (sarcasme)


le forum ne risque pas de s'enrichir avec de telles remarques wobble

littlepea

Au Hit Parade
2 photos
1948 messages
Reponse constructive:

1)S entrainer
2)Quant t as mal, tu arretes, pour pas te faire de tendinite
3)S entrainer
4)Avec le temps et l entrainement, ca ira tout seul

Bonne gratte ! smiley-guitar

Chauffe toi bien les doigts avant de commencer. wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
WOW tu dois etre content de tout les judicieux conseils que tu a recus c vrai qu'avec un forum dememe on peut repondre beaucoup de choses!!!!! (sarcasme)


OUAIP, alors ça, c'est constructif ça...

quand tu as mal au pouce, il est pas impossible que ce soit un probleme de tendon,
tendinopathie, tendinite,
tu te crispes peut etre de trop...
tu as peut etre une mauvaise position...

quand ca t'arrives, essaye de privilegier les morceaux sans barrés,
ou alors qd ca te prends en plein morceau,
tu passe en mode 'faineant':

ex: au lieu de: 446664, tu fais xx666x , ca repose!

nls

C'est normal que t'es mal au pouce au début.
Alors t'as pas 36 solutions, tu pratique, et tu pratique, et tu pratique...
Un truc pas mal, tu te trouve un morceu avec plein de barrés que t'éssaye de faire (au début ça ressemble à rien), mais si tu enchaîne (même super-laborieusement) des barrés différents tu vas réussir à t'entraîner à deux choses :
-Déjà l'enchaînement de différentes position.
-Et en plus, tu vas prendre l'habitude de faire des barrés et même si tu galère comme un ouf' de dingue sa mère, et ben tu vas naturellement placer tes doigts dans la position qui est la mieux pour toi. Sans t'en rendre compte.
Quand tu fatigue, tu joue l'intro de Starway to Heaven. T'as un mini barré au début (case 5), et il est super utile pour apprendre...
Voilà! Moi c'est comme ça que j'ai réussi à les faire. Mais c'est pas facile de ne pas se décourager, parce que c'est vrai que les barrés c'est un passage à franchir. Et là ya pas 36 solutions, ça passe ou ça casse.

littlepea
littlepea a écrit :
Reponse constructive:

1)S entrainer
2)Quant t as mal, tu arretes, pour pas te faire de tendinite
3)S entrainer
4)Avec le temps et l entrainement, ca ira tout seul

Bonne gratte ! smiley-guitar


ok merci! smiley-guitar

et merci a tous pour vos aides!!!!

smiley-guitar smiley-guitar maitre




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : barr, des, quelques, moi, temps, toujours, demander, voulai, alors



+