des nanas a la gratteeeeeeeeeeuuuuh ca existe ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
mlanos a écrit :
Ce que je te conseillerai pour les barrés c'est de faire comme....un crabe! icon_cheesygrin J'm'explique,quand tu fé ton barré bah t'appui en faisant une pince de crabe entre ton pouce et ton index...et surtout il ne faut pa oublier de mettre son pouce à la hauteur du majeur quand tu fait d'autre accord qui ne sont pa barré ( en fait d'après ce que j'ai pu lire en mettant ton pouce dans cette position tu as plus de vélocité....) wink
Et comme dit 000+ échauffe toi avant tout en faisant du travail de gammes tout doucement...
smiley-guitar


je crois surtout qu'il ne fau pas mettre l'index completement à plat (ce qui signifi appuyer avec le "mou" du doigt), mai plutot l'incliner légerement pour appuyer avec la tranche qui est plus dure et demande moins d'effort du muscle



salut !

Une chose est sur c'est ke le barré est totalement indispensable...
cela dit pas de panik endesaccord1 ... on apprend pas la guitare en trois jours wink il faut etre tres patient et les choses finissent tjs par rentrer avec du travail !!!
pour les barrés la position de la main gauche (ou droite pour les gauchés icon_cheesygrin ) est tres importante...
pour les accords non barrés la position fermée (la main attrape tt le manche) est naturelle mais pour les accords barré faites bien attention a passer en position dite ouverte... c est a dire k'au lieu d'avoir le poignet derriere le manche vous le ramené juste en dessous de maniere a avoir les doigts et la paume de la main bien a plat...
pour commencer ne vous eclater pas les doigts et l'avant bras sur des positions difficile comme le F (sur la corde de E) ou le B (sur la corde de A) mais montez jusk'a A (corde de E) ou D (corde de A) le but etant de bien sentir la position ki vous convient le mieux pour faire ces accords...
il y a autant de mains (petites, grandes, fines, larges) ke de facon de faire des barré... et tout le monde y arrive alors courage smile_cool
faites juste attention a votre position (ouverte ou fermée) wink

salut moi oci je suis débutante a la gratte c vré ke c dure o dbut ca fé super ta linpression ke tarivra jamé a écarté les doigts mé ca vient petit a petit

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
nganfina a écrit :
salut moi oci je suis débutante a la gratte c vré ke c dure o dbut ca fé super ta linpression ke tarivra jamé a écarté les doigts mé ca vient petit a petit


bonjour à toi....
je me permet juste de te rappeler qu'en principe le langage sms est interdit sur ce site. Merci d'en tenir compte pour que tout le monde puisse arriver à te lire wink
bonne gratte smiley-guitar

pas de probleme merci

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
nganfina a écrit :
pas de probleme merci

wink

sinon t'as raison.
Tout vient petit à petit. Moi je sais que mon index qui me sert de médiator m'a super mal à un moment, mais j'ai continuer à m'en servir et maintenant je sens plus rien.
Vive la corne!!!!!

TRAINING !!!
Je suis moi aussi débutant , je te propose comme entrainement aprés échauffement
de t'exercer sur l'intro de Redemptionsong de l'ami BOB , ou sur celle de L'aventurier D'INDOCHINE . C'est simple mais efficace pour l'ouverture
des doigts !
Bon courage... smiley-guitar

Perso je sui un mec mais quand je voisune fille qui joue de la électrique ou de la basse c'est super beau !!!!!!!!!!! love

ben moi tu sais je suis un mec et y a pas de raison j'ai des ptits doigts violent2 , d'ailleurs ça m'enerve. En fait j'ai une pomme de mon père ( lol ) et les doigts de ma mère hum , donc voila ptits doigts endesaccord3.
Mais bon, au début les barrés c'étaient durs, mais ça viens t'inquiéte wink , ça vient avec le temps, et le travail. Et oui on a pas tous les doigts d'hendrix.

nardil

Membre Banni
Artiste participatif
Petit tabber
108 messages
Moi je suis pas une fille mais je te conseil de t'entrainer a diary of madman de ozzy osbourne après tu sera tranquille je pense.(je connais une fille de 25 ans qui a de plus petite main que moi et qui joue sur une gratte 7 cordes)

vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
moi aussi je suis une fille ça fait trois mois que je me suis mise à la gratte et c'est vrai que les barrés j'ai du mal hum . et je te rassure j'ai des mains normales mais c'est vrai que pour écarter les doigts c'est un plus icon_cheesygrin je suis d'accord avec tous qui ont postés avant, je crois que ça finira par passer qu'avec du travail wink donc TOUTES et tous icon_cheesygrin solidaires smiley-guitar

kya

Lovingmuse tu as quel age et quoi comme guitare?

chewby8

Petit causeur
1 photo
83 messages
Salut, moi je ne suis pas une fille... ben non !
Mais j'essaie d'aprendre les bases de la guitare à une copine qui galère comme toi car elle a des toutes pitites pitites mimines. Et en effet : c'est un calvère. En plus, il n'y a rien à expliquer de spécial pour y arriver, il faut s'entrainer et c'est tout. C'est frustrant. Tes doigts vont s'y faire doucement

Bon courage.

Bah moi aussi je suis une fille et je joue de la guitare depuis environ 2 mois. C'est vrai que c'est dur au niveau de la main gauche mais bon moi j'ai des grands doigts... Et puis faut s'entrainer c'est tout.
D'ailleurs comme je suis débutante de chez débutante, j'aimerais que l'on m'explique ce que sont des barrés... merci d'avance.

kya

Moi aussi je fais de la guitare depuis 2 mois mais je pense que sa va venir. bump




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, des, surtout, barr, savoir, aim, aurais, moi, plus



+