avis au pro de la musique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

smiley-guitar bonjour tout le monde, si il y a des personnes sur Angers 49 qui recherche un guitariste, faut qu'il me le dise, je suis pret à m'investir. mais je voudrai pour commencer savoir ce que ça donne de jouer dans un groupe avec plusieurs instruments, ça doit etre sympa et tres different que de jouer tout seul, si des personnes ont de l'expérience, qu'il m'en fasse part.



je trouve que c'est plus facile de jouer en groupe, on a plus le rythme avec la batterie, mais en même temps c'est dur de se concentrer seulement sur l'instrument et de ne pas écouté les autres!!!!

ca fait 4 ans que je joue en groupe..et franchement je trouve ca beaucoup plus dur.deja tous les plans que j'arrivais a caler chez moi deviennent d'un seul coup impossible avec le groupe, mais en plus tu deviens membre d'un groupe, et donc,je sais ca peut paraitre évident mais je trouve que peu de personnes le font,tu dois écouter les autres membres du groupe...

momo57 a écrit :
je trouve que c'est plus facile de jouer en groupe, on a plus le rythme avec la batterie, mais en même temps c'est dur de se concentrer seulement sur l'instrument et de ne pas écouté les autres!!!!

non tu te trompe car contrerement a se qu'on pense dans un groupe il faut que tu prenne l'habitude d'écouter les autres et non toi il faut entendre tout le monde avec toi icon_cheesygrin

jouer en groupe permet de progresser énormément. c'est vrai que c'est peut être un peu différent mais avec un peu de concentration ce n'est rien. jouer en groupe c'est que du bonheur icon_redface .

pour les petites annonces il y a une partie pour celles ci

Quand j'ai attaqué la guitare, je me suis dit que je n'intègrerai pas un groupe avant d'être vraiment à l'aise à la guitare.
J'ai quand même mis du temps ! ( 7 ans)

Et quand j'ai intégré mon premier groupe, et vu les progrès que je faisais...Je me suis dit : ' mince, j'aurais dû faire la démarche plus tôt' /

Concrètement, j'ai plus progressé en 1 ans de groupe, qu'en 7 ans seul à la maison.
C'est exponentiel.


Mon conseil : si vous arrivez à aligner 3 accords, entrez dans un groupe, progrès assurés.
Et en plus, vous avez une formidable opportunité de rencontrer des gens bien.

emilysombre

Au Hit Parade
1602 messages
f@b © a écrit :
Quand j'ai attaqué la guitare, je me suis dit que je n'intègrerai pas un groupe avant d'être vraiment à l'aise à la guitare.
J'ai quand même mis du temps ! ( 7 ans)

Et quand j'ai intégré mon premier groupe, et vu les progrès que je faisais...Je me suis dit : ' mince, j'aurais dû faire la démarche plus tôt' /

Concrètement, j'ai plus progressé en 1 ans de groupe, qu'en 7 ans seul à la maison.
C'est exponentiel.


Mon conseil : si vous arrivez à aligner 3 accords, entrez dans un groupe, progrès assurés.
Et en plus, vous avez une formidable opportunité de rencontrer des gens bien.

bravo bravo bravo love bump

witold

Petit causeur
45 messages
Jouer en groupe permet de progresser (améliorer sa vitesse, son rythme icon_cheesygrin ), mais peut parfois être découragent (surtout quand le batteur fait plain de fautes (le plus souvent débiles d'ailleurs wink ) icon_cheesygrin ).

Pour qu'un groupe fonctionne, il faut plusieurs choses :

- une homogénéité. ( tout le monde doit avoir peu ou prou le même niveau )
- une bonne entente entre les membres,un esprit de groupe, la même motivation.

et je rajouterais une chose:
- la même tranche d'âge.
On peut pas vraiment s'éclater en dehors de la musique s'il y a trop de différence d'âge.

emilysombre

Au Hit Parade
1602 messages
exact!




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : jouer, tout, des, personnes, part, investir, pret, dise, faut



+