dos

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut
Depuis que j'ai ma nouvelle gratte (electrique), j'arrete pas d'en faire.
Jusque là rien d'anormal smiley-guitar
Sauf que je joue beaucoup en position assise sur mon lit ou sur une chaise et je commence à avoir très mal au dos.
Je suis donc obligé de m'allonger pour que la douleur passe.
Il m'arrive d'avoir au dos en étant debout alors que j'ai 14 ans.
Est-ce que vous avez des solutions docteur ?
Est-ce qu'il y en a d'autres dans le même cas ?
Merci



joue debout !

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
Moi aussi j'ai super mal au dos le soir mais c'est parce que je dors pas des masses et que je me tiens pas bien quand je suis assise... Disons que comme je suis une vieille loque je m'affale...
Par contre quand je faisais du violon j'avais de sérieux problèmes d'endurance parce que je me tenais un peu trop cambrée (j'ai une légère scoliose). Les douleurs au niveau du dos c'est toujours plus ou moins lié à une mauvaise posture. Par exemple en acrosport pour les pyramides on t'apprend à bien positionner ta colonne pour éviter de te faire mal voire de te casser quelque chose...
Aujourd'hui ce qui me fait mal c'est de jouer debout : ça fait comme pour le violon...

Tu aurais du commencer par ça, tu aurais du te méfier de moi...
Un jour elle sera mienne, oh oui !
C'est dur de jouer debout

Essai de te maintenir bien droit quand tu joues assis. Si ca persiste va voir un kiné. wink

=*kbf*=

Artiste très motivé
1 photo
306 messages
Comment tu fera quand tu fera des concerts ^^

Mais c'est vrai que moi aussi j'ai mal au dos parfois.

Un truc qui marche >>> quand tu joue sur ton lit, tu te penche je présume, donc en concert tu fais un balancier en arrière avec ta basse pour tout remettre en ordre. C'est se que je fait et sa fonctionne ^^

(NAWAK... hum )

vf

bonjour, depuis 3 jours je cherche une tablature de neal casal

merci de repondre

au fait le tire c'est: "still i got you" smiley-guitar

pareil au debut j'avait mal au dos

mais apres c'est passé

Je crois que c'est pas le bon endroit pour poster. icon_cheesygrin

Au début j'avais du mal à jouer debout . Mais maintenant, j'ai tellement de sensations debout, que j'arrive plus à jouer assis ! rire

=*kbf*=

Artiste très motivé
1 photo
306 messages
vf a écrit :
bonjour, depuis 3 jours je cherche une tablature de neal casal

merci de repondre

au fait le tire c'est: "still i got you" smiley-guitar


hum hum hum Des fois, certaine question ce pose... hum hum hum

moi aussi j'ai des maux de dos si je reste une journée entiere debout, c'est du au fait que j'ai une mauvaise chaise de bureau et que si j'fais pas attention j'me tiens pas droit...

ca demande de l'attention, mais maintenant je commence doucement à mieux me tenir icon_redface

vf a écrit :
bonjour, depuis 3 jours je cherche une tablature de neal casal

merci de repondre

au fait le tire c'est: "still i got you" smiley-guitar


bon tout a l'heure j'ai été gentil on t'a prévenu que c'était dans forum tablature, 'WEBMASTER 't'a transfererdans ce forum alors reviens pas te mettre là smyleybleu
De plus si tu savait tous les membres qui cherche des tablatures et qui n'ont pas de réponses (moi par exemple) alors soit patient c'est tous ...

Salut wink

Jouer sur ton lit, c'est très mauvais, à moins d'avoir un lit très dur. La guitare est un instrument qui t'incite à te pencher sur le côté et donc à la longue, ça fait mal au dos, surtout si tu es assis sur un siège mou. Choisis un siège dur, veille à t'asseoir correctement sans t'effondrer et en te penchant le moins possible sur ta guitare, à relever la jambe sur laquelle repose ta guitare, et surtout à éliminer toutes les tensions musculaires. Il faut apprendre à les sentir et à les corriger. Lève-toi de temps à autre et fais des mouvements d'étirement de ton dos...Et puis, fais du sport, de la natation en particulier, du dos crawlé par exemple qui te musclera le dos dans le bon sens.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : dos, -ce, avoir, electrique, arrete, faire, jusque, nouvelle, rien



+