Cours de Chant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voila j'aimerai monter un groupe de rock (style red hot) et donc je voudrais me mettre au chant... y'en a t'il parmis vous qui ont pris des cours de chant ? si oui à quel âge, combien de temps, cours privé ou en groupe, à quel frais ??



preas

Artiste très motivé
1 photo
291 messages
Ben déjà tu peux t'entrainer tout seul..perso j'ai 17 ans et avant j'aimais pas ma voix...j'en ai eu marre et chaque jour je n'arrêtais pas de chanter...après le lycée je guelais les paroles de Cradle of Filth,Linkin Park,Metallica...bon ça faisait peur aux passants mais etant goth je m'en foutais....au debut ça faisait mal...et j'étais désespéré...et puis un jour un déclic....sur Threnody de Divinity Destroyed...j'ai chanté pendant des heures...et maintent pour rien au monde je ne voudrais perdre ma voix!

Ce que je te conseille c'est de perseverer,surtout au début ne pas abandonner...bien sur avec des cours ça irait plus vite...faut dire que j'ai l'oreille musicale aussi...

Hello, déjà avant de travailler, échauffe ta voix juste en faisant des gammes, etc... Puis après trouve dans quel ton tu te sens le mieu (grave, intermediaire, aigue) puis ensuite travail des chants tout simple, genre de la variété francaise, pour commencer, je pense qu'il y a pas mieu.
Voilou, si tu as besoins d'autres conseils, j'suis là =)

Personnellement, je chante depuis plus de dix ans, et j'enseigne moi-même à présent. Le mieux est de commencer par des cours de chant en groupe, mais sans technique, comme une chorale. Ca te permets déjà de t'habituer à chanter devant d'autres personnes, et à développer quelques capacités vocales. Puis, intégrer par la suite un cours de chant collectif avec technique, comme il en existe des tas. Ou alors des cours de chant privés, mais c'est tout de suite beaucoup plus cher. Mais je t'invite VIVEMENT à ne pas trop te lancer seul, et à prendre rapidement des cours afin d'acquérir une technique stable et sûre, afin de conserver un bon organe vocal en état.

tu peux commencer a chanter tout seul avec ta gratte ca te permettras de t'habituer a chanter sur un son donc d'essayer d'etre juste c'est comme ca que j'ais commencé,essaye par exemple d'aborder des chansons simples du style a horse with no name de america qui est a mon avis une tres bonne chanson pour commencer a t'exercer et surtout un conseil ne cherche pas absolument a imiter a l'extreme le chanteur de la chanson que tu reprends:tu perds ton originalité!une fois que tu auras commencé si tu ens ressens le besoin dirige toi vers des cours mais a mon sens le secret c'est le travail perso!

kevin mclehann a écrit :
Personnellement, je chante depuis plus de dix ans, et j'enseigne moi-même à présent. Le mieux est de commencer par des cours de chant en groupe, mais sans technique, comme une chorale. Ca te permets déjà de t'habituer à chanter devant d'autres personnes, et à développer quelques capacités vocales. Puis, intégrer par la suite un cours de chant collectif avec technique, comme il en existe des tas. Ou alors des cours de chant privés, mais c'est tout de suite beaucoup plus cher. Mais je t'invite VIVEMENT à ne pas trop te lancer seul, et à prendre rapidement des cours afin d'acquérir une technique stable et sûre, afin de conserver un bon organe vocal en état.

+1

En ce qui me concerne ca fait quelques mois que je prend des cours particuliers, pour environ 30E/h.J'ai 15 ans.ET honnetement si a la base tu as une jolie vois tu te rendra vite compte que pour etre chanteur il faut du talent mais aussi beaucoup de travail!




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : cours, chant, quel, groupe, voila, aimerai, monter, rock, style



+