Cherche tablature "Mon vieux" de Daniel Guichard

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir,

Comme indiqué dans le titre, je cherche la tablature de "mon vieux" de Daniel Guichard. Vu que je suis débutant, je cherche une tablature type Guitar Pro (se serait l'idéale) avec les cordes de la guitare. Si une âme charitable pouvait de trouver çà, je lui en serait reconnaissant. wink



Merci pour votre rapidité, par contre jsuis pas très doué encore pour lire les accord comme çà sur les paroles. Serait-il possible de l'avoir en tablature avec les lignes et les nombres (il faudrait que j'insère une image mais y arrive pas).

Je cherche une tablature de ce type
image du forum


la base de la guitare c'est de connaître ses accords, donc profite de ce genre de chansons pour les appendre !

la marche à suivre est celle-ci :

tu repères les différents accords,
tu regarde dans un dictionnaire d'accord comment les faire. par exemple C (ou do) c'est comme ça :

0
1
0
2
3
0


une fois que tu as repéré et appris les accords tu t'entraîne à les enchainer dans l'ordre de la chanson
et ensuite quand tu y arrives bien tu peut commencer à chanter en même temps

bonne gratte smiley-guitar

Merci pour ton aide, comme je l'ai dis je débute,j'ai compris les accords. J'ai acheté un dico des accords bien pratique.
Dans ton exemple, tu notes toutes les cordes, celà veux dire que donc tu pinces les cordes de l'accord et ensuite tu grattes toutes les cordes, c'est çà ?
J'ai vu des accords ou je crois on ne gratte pas toutes les cordes. Comment fait-on dans ces cas là.

Merci.

oui, c'est le principe de l'accord, on gratte toutes les cordes une fois qu'on a fait la position avec la main gauche (enfin tu peut aussi plaquer tes doigts et jouer les notes les unes aprés les autres, ça s'appelle de l'arpège)


dans cet exemple tu joues toutes les cordes en effet

mais si tu as un accord de D (ou ré) par exemple, tu ne grattes que les 4 premières cordes :


2
3
2
0
x
x

ou pour le A (ou la) tu ne grattes que les 5 premières cordes (et pas la grosse)

0
2
2
2
0
x


le zéro c'est bien sûr une corde à vide.

t'inquiètes pas, avec le temps tu n'auras aucun mal à bien viser avec ta main droite pour ne pas gratter la corde grave dans le cas du LA

Merci pour tes bons conseils. Je vais m'entrainer. Pour l'instant j'ai du mal, car j'essaye de em concentrer sur mes doigts gaucge, pour appuyer assez fort et ne pas rater la corde icon_cheesygrin
En tout encore merci.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cherche, tablature, vieux, daniel, guichard, serait, bonsoir, comme, indiqu



+