quel est le plus beau solo de guitares électrique?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je dirais confartably numb de pink floyd, follow the reaper de COB et glasgow kiss de john petrucci
lachez vous! wink



cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
Plus beau ?
Difficile à dire...
Peut-être celui dans "Stairway to Heaven" dans le super live je sais plus où love ...

Tu aurais du commencer par ça, tu aurais du te méfier de moi...
Un jour elle sera mienne, oh oui !
Le solo de Since I've been lovin' you de Led zep et celui de Castle made of sand d'HENDRIX avec le solo enregistré à l'envers love love

the funky monk

Membre Banni
Artiste très motivé
403 messages
le solo de starway to heaven est tout simplement magnifique love

le plus beau solo que j'ai écouté je crois que c'est celui de Scar Tissue des Red Hot love

preas

Artiste très motivé
1 photo
291 messages
Moi je dirai DragonForce...Valley of the Damned..à la fin ils passent bien 3minutes à jouer comme des malades

icon_cheesygrin le plus beau je sais pas, moi celui qui me remue le plus, c'est le ou plutôt les solos de Slash dans November Rain, quelle émotion !!! love

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
comme ma topine slashie les solos de november rain love love

Yen a plein!!!
j'aime beaucoup celui de Queen dans we will Rock you meme si il est cour.
Tous ceux de Jean-Pierre Danel évidemment.
Celui dans Big Gun de ACDC.
Pi plein d'autres!!!

Moi j'adore le solo dans wake me up when september ends mais dans Bullet in a bibble(live) c'et les mêmes notes que dans american idiot (pas live icon_cheesygrin )mais l'ambiance n'est pas la même donc l'émotion change

Le solo de stairway to heaven dans l'album live How the west was won
Je vous conseille au passage vivement ce triple ablum live qui permet de redecouvrir le groupe. Ca n'a strictement rien avoir avec les album studio : tous les riffs sont
refaits (heartbreaker avec de la disto c'est de la bombe), les solos sont bien mieux (cf : le solo de stairway to heaven fait près de 3 minutes) et surtout la voix de Robert Plant, à son apogée (je sais pas si ça se dit) pendant la periode où fut enregisté l'album (1972-1973 si je me trompe pas).

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour moi, le number one, c'est le solo de Sympathy For The Devil (Stones) sur le Live "Get Yer Yaya's Out" !
Derrière, je mettrais le solo de Whole Lotta Rosie (ACDC) sur le live à Donington (quelle pêche !), le solo de Shadow Play et de A Million Miles Away, de Rory Gallagher (peu importe la version, c'est toujours aussi impressionnant !) et le solo de Amazing (Aerosmith), et là aussi, peu importe la version.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfile.com/Myops--Syle---Born-to-Be-Wild
[img]http://img410.imageshack.us/img4
damodred

Star du Forum
762 messages
ben je sais pas si on peut apeler ça un solo mais parisian walkway est assez énorme . smiley-guitar

guiguig10

Artiste participatif
107 messages
Pour moi les meilleurs solos sont ceux de tokyo hotelllllllll j'suis fan a morttttt !!!! love love

(désolé pour cette envolée lyrique type de la plupart des adolescentes en mal de musique)

Blague à part les meilleurs solos sont dans My Sharona des Knack et dans Sultans of Swing des Dire Straits. icon_cheesygrin

 Citation :
Pour moi les meilleurs solos sont ceux de tokyo hotelllllllll j'suis fan a morttttt !!!!


Le guitarsite de Tokio Hotel ne fait pas un seul solo (et après ça ose se la péter comme 200 Jagger réunis).

Pour moi, il y la magnifique solo de Clapton et Harrison sur While My Guitar gently Weeps, c'est un Live de je sais plus quoi. Après, on ne vas pas oublier Stairway to Heaven. Il y a aussi November Rain très riche en émotion, Al Along The Watchtower.
Et surtout, on l'oublie trop souvent, les solos de Bob Marley, sont tout simplement géniaux, d'accord, c'est pas monstrueux techniquement, il astique pas son manche mais ça fait frissoner tellement c'est bien joué, comme els notes sont bien choisies et joués, comme le son est nostalgique, je vous conseille fortement d'écouter "Waiting in Vain", le solo doit durer 30 secondes mais c'est du pur bonheur love




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : lachez, beau, solo, guitares, lectrique, dirais, confartably, numb, plus



+