Une instalation

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila j'ai envie de me fair une installation pour me fair un bon son sur ma gratte ( éléctrique icon_cheesygrin )
J'ai entendu dire que ca marchais alors c'est:
-une pédale multi-effet branchée sur une boite de direct avec une console de mixage et tout ca brancher sur un ampli (hi-fi) et sur des enceintes 500 watts lol
La pédale pour fair du bon son métal, boite de direct pour donner plus de puissance a la gratte, la console pour brancher tout le bazard et les jacks, puis ampli bha pour le sonwink
Si des gens n'ont rien compris je les comprends ! icon_cheesygrin

Si quelqun peut me conseiller sur ca qu'il me le dise parce-que on m'a dit que ca faisai un super bon son apres surtout avec 500 watts quoi !

Donc merci d'avance



ha ha c'est n'importe quoi !!!
moi je branche ma gratte à une harley davidson qui démarre a fond la caisse, elle fonce droit à 130 km/H sur un mur de 12 mètres de stack marshall, ça fait un son d'enfer !!!! violent2

500 watts, est-ce vraiment raisonnable ? tu veux dévier la trajectoire de la terre ou à te propulser sur la lune ?

bon je rigole... précise un peu, c'est pas clair ,en tous cas tu m'as fait bien rire, salut

Attends, attends c'est une installation qu'on ma dit lol. Ca veut pas dire que je vais la faire, c'est justement pour ca que je veux des conseils wink Juste savoir si ca pourrais marcher...
En plus ca me couterais moin cher que un ampli normal donc voila ( j'ai deja les enceintes de 500 watts et l'ampli hi-fi)

hum... bon sérieux, une bonne gratte, tu la branches à un bon ampli à lampes, ça suffit... voilou... wink

ralala je cherche des enceintes moi pour mon local et mon groupe...
je suis passé par plusieurs config avec mon matos, j'avais il fut un temps un pod line 6 branché sur une sono 300 W, mais depuis que j'ai acheté un ampli à lampe je sens une sacrée différence... je conseil ça, et en plus c'esqt moins cher et tu te fais moins chier à tout transporter...

Attends ca coute bien plus cher un ampli a lampe que ce matos qu'on ma dit car une boite de direct ca coute rien puis une console au max. 50€ et pédale j'ai deja alors ca me revien bien moin cher apres c'est sur que je changerai avec un vrai ampli icon_cheesygrin

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
J'ai pas tout compris, mais en même temps je suis fatigué endesaccord3 ,mais il y a une difference entre des enceintes comme tes 500W et des enceintes d'ampli guitare !

Et ne restitue pas le son de la meme facon car leurs haut-parleurs sont de conception differente !

quelqu'un peut me dire comment on arrête de suivre ce topic, parce que à chaque reponse je recois un mail sur mon e mail privé et j'ai pas particulierement envie de suivre ce topic svp !! violent2

bon, maintenant que je suis là, juste pour dire qu'en generale, brancher une gratte sur la sono, c'est pas terrible, il vaut mieux un ampli a lampes, a moin s d'avoir des preampli a lampe et une sono a lampe etr toute lka chaine d'amplification a lampe

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
Pour ne pplus recevoir de mail tu peux peut etre editer un de tes mail puis cocher la case au dessus d'envoyer "M'avertir en cas de reponse".

P.S: Dit moi si ca marche cela m'intrigue icon_cheesygrin

Je ne sais pas si je vais éssayé, ais le fait de brancher la gratte sur des enceintes hi-fi, ca fait un moin bon son, c'est pour ca qu'il faut la pédale multi-éffet qui rendra le son moin hi-fi justement hum
j' ai un pote qui l'a fait et le son est tout ce qui a de bien, ca vaut largement un ampli a lampes !
( sauf que lui a des enceintes pas géniales mais bon ) je ferai une photo des cette installation la prochaine fois que je vais chez lui icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

merci, ca va marcher, j'en suis sûr, bon, pour cloturer, teste un jour la difference entre brancher ta gratte sur une chaine hi fi et un ampli a lampe, moi je l'ai fait chez moi, j'ai entendu la difference...(surtout a volume elevé)

rien ne reproduit exactement le comportement d'une lampe, parce que l'amplification d'une lampe n'est pas la meme chose que l'amplification d'un transistor.

mais peu importe, j'ai en ce moment un GT 6 branché a mon pc et j'arrive a avoir un son super, j'arrive aussi a avoir un son soit pourri soit super bon avec mon ampli a lampe , ca depend des jours...

mais peu importe, le principal et que tu sois content et que ca te fasse jouer, apres le reste , on s'en fout... tu peux tres bien avoir un bon son avec une chaine hi fi, c'est comme en cuisine, il y des milliers de maniere differnetes de faire le meme plat, avec chaque fois des saveurs differentes... chanteur




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fair, bon, watts, des, gratte, ampli, brancher, les, tout



+