mes petits defauts...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alors voila j'ai quelques défauts (enfin, je crois que s'en est) et j'aimerais savoir si ca me porterai préjudice plus tard
main gauche (sur le manche, car moi droitier): quand je joue en quinte, au lieu d'avoir le pouce à l'arrière du manche, je tiens le manche avec la paume, et au lieu d'avoir les doigts 1 et 3 droits, je les penche vers le coté (pour me faciliter le jeu)
alors est ce que ceci est un défaut qui me rendra difficile le positionnement du doigt 2 plus tard?
mon deuxième défaut (facilement corrigable mais bon...) mon prof ma reproché l'autre jour ma tenue de médiator (tiens, moi qui croyais que je n'avais que la rythmique... icon_redface ), il dit que je le tiens trop incliné vers le haut, et qu'il faudrait que j'arrête de reposer ma main droite sur le corps (est ce une habitude de metalleux fénéant? icon_redface )
alors est ce que mes défauts me porteront préjudice plus tard?



bah si tu as un prof, demande le-lui, il saura mieux te répondre puisqu'il voit la façon dont tu tiens et joue ta gratte

skater_69

Artiste très motivé
2 photos
265 messages
alors pour l'histoire de la main droite qui est posée sur le corps , il faut rectifier ça tout de suite moi j'avais le meme problème, parce que le truc c'est que tout la force qui part de ton épaule et ben elle s'arrete au poignet et va pas jusqu'au doigt, donc il faut poser ton petit doigt ou ton annulaire vers le chevalet, relever ton poignet et tes aller-retour seront plus fluides et plus rapides ! wink

c'est le défaut que m'a trouvé mon prof il y a deux semaines, il est facile a rectifier, mais il faut que je me réentraine dans ma précision (je ne repose la main droite que sur un jeu sur une corde, mais bon je corrige le défaut wink )

skater_69

Artiste très motivé
2 photos
265 messages
Ouai ben c'est bien alors si t'arrives à le rectifier facilement ^^ parce que moi j'ai mis du temps !

skater_69
skater_69 a écrit :
alors pour l'histoire de la main droite qui est posée sur le corps , il faut rectifier ça tout de suite moi j'avais le meme problème, parce que le truc c'est que tout la force qui part de ton épaule et ben elle s'arrete au poignet et va pas jusqu'au doigt, donc il faut poser ton petit doigt ou ton annulaire vers le chevalet, relever ton poignet et tes aller-retour seront plus fluides et plus rapides ! wink


c'est juste un problème pour la rythmique ou il faut jamauis poser la main sur les courdes ou sur le corps ?

je comprend pas ce que tu veux dire

Moi j'ai un ptit défaut enfin vous allez me dire si s'en est un . quand je fais un solo je pose mon annullaire et auriculaire sous les cordes et je joue au médiator

bodom38

Membre Banni
Artiste motivé
215 messages
On m'a toujours dis que c'était un defaut, je vois pas trop pourquoi mais bon..

kelops a écrit :
Moi j'ai un ptit défaut enfin vous allez me dire si s'en est un . quand je fais un solo je pose mon annullaire et auriculaire sous les cordes et je joue au médiator



c'est une façon de poser sa main comme les grands folkeurs (qui grattent avec le pouce vers le bas pour les basses, et l'index vers le haut pour la mélodie), donc je ne pense pas vraiment à un défaut !

d'accord... ce n'est pas embetant alors ...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : alors, manche, tard, plus, tiens, moi, avoir, vers, main



+