Que pensez vous des manifs etudiantes?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

moi perso jsui pa lycéen mai en fait c just paske g retapé ma troisieme et ben jtrouve ke cette loi c de la merde dsl dle dire... mai jsui ossi dacor ke les manifs servent plu ou moin a rien paske pour linstant leur seul effet a été de faire accelerer fillon... c pour cette raison ke jen é fai kune... et c coplétemen vré ke c juste pour ne pa lé en cour kon fé les manifs... et pui sinon et ben le gouvernement en a un pe rien a foutre des jeuns lycéens "irréesponsables ki savnt pa ski fon" dc on pe rien faire... c tou mintnan moi je ve mettr le smyley vert ki sauten paske c e plu bo!!!! bump bump bump bump bump bump bump bump bump bump bump bump bump bump bump bump bump bump bump bump bump bump bump bump bump bump bump bump bump bump bump bump bump



babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
En même temps,aucun lycée n'est logé à la même enseigne,ils seront touchés différemment par la réforme,qui de plus "répond" quelque peu aux attentes de certains,sinon,elle n'aurait jamais été envisagée...

Je ne sais pas si vous avez compris mais si en gros je résume une partie du projet Fillon , ce qui se dit c'est " Orienter les lycéens en fonction des besoins de l'économie " , donc dire adieu aux musiciens ,aux danseurs ,aux peintres et tout les artistes car chez les politicards qui nous gouvernent , ce nest pas un vrai métier ! Alors moi je dis merde et je dis aussi que ces manifestations ne devraient pas seumement être étudiantes mais nationales ! Battez-vous tous car nous courrons à la catastrophe avec ces conneries !

crepesuzettes

Sous Dieu du Forum
2 photos
4000 messages
deja je voudrai juste dire que tous les lycéens de vont pas au manif JUSTE pour faire péter les cours, moi jy suis allé pendant une aprèm de libre
et sinon, je suis contre la suppression des sections artistique

Moi jpense que c'est trop débile d'aller au manif sans savoir pourquoi on manifeste, juste pour rater des cours (comme la majorité des manifestants... smyleybleu d'ailleurs, jsuis même pas allée aux manifs...) ... Jpense aussi que les manifs ne serviront à rien du tout car comme dirait quelqu'un plus haut, les lycéens n'ont pas de poids politique réel.
N'empèche que, je le crie haut et fort : la réforme de Fillon c'est trop n'importe quoi !
Pourquoi supprimer les seules options qui permettaient à certains élèves complètement démotivés par les cours magistraux de s'aclater ?
Pourquoi supprimer les TPE, projet que les élèves réalisaient entièrement eux-mêmes avec leur imagination, leurs compétences, leurs recherches, sans les méthodes fatigantes et ennuyeuses des profs ?
Pourquoi obliger tous les élèves qui redoublent leur 4ème à aller dans des écoles spécialisées ? Parce que quand on redouble sa 4ème, on est forcément un débile profond, un exclus du circuit scolaire ??? hum Jsuis pas trop d'accord...
Et j'en passe, ce n'est qu'un aperçu de ce que cet imbécile de ministre est en train de faire...
Bref...heureusement que je passe mon bac l'année prochaine, je n'aurais pas à subir les conséquences déplorables de cette réforme...ou du moins je n'en aurai qu'un petit bout...! wink

antoine46

Artiste motivé
Petit tabber
161 messages
Je suis en terminale, je passe le bac à la fin de l'année donc ne suis aucunement concerné par la reforme et pourtant avec des copains qui sont dans le même cas que moi on s'est débrouillé pour faire deplacer les coursdu jeudi après midi pour pouvoir aller manifester dans la rue. Donc je ne pense pas comme le dise certains que les lycéens font tous grêve pour louper les cours(je dirai seulement les blaireaux qui ne comprennent rien).
Alors passez moi l'argument "je ne manifeste pas ça sert à rien", dans ce cas là va pas voter c'est pareil ça sert à rien tu n'est qu'une voix sur des millions.
Surtout danc mon cas(je suis dans un tout petit lycée de 200 personnes) donc que vaudra mon bac contre celui d'un bachelier qui sort de Fermat avec le controle continu??
On se plaint toujours de nos jours que les jeunes ne font rien et ne s'impliquent pas, et lorsqu'ils s'expriment on ne les ecoute pas...
Je suis persuadé que la reforme fillon va passer et qu'on l'aura tous dans le baba mais bon si on fait rien ce sera encore pire.
Sur cemerci à ceux qui auront tout lu et @+

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
Juste une petite info supplémentaire, le problème des réformes ne s'arrête pas aux portes des lycées. Depuis 2 ans environs les universtés sint touchées par le même type de problèmes avec la suppression de certaines fillières ou plutot le cloisonnement empechant les échanges interdisciplinaires ce qui est pourtant une des sources de l'enrichissement intellectuel. Mais il y a également une modification des diplomes et des question de ratachement plus prononcé des fac aux régions et donc plus dépendantes des économies locales.
Je ne suis pas spécialise, mais je précise juste cela pour que vous vous rendiez compte que ce ne sont pas que les lycées qui sont touchés par les réformes actuelles, mais bien l'ensemble du système éducatif!

Un autre avis est que si les étudiants ne sont pas écoutés, c'est pour leur manque de sérieux et l'ignorance de pourquoi ils manifestent pour une grande partie d'entre eux....... une partie seulement, g bien conscience que beaucoup maniferstent réellementet en connaisse les raisons!!!!!! Il y a aussi je pense un problème d'assimilation avec les grèves des profs et de la sncf qui reviennent chaque années au même moment!!! Les manif lycéennes sont en train de suivre le meme parcours ...comment accorder du poids à des personnes qui semblent manifester chaque année au meme moment. La banalisation des grèves indiquent un mécontentement populaire, mais à malheuresement tendance à amoindrir la porté des révoltes.........

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
L'enseignement en prend plein la gueule, la suisse n'set pas épargnéé par le phénomène. En sus j'ai été stupéfait de voir que des jeunes des banlieues parisiennes on saisi l'occasion pour venir casser de l'étudiant, c'est a vomir endesaccord1

micro je trouve les manifestafillon étudiantes plus sympa que celles qu'on peut voir habituelement, plus d'énergie, de gaité et d'insousiance, un ptit gout de mai 68 dans sa version soft... et avec l'arrivé des beau jours ca risque d'etre de mieu en mieu j'irrai peut etre moi meme grossir les rangs avec ma guitare sous le bras pour compter fleurette aux lycéennes éffarrouché!
pour ce qui est de la réforme , je ne m'y suis pas trop interressé, si elle consiste comme les reforme universitaire a privilégié de plus en plus le controlle continu sur l'examen final alors les lycéens ne pourrons plus glander comme on le faisait mais ya pas de quoi faire une révolufillon. icon_cheesygrin

antoine46

Artiste motivé
Petit tabber
161 messages
Je suis contre le retrait des TPE mais il ne faut pas oublier que lorsque le gouvernemnt les a mis en place il y a 4-5ans les eleves manifestaient pour leur retrait.
Après pour tous les autres point du plan Fillon je dis NON, Bouhhh c'est degueulasse

salut!
je repond vite fait parce que mes parents ont besoin de l'ordi... moi, quand je vais manifester, c'est contre la devalorisation de certains lycées par rapport aux autres, et contre la suppression des options genre arts plastique et musique! et oui, le gouvernement actuel n'a pas dans ces priorités les artistes et la culture!
mais il est vrai que certains lycéens ne viennent que pour rater des cours, ce qui est dommage, car il faudrait plus d'investissements de la part des jeunes. quand aux casseurs et aux CRS, on en a racontrer, c'est bien dommage! smyleybleu
bon a+, dsl, je pourrait repondre qsue dans qq jours...

Je suis désolé de ne pas vouloir rentrer dans le moule qu'on m'impose mais personnellement j'ai participé aux manifs uniquement pendant mes heures de trou ou bien quand mon lycée a ete bloqué et les cours sautaient.. Deuxiemement je ne pretends pas tout savoir sur la reforme mais j'ai quand meme fait l'effort de rechercher le texte de loi officiel pour ne pas etre influencé par la non objectivité des tracts et des journaux et meme si je ne les pas lu entierement en detail (y'a plus de 50 pages... hum ) je l'ai quand meme survolé suffisamment pour trouver les raisons de descendre dans la rue... De plus, je n’ai fait preuve d’aucune violence ni dans mes gestes ni dans mes propos et j’ai banni tout embrigadement afin de rester le plus democratique possible…..
Et enfin je suis en terminale et je ne suis donc pas concerné par la reforme mais je trouve cela suffisament important pour exprimer mon opinion..
Malgré tout, n'allez pas croire que je ne suis pas conscient de la faible credibilté qui entoure les lycéens.. De toute facon je ne peux nier le fait que nous n'avons pas encore une grande experience de la vie et des choses mais je rapelle quand meme que je vote cette année comme la plupart des terminales et que c'est donc que l'on considere que je suis suffisament "mature et réfléchi" pour exprimer mes idees.. Je déplore autant que vous ceux qui manifeste pour louper les cours ainsi que ceux qui y vont juste parce que ca vient du gouvernement et non pas pour la reforme car ils ne l'ont meme pas lu mais j'espere qu'ils ne sont qu'une minorité..
Personnellement je considere que les TPE sont à garder car ils constituent un entrainement au travail collectif et autonome que nous n'avons dans aucune autre matiere au lycée (sans parler des points en plus.. wink ). D'autre part, le controle continu est pour moi une devalorisation du bac et risque de provoquer la mise en place de selection à l'entrée de la fac.. De plus il constitue un réel entrainement au stress et aux concours et permet qu'on soit tous évalué de la meme maniere et anonymement (à quelques points prets!! icon_cheesygrin ).
La suppression des options facultatives n'est pas non plus une ouverture à la culture ainsi que l'orientation en fonction des besoins économiques…
Enfin comme la modération en toute chose est source de vertu, je souligne malgré tout quelques points positifs comme la mise en place d’heures de soutien pour les élèves en difficulté…
Voila j’ai exprimé mon point de vue alors je vous laisse la place... icon_cheesygrin
A+++ smiley-guitar

antoine46

Artiste motivé
Petit tabber
161 messages
dwarfwarrior a écrit :
Enfin comme la modération en toute chose est source de vertu, je souligne malgré tout quelques points positifs comme la mise en place d’heures de soutien pour les élèves en difficulté…


D'accord avec toi mais avec tous les postes qui vont être supprimés je sais pas comment ils vont se débrouiller pour encore ajouter des heures.

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
dwarfwarrior a écrit :
Je suis désolé de ne pas vouloir rentrer dans le moule qu'on m'impose mais personnellement j'ai participé aux manifs uniquement pendant mes heures de trou ou bien quand mon lycée a ete bloqué et les cours sautaient.. Deuxiemement je ne pretends pas tout savoir sur la reforme mais j'ai quand meme fait l'effort de rechercher le texte de loi officiel pour ne pas etre influencé par la non objectivité des tracts et des journaux et meme si je ne les pas lu entierement en detail (y'a plus de 50 pages... hum ) je l'ai quand meme survolé suffisamment pour trouver les raisons de descendre dans la rue... De plus, je n’ai fait preuve d’aucune violence ni dans mes gestes ni dans mes propos et j’ai banni tout embrigadement afin de rester le plus democratique possible…..
Et enfin je suis en terminale et je ne suis donc pas concerné par la reforme mais je trouve cela suffisament important pour exprimer mon opinion..
Malgré tout, n'allez pas croire que je ne suis pas conscient de la faible credibilté qui entoure les lycéens.. De toute facon je ne peux nier le fait que nous n'avons pas encore une grande experience de la vie et des choses mais je rapelle quand meme que je vote cette année comme la plupart des terminales et que c'est donc que l'on considere que je suis suffisament "mature et réfléchi" pour exprimer mes idees.. Je déplore autant que vous ceux qui manifeste pour louper les cours ainsi que ceux qui y vont juste parce que ca vient du gouvernement et non pas pour la reforme car ils ne l'ont meme pas lu mais j'espere qu'ils ne sont qu'une minorité..
Personnellement je considere que les TPE sont à garder car ils constituent un entrainement au travail collectif et autonome que nous n'avons dans aucune autre matiere au lycée (sans parler des points en plus.. wink ). D'autre part, le controle continu est pour moi une devalorisation du bac et risque de provoquer la mise en place de selection à l'entrée de la fac.. De plus il constitue un réel entrainement au stress et aux concours et permet qu'on soit tous évalué de la meme maniere et anonymement (à quelques points prets!! icon_cheesygrin ).
La suppression des options facultatives n'est pas non plus une ouverture à la culture ainsi que l'orientation en fonction des besoins économiques…
Enfin comme la modération en toute chose est source de vertu, je souligne malgré tout quelques points positifs comme la mise en place d’heures de soutien pour les élèves en difficulté…
Voila j’ai exprimé mon point de vue alors je vous laisse la place... icon_cheesygrin
A+++ smiley-guitar


bravo
merci, j'en sais un peu plus sur ces réformes et je suis heureuse de voir qu'au moins quelques uns se sont fendus de lire les réformes avant d'aller les critiquer..... manifester pour des ont-dit n'est pas la solution.....
j'aime ta façon d'aborder les choses

l'elfe
l'elfe a écrit :

bravo
merci, j'en sais un peu plus sur ces réformes et je suis heureuse de voir qu'au moins quelques uns se sont fendus de lire les réformes avant d'aller les critiquer..... manifester pour des ont-dit n'est pas la solution.....
j'aime ta façon d'aborder les choses


Grand merci l'elfe ca me fait tres plaisir... J'espere seulement que la majorité des manifestants savent de quoi ils parlent... icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : etudiantes, manifs, des, pensez, sujet, actuels, mouvements, les, fillon



+