Que pensez vous des manifs etudiantes?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voila, salut a tous chanteur , je voulais savoir ce que vous pensez des manifs etudiantes, de la reforme Fillon, et de tous les mouvements actuels sur ce sujet la. smile_cool



babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Elles ne sont pas essentiellement lycéennes ces manifs ?

Il me semble que seul le secondaire est concerné par ces réformes,non ?

timatt_1

Au Hit Parade
4 photos
1721 messages
je pense que ça sert a rien de faire trop de manif' !! une grosse suffit

et surtout mmon coup de gueule :

les 3/4 des lycéen qui font soit disant "grève" sont juste des lycéen qui ont dans le seul but de raté les cours en ayant une "bonne" excuse !!!

( je ne dis pas ça pour tous le monde mais plutot pour une très grande partie !! )

moi je ne fais pas ces manif' car je les trouves inutiles

Moi je dis, si quelqu'un se plante pendante toute son année, il aura pas son BAC, ca ne change rien la réforme car si on bosse on a son BAC dans les deux cas ! Si on bosse pas on l'a pas...
Je suis d'accord que les profs auront plus de pouvoirs et que ca fait perdre un peu d'importance au BAC mais bon...
Surtout que dans ces manifs ya plein de casseurs, je peux vous l'assurer j'y suis allé !
timatt_1 tout a fait d'accord avec toi c'est surtout une excuse smyleybleu
Bien sur apres chaqun a sa facon de penser...

je ne suis pas d'accord avec timatt,
une grosse manif se fait vite oubliée!!!
il ne faut pas s'avouer vaincu meme si le projet est voter, j'y suis allée, et j'y retournerai.
fillon, gare a tes fesses on arrive a toute vitesse!!! violent2

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Je ne pense pas que ça changera grand chose,l'Etat est endetté,"ridiculisé" et de plus les lycéens n'ont pas de réel poids "politique",ces manifs sont mêmes moquées par bcp de personnes...


Je ne sais pas ce que doit mettre en place cette réforme,mais d'après le peu que je sais,c'est aussi dans une volonté de réduction des co^ts et de désinvestissement de l'Etat...

Après,mon avis est ridicule,et puis,c'est inéluctable,alors...

En France on adore manifester, protester, se mettre en grève et puis dans 2 semaines c'est les vacances scolaires, super important les vacances, on réfléchira plus tard, passe ton bac d'abord

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Exact,en France on aime les grandes idées,on est utopistes,ou à défaut,on préfère être dans le "mouvement",plutôt que de louper,d'être "sur le bord"...


Réfléchir,à quoi ?
Sur la façon de s'habiller pour la prochaine manif ? icon_cheesygrin

ouai c'est génial les manifs surtout quand il fait beau,
plus sympa que les cours assommants du prof de philo

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Ben,les cours de philo c'était dehors,dasn l'herbe à côté des saules pleureurs pour nous l'année dernière...

ouaich moi je soutien les manifs. meme si y en a ptet 3/4 qui font ça parce qu'ils préferent l'air frais à l'insupportable angoisse de la salle de cours, ben pour le quart qui reste et qui s'implique vraimen, ça vaut le coup et ça les fait entendre. et puis les lycéens ne sont pas tous des glandeurs oh! stop la caricature!

ouais! liberez les baleines! chanteur chanteur chanteur chanteur chanteur chanteur chanteur (j'aime bien ce smiley)

et celui là aussi, ça fait trop longtemps que je m'en suis pas servi: maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre

La philo à côté des saules pleureurs ... et devant un parterre de pensées ?

oui moi je suis pour la liberté des pensées et des saules pleureurs

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
tout à fait d'accord avec le fleuriste....

Moi ce qui me plairait c'est que quelques uns des lycéens qui trainent sur le site et on participé aux manifs nous expliquent exactement pourquoi ils s'opposent à cette réforme. Contre quoi se battent ils exactement!Que craignez vous comme conséquences néfastes des changements qu'ils veulent appliquer.......... Je connais mal la réforme et j'ai un avis très mitigé dessus...et je pense que beaucoup de personnes sont dans le même cas.
Faire comprendre aux autres pourquoi vous vous bougez le cul est dit fois plus efficace pour vous légitimer......
Alors j'attends vos commentaires avec impatience!

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Peut-être pas un parterre,mais quelques bouquets de réflexions et 2-3 brins de blagues triviales et de cabotinage...




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : etudiantes, manifs, des, pensez, sujet, actuels, mouvements, les, fillon



+