des gaffes en musique? ( bide en concert, bétises avec le matos etc...)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
un petit topic inutile mais qui pourra faire sourire (la joie est bonne pour la santé wink )

balancez toutes vos misères musicales !

petit topic inspiré par ceux qui confondent <<amplis et horloge>> (cf signature de 666elladan666)



koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
je commence avec la fete de la musique ou je m'appretait a faire l'intro de can't stop quand j'ai réalisé (devant 30pers.) que j'avais branché le jack dans la prise "phone" et non "input"
icon_cheesygrin hammer icon_cheesygrin hammer bravo

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
Moi c'est quand je devais jouer et chanter Stairway to Heaven et que le micro (sans fil) avait plus de piles icon_cheesygrin ...
J'ai jamais eu le trac en concert, spectacle, pièce de théâtre et autres trucs du genre, mais là c'était mon premier vrai truc solo à la gratte et depuis... Je suis traumatisée sad !

Tu aurais du commencer par ça, tu aurais du te méfier de moi...
Un jour elle sera mienne, oh oui !
philoucas

Pilier de Forum
10 photos
1271 messages
Mmmm Stairway love
T'as pas un petit enregistrement ? wink

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Ben non, elle dit qu'elle avait plus de pile icon_cheesygrin

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
Nan j'ai pas...
'Fin y a un gars qui est venu me parler à la fin je crois qu'il m'a filmée... Faudra que je lui demande...
Mais de toute façon c'était trop pitoyable ! Pas de voix, un son pas forcément terrible en dépit d'une bonne sono sad ...

Tu aurais du commencer par ça, tu aurais du te méfier de moi...
Un jour elle sera mienne, oh oui !
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Rhaaa, ça m'en rappelle une belle !! Donc concert dans un p'tit bar, on joue depuis 15 minutes environ et là une copine arrive et se précipite sur moi, débranchant le jack de ma gratte et se vautrant lamentablement par terre... Elle était raide bourrée... Il a fallu que je la relève et que je me rebranche pour ça reparte de plus belle !!

FunkPunk is in the Hi Gain Input smiley-guitar
cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :
Rhaaa, ça m'en rappelle une belle !! Donc concert dans un p'tit bar, on joue depuis 15 minutes environ et là une copine arrive et se précipite sur moi, débranchant le jack de ma gratte et se vautrant lamentablement par terre... Elle était raide bourrée... Il a fallu que je la relève et que je me rebranche pour ça reparte de plus belle !!

MDR
Ca c'est pas mal icon_cheesygrin ... T'as du te dire "purée c'est un cauchemar... Nan pas possible c'est vrai !" hihi...

Tu aurais du commencer par ça, tu aurais du te méfier de moi...
Un jour elle sera mienne, oh oui !
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Elle la voyant courrir vers la scène, j'ai pensé : Non, pas elle, pas dans cet état...

FunkPunk is in the Hi Gain Input smiley-guitar
bigbass

God of Partoch
8083 messages
Autrement dit ; un grand moment de solitude (comme on aimerait en voir plus souvent) icon_cheesygrin

benouche

Petit causeur
2 photos
26 messages
Perso c'est en organisation de Festoche.
Premier festoche de mon assoce, on avait déjà bien 1heure de retard sur le planning à cause de notre sonorisateur qui avait une enceinte qui bourdonnait.
Il a cherché pendant 2 heures alors qu'il devait juste changer le câble...
Après en plein concert bim plus de courant on a mis un bon quart d'heure à remettre les plombs en place ( C'était un concert en plein air donc on avait une armoire électrique et un groupe émlectrogène )

Depuis c'est bizare on fait appel à un gars du coin qui sonorise ( entre austre) le metiz art et les tremplins du coin pour les eurocks.
Et là c'est bizarre tout va mieux niveau organisation !

Il y a une 15aine d'années, j'ai acheté un violon Lark (fabrication chinoise, cool pour débuter).
Je l'accorde, installe la mentonière, tend l'archet (comme un arc, comme tout newbie bourrin qui se respecte), me met en position et la ....... rien. Pas un son hum

J'en parle à un pote de fac qui a fait le conservatoire au violon, et du coup il passe chez moi le soir.

Il examine le violon et l'archet; rien de suspect.

Et la il ouvre une trappe au bout du coffret de rangement et en sort une espèce de résine bizarre qu'il étale sur l'archet hum

Bref jouer du violon sans colophaner l'archet, ben ça marche pô sad

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
Hihi...
J'avais eu ce problème il y a bien longtemps.
Ma prof mettait toujours de la colophane, et puis moi j'en avais marre et je pensais que ça marchait quand même. En fait c'est parce qu'il restait de la colophane sur mon archet même sans en mettre régulièrement. Le jour où j'ai racheté un archet, ça marchait pas icon_cheesygrin ...

Tu aurais du commencer par ça, tu aurais du te méfier de moi...
Un jour elle sera mienne, oh oui !
baldr a écrit :
Il y a une 15aine d'années, j'ai acheté un violon Lark (fabrication chinoise, cool pour débuter).
Je l'accorde, installe la mentonière, tend l'archet (comme un arc, comme tout newbie bourrin qui se respecte), me met en position et la ....... rien. Pas un son hum

J'en parle à un pote de fac qui a fait le conservatoire au violon, et du coup il passe chez moi le soir.

Il examine le violon et l'archet; rien de suspect.

Et la il ouvre une trappe au bout du coffret de rangement et en sort une espèce de résine bizarre qu'il étale sur l'archet hum

Bref jouer du violon sans colophaner l'archet, ben ça marche pô sad


mdr, un pote avait acheter un violon, on avait eu le même souci bump

moi, c'est un truc qui ne me cocerne pas, mais j'étais allé à un concert de profs de l'asbl ou j'ai cours, et en plein milieu d'une chanson, y'a une corde de la basse qui lache... icon_cheesygrin on a tous entendu "chtoing" puis ils ont tous arreté de jouer le temps que le bassiste change de basse icon_redface




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : petit, topic, bonne, musique, bide, concert, tises, matos, etc



+