Concert ou pas concert ? Vous y allez à quelle fréquence ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bigbass

God of Partoch
8083 messages

Sondage : Concert ou pas concert ? Vous y allez à quelle fréquence ?


  • au moins une fois par semaine (3%/3 votes)
  • au moins une fois par mois (14%/14 votes)
  • au moins une fois tous les trois mois (27%/27 votes)
  • au moins une fois par an (33%/33 votes)
  • moins souvent ou jamais (25%/25 votes)




bigbass

God of Partoch
8083 messages
Par curiosité, j'ai cherché et je n'ai pas trouvé de sondage sur vos habitudes "live". Je trouve qu'en cette période électorale, ça manquait icon_cheesygrin

A vos votes !!! micro

Bonne idée !!

Pour ma part les concerts c'est au moins une fois par mois. Du petit show dans un bar au gros concert en passant par le petit (ou gros) festival !

Et puis c'est comme ça qu'on découvre ce que vaut la scène musicale actuelle. Et c'est comme ça aussi qu'on se rend compte de la différence qu'il existe entre la prestation studio et la prestation live !

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Je ne vais plus trop dans les "vrais concerts" pour voir les grosses pointures. C'est donc assez irrégulier par rapport à la période où j'étais étudiant et où j'y allais régulièrement en faisant parfois des centaines de km.

Le problème, c'est qu'en France, il vaut mieux être parisien et friqué, vu la rareté des concerts dans certaines provinces et vu le prix des places (45, 60 ou plus de 100 €, ça calme vite).

Personnellement, j'ai laissé tomber aussi à cause des déceptions trop nombreuses : soit le concert était moyen, soit je n'étais pas très réceptif (et en plus je ne suis pas très bon public, du genre à m'extasier juste parce que j'ai vu un "grand": il faut que ça assure derrière).

Et puis avec tous les dvd qui sortent pour moins cher qu'un billet, on peut préférer se caler devant la tv quand on veut et pouvoir revoir (avantageux quand le groupe n'existe plus).

Donc, j'ai mis "au moins une fois par an" parce que c'est vraiment au coup par coup. Sinon, j'aime bien aller écouter des petits sets de groupes locaux dans des bistrots. smile_cool

Mes derniers concerts ne sont pas très rock. C'était l'été dernier (trio jazz à La Roque d'Anthéron et Aida aux Chorégies d'Orange). Mon dernier gros concert rock, c'était Ben Harper, il y a ... au moins trois ans (Deep Purple me tenterait bien mais de voir ces papis sur scène, euh ...)

C'est sûr qu'être parisien, niveau concert, ça aide.

Mais bon, je ne suis pas parisienne, et je fais des concerts réguliers à maximum 25€.
Et contrairement à toi, je préfère voir du "vrai" que des dvd devant lesquels je m'ennuie. Les goûts, les couleurs !

Dernièrement j'ai vu Nosfell, demain Magma et la semaine prochaine Shannon Wright. bravo
Il est sûr qu'être étudiant ça doit aider aussi dans la fréquence des concerts ! icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Magma existe toujours et tourne encore ??? C'est toujours Vander et Blasquiz aux kommands ?

Ok pour les dvd qui ne valent pas un bon concert mais je ne suis pas très dvd non plus. Par contre, très-très cd.

oh ! oh ! Attention tu parles à une pro de la zeuhl ! smile_cool

Bien sûr que Magma existe toujours ! Le bataillon s'est remis en route en 96. Vander est toujours là, sans lui Magma ne serait plus ! Blasquiz est parti lui, en 77/78.
On retrouve maintenant au chant, entre autres, Antoine et Himiko Paganotti, les enfants de Bernard Paganotti, bassiste de Magma dans les 70's. et je vais m'arrêter là, je pourrai vous écrire 10 pages dessus


Ah oui, CD, obviously !!

winterkind

Membre Banni
Artiste très motivé
288 messages
Y a des mois ou je fais aumoin un concert par semaine et des mois ou je n'en fait pas... Je vais rarement a un concert dépassant 25 euros. Les concerts c'est sympa , j'en ai deja vu environ 200. Mais si les concerts n'existait pas je pense que ca ne me manquerais pas non plus.

En générale je fais un grand concert tout les ans et après je fais d'autres petit concert ça dépend évidemment de ce qui m'interresse et de mes moyens financiers parcque un concert à plus de 30 euros la place tous les mois c'est pas donné.
Mon dernier grand concert est celui d'Eric Clapton le 28 mai 2006 tout bonnement énorme smiley-guitar smiley-guitar maitre maitre Et depuis je n'ai plus fais de gros concert mais je compte bien me rattrapper avec Aerosmith le 19 juin prochain et aussi peut être celui de John Fogerty.
Sinon je vais voir jouer des zicos dans des bars blues lors des Jam sesions c'est une approche différente et la au moins on peut discuter avec les musiciens ce qui n'est pas souvent le cas lors de concert mais bien sur si j'avais les moyens je pense que j'irais à des concerts aussi souvent que possible smile_cool

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
Entre les concerts de potes, ceux que l'on fait, le petits concerts dans les bars et le spectacles bien préparés au zenith ou autre, je me fais pas mal de concerts par mois, mais je sais pas si j'ai une moyenne d'un par semaine...

J'habite sur Paris ce qui est un gros avantage pour cela... Les vendredi et samedi soirs tu peux très facilement te trouver des groupes pas connus en allant au hasard dans un café ou bien aller voir une plus grosse pointure (mais pas forcément très connue) dans une petite salle pour 10e...

Samedi soir je vais voir un pote qui fait un concert de nouvelle chanson française dans un bar à Paris.
(Péèf et son accordéon: http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=133636...)

voilà pour mes habitudes

icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Les concerts, quand on est en province, qu'on bosse et qu'on a une famille, ça devient compliqué...
Depuis quelques années, je ne me fais plus qu'un ou deux gros concerts par an (je ne compte pas les concerts au bistrot du coin), et pour que je me bouge, il faut que ça soit du gros calibre et de la valeur sûre, style les Stones, Bruce Springsteen, ACDC, Aerosmith...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfile.com/Myops--Syle---Born-to-Be-Wild
[img]http://img410.imageshack.us/img4
Moi j'y vais jamais.
J'en ai fait qu'un seul, on m'avait offert la place, celui de Dub Incorporation au 400 à Bordeaux.

Je sais c'est honteux.
Bouhhh. hammer hammer

dd44s

Artiste très motivé
Petit tabber
418 messages
bigbass
bigbass a écrit :
(Deep Purple me tenterait bien mais de voir ces papis sur scène, euh ...)


Certes ce sont des papis, mais t'en a pour ton fric, ils assurent toujours autant.
Au zénith de Nantes on était au premier rang, juste devant Glover (et ses amplis). On a pu pleinement profiter de son jeu et de ses Vigier et de sa Rickenbacker love
Un super moment !!!

Sinon je fais un peu de petits concerts dans les bars, y'a parfois de bons groupes wink

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Ca ne vous intéresse pas plus que ça ? sad

N'hésitez pas, le vote et les commentaires sont gratuits, eux wink

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
Je croyais qu'on parlait seulement des gros concerts...
Donc j'ai mis au moins une fois par an : en fait je vais pas trop en concerts (surtout les trucs supers connus au Zenith à Bercy et compagnie), mon truc c'est plus les festivals, ou les groupes méconnus... Là par exemple mes deux derniers vrais concerts datent d'il y a un petit moment : Olivia Ruiz au début de l'année scolaire (j'allais pas louper l'occaz', c'était avec le lycée par tirage au sort et pas super cher) et Guerilla Poubelle (en mai je crois). Sinon j'ai enchaîné les "presque-concerts" de groupes locaux dans les bars cet été donc... Et mon prochain concert ce sera en juin au festival des Papillons de Nuit icon_redface .

Tu aurais du commencer par ça, tu aurais du te méfier de moi...
Un jour elle sera mienne, oh oui !



>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : concert, quence, allez, quelle



+