petit probleme avec stairway to heaven ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lu a tous!! comme tout guitariste j'ai voulu jouer stairway to heaven de led zeppelin love (au passage je ne trouve pas que ce soit la meilleure chanson du groupe moi c'est une que j'aime moins que when the levee breaks,black dog,nobody's fault but mine et tant d'autres mais bon je m'égare...)
et je ne comprends pas la tablature. le morceau se joue en arpège ou au mediator ? j comprendss rien icon_redface toute facon je ne pourrais pas avoir les meme notes que jimmy page vu que lui joue sur une double manche ai-je tort ?
merci de m'aider smiley-guitar



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ca se joue aux doigts à part la fin, solo.
Sinon sur une 6 cordes normale ça passe très bien icon_cheesygrin

FunkPunk is in the Hi Gain Input smiley-guitar
degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
Je la tentes depuis quelques semaines, je joue aux doigts aussi... C'est dur dur mais ca rentre !!! icon_cheesygrin wink smiley-guitar

Je fait de la gratte depuis pas longtemps mais celle la sa fait presque depuis que j'ai commencer que je m'entraine dessus donc j'arrive a bien la faire sonner ( ou presque ) smiley-guitar

normalement il joue avec les doigts + le mediator
l'intro est avec une six cordes puis la suite avec une 12 et le solo avec une 6 cordes et la fin les 2
j'espere que je dis pas n'importe quoi
smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

L'intro c'est bien aux doigts sur une acoustique et le reste sur une électrique avec ou sans médiator. wink

dc.roko a écrit :
L'intro c'est bien aux doigts sur une acoustique
nan en fait au début jimmy page maitre jou sur une électrique(sa fameuse guitare a deux manches) puis il change de manche. merci pour vos conseils ilme reste plus qu'a travailler dur !! go to training!!!! chanteur
a++ et merci smiley-guitar

skater_69

Artiste très motivé
2 photos
265 messages
Alors enfait, étant friand de ce morceau que je joue en entier (non non je me la pète pas ^^) je te conseillerait au début pour les arpèges de mettre le médiator dans ta bouche et de jouer tranquille avec les doigts, et au moment du solo ou un peu avant tu prends ton médiator ! ET pour le son, si t'as une pédale de distortion tu l'active au moment du solo et du final sinon pour le début c'est en son clair et bien pur !

Tu peut aussi prendre ton mediator poru jouer les accords a peu prés au niveau ou la batterie arrive, comme ca ca change un peu le type de son , plus claquant et puis pas besoin de changer et de prendre le mediator pour le solo avec ca...

skater_69

Artiste très motivé
2 photos
265 messages
après ça dépend de ton aisance avec les arpèges au médiators la où il y a la batterie !

en meme tant il prends pas le morceau le plus facile de l'histoire de la musique...

D'ailleurs j'aimerais savoir, c'est quoi les accords d'accompagneents, je les cherche mais trouve jamais rien de bien concluant :/

skater_69

Artiste très motivé
2 photos
265 messages
 Citation :
en meme temps il prends pas le morceau le plus facile de l'histoire de la musique...
il prend pas le plus difficile non plus ^^ mai ça dépend à quel niveau de guitare t'es, sur que pour un gars qui veut se mettre au solos et aux arpèges c'est pas le plus simple !! mais en tout c'est un des plus beau morceaux de l'histoire de la musique !

virgilos a écrit :

dc.roko a écrit :
L'intro c'est bien aux doigts sur une acoustique
nan en fait au début jimmy page maitre jou sur une électrique(sa fameuse guitare a deux manches) puis il change de manche. merci pour vos conseils ilme reste plus qu'a travailler dur !! go to training!!!! chanteur
a++ et merci smiley-guitar


Je te dit pas que Jimmy Page le joue sur une classique mais que sur une classique ça le fait bien. wink

Pourquoi reposte tu une video que tu as déja poster sur un autre topic ( non déterrer ) parlant déja de Stairway...
Ahlàlà le besoin de reconnaissance... endesaccord1




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : stairway, heaven, joue, aider, nobody, dog, black, breaks, levee



+