Hot Rod en rade

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

funkpunk
funkpunk a écrit :

wrz
wrz a écrit :

syle
syle a écrit :

Tant que l'ampli est sous garantie, je te déconseille d'y toucher ! En plus, les lampes de puissance se changent impérativement par deux (apairées) et leur remplacement nécessite un réglage du bias !
Je te recommande de téléphoner chez Thomann au plus vite :
- ils contacteront UPS qui viendra récupérer l'ampli chez toi, à leurs frais
- ils répareront l'ampli et te le renverront.


Tu as raison mais :
1) J'ai un peu anticipé la réponse de Thomann qui risque de me dire que les lampes ne sont pas garanties
2) Je n'ai pas envie d'attendre un mois sans ampli et je suis prêt à en être de ma poche pour les lampes
3) Le réglage du bias n'est pas nécessaire si tu prends les mêmes (Fender de même couleur)
4) Je déjà enlevé la lampe... et je l'ai cassée
5) Samedi il faut qu'il fonctionne
6) On ne peut pas gagner sur tous les tableaux



Haaaa, c'est sûr que si t'avais pris un Chubster... t'aurais pas eu ce problème hammer
J'espère que tu vas pouvoir régler ça au plus vite car un ampli en rade, c'est tjrs bien ch*ant...



effectivement endesaccord3

mais ca va thomann sont rapide pour les reparations

z'ont gardé le mien 10 jours (envoie compris)



wrz

Pilier de Forum
1232 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :

Haaaa, c'est sûr que si t'avais pris un Chubster... t'aurais pas eu ce problème hammer
J'espère que tu vas pouvoir régler ça au plus vite car un ampli en rade, c'est tjrs bien ch*ant...


Tu vas rire mais bon... comme j'envisage une disto dans le 300€, je me dis que finalement HR + Disto, je ne vais pas être très loin du Rivera.

Mais bon... ça ne serait vraiment sérieux...


wrz

Pilier de Forum
1232 messages
fan-de-soad a écrit :

mais ca va thomann sont rapide pour les reparations

z'ont gardé le mien 10 jours (envoie compris)


Tu as raison c'est toujours payant d'être patient et finalement ce n'est pas si long.
Sauf que quand tu bosses et que tu te prends la tête au quotidien, il ne faut pas en plus que les loisirs te posent des problèmes.

Donc au risque de perdre 100€, je vais acheter 2 lampes, les monter comme un grand, jouer et après on verra.
De toute façon avec un prix initial de 700€ je suis encore gagnant.


wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Jusque comme ça, pour ceux qui se disent qu'acheter en Allemagne c'est plus compliqué en cas de problème.

J'ai appelé mon magasin local pour savoir s'il avait les lampes de puissance en stock et tant qu'à faire celles d'origine pour ne pas avoir à refaire le bias.
Le vendeur me répond que oui. Par précaution je lui demande la référence et naturellement ce n'était pas la même couleur. Bien joué.

Cerise sur le gateau et c'est là où je voulais en venir, le modèle que je veux il peut me l'avoir en une semaine.
Si je les prends chez Thomann, il y a des chances pour qu'elles soient chez moi en 4 jours.

Bon ça c'était pour la mauvaise humeur, il est vrai que Thom n'a toujours pas répondu à mes mails et comme je rentre chez moi après 18h je n'ai toujours pas pu les appeler.


En même temps, si t'avais acheter l'ampli chez ton revendeur local t'aurais peut-être payé 50 euros plus cher, mais t'aurais pas de probleme et les lampes pour hot rod elles valent peut-être plus que 50
euros...

P.S. : ce que je dis c'est peut-etre completement faux...

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
oh oui !!!

le hot rod en magasin c'est plutôt 900€ que 678€ chez thomann... et de toute façon il y a la garantie constructeur (à moins de l'ouvrir) wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
wrz
wrz a écrit :

3) Le réglage du bias n'est pas nécessaire si tu prends les mêmes (Fender de même couleur)


Justement, je suis à peu près certain que si !
Les seuls amplis (et les seules lampes) à Bias fixe à ma connaissance sont les Mesa Boogie...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfile.com/Myops--Syle---Born-to-Be-Wild
[img]http://img410.imageshack.us/img4
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
syle
syle a écrit :

wrz
wrz a écrit :

3) Le réglage du bias n'est pas nécessaire si tu prends les mêmes (Fender de même couleur)


Justement, je suis à peu près certain que si !
Les seuls amplis (et les seules lampes) à Bias fixe à ma connaissance sont les Mesa Boogie...


Effectivement l'idée la plus répandue dans les forums est qu'un réglage du bias s'impose à chaque changement de lampe.

Pour ma part je n'en sais rien donc je me fie au manuel qui dit ceci :

«Fender/Groove Tubes GT6L6B
...De plus, les paires sont signalées par des codes de couleur. Nous vous recommandons, lors du remplacement de ces tubes, de choisir de nouveaux tubes possédant des plaques signalétiques du même rouge, blanc ou bleu que les originaux. Dans un cas contraire, un ajustement du bias du tube peut s’avérer nécessaire. »


syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
wrz
wrz a écrit :

syle
syle a écrit :

wrz
wrz a écrit :

3) Le réglage du bias n'est pas nécessaire si tu prends les mêmes (Fender de même couleur)


Justement, je suis à peu près certain que si !
Les seuls amplis (et les seules lampes) à Bias fixe à ma connaissance sont les Mesa Boogie...


Effectivement l'idée la plus répandue dans les forums est qu'un réglage du bias s'impose à chaque changement de lampe.

Pour ma part je n'en sais rien donc je me fie au manuel qui dit ceci :

«Fender/Groove Tubes GT6L6B
...De plus, les paires sont signalées pas des codes de couleur. Nous vous recommandons, lors du remplacement de ces tubes, de choisir de nouveaux tubes possédant des plaques signalétiques du même rouge, blanc ou bleu que les originaux. Dans un cas contraire, un ajustement du bias du tube peut s’avérer nécessaire. »


Si c'est mentionné dans le manuel, no problémo. J'aurai appris un truc, et c'est intéressant !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfile.com/Myops--Syle---Born-to-Be-Wild
[img]http://img410.imageshack.us/img4
Toute mes excuses

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
elias ze a écrit :
Toute mes excuses


Y'a pas de mal.


wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Suite et fin.

Suite à mon mail, sans autre question Thomann m'a envoyé deux nouvelles lampes.

Au passage, envoyées le mardi et reçues le samedi. Pourquoi ? Because la poste.
Le carton est dans un salle état et une petite étiquette a été ajoutée par le centre de tri : "Colis retardé suite à son reconditionnement".

Bref, j'ai monté les lampes et... CA SONNE !

Dimanche je l'ai allumé à 9h et éteint à 21h, avec quelques stand by quand même : trop bon.

Bon je crois que je ne vais pas couper à un réglage du bias, il y a un léger bruit de fond à vide et il me semble qu'il ne sonne pas exactement comme avant. Pas grave, ça n'a pas l'air bien compliqué, il faut faire gaffe où on met les doigts c'est tout...





>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lampe, caest, ampli, vient, passe, lorsque, stand, bourdonnement, chauffer



+