si vous étiez président du rock , quelle choix feriez vous pour qu'ils retrouve sa popularité ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
cafardos
cafardos a écrit :
boycotter ces rrradios capitalistes écoutées par les teenagerrrs frrrustrrrés !
Prrrôner la diverrrsité et l'orrriginalité !

violent2



tu te contredis Caf' icon_cheesygrin



damodred

Star du Forum
762 messages
 Citation :
tu te contredis Caf'

je vois pas en quoi elle se contredit dans se que tu as citée ...

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
en gros elle dit " Pendons les Emos et les punks " puis " vive la diversité et la tolerance "

Ben si j'avais pu j'aurai pris deux hoix: à la fois un bon retour aux sources avec des riffs à la Jimi Hendrix et l'éternel Goode de Chuck wink
Mais aussi le rendre alternatif car des groupes comme Louise Attaque je trouve cartonnent pas mal, je trouve ça vachement bien (attention je ne parle pas du Rock commercial qui à mon avis n'aurait jamais dût sortir de sa poubelle).

Le mauvais côté du retour aux sources est que les gens d'aujourd'hui toruveraient ça automatiquement ringard pour les invétérés de la techno et autres...

Mais pour ma part, je suis fan inconditionnel d'AC/DC autant que de Pink Floyd, de Red Hot autant que de SOAD et beauoup auour de moi le sont également je ne constate donc pas non-plus un recul net du Rock, à part par les fans de techno qui considèrent de toute manière que tout ce qui n'est pas techno c'est de la mer*e (si si j'en connais icon_cheesygrin ).

En ce qui concerne modifier par informatique: je trouve que ça serait dénaturé le Rock et le transformer en une éspèce de techno Rock plus qu'autre chose.

windspeed a écrit :
Ben si j'avais pu j'aurai pris deux hoix: à la fois un bon retour aux sources avec des riffs à la Jimi Hendrix et l'éternel Goode de Chuck wink
Mais aussi le rendre alternatif car des groupes comme Louise Attaque je trouve cartonnent pas mal, je trouve ça vachement bien (attention je ne parle pas du Rock commercial qui à mon avis n'aurait jamais dût sortir de sa poubelle).

Le mauvais côté du retour aux sources est que les gens d'aujourd'hui toruveraient ça automatiquement ringard pour les invétérés de la techno et autres...

Mais pour ma part, je suis fan inconditionnel d'AC/DC autant que de Pink Floyd, de Red Hot autant que de SOAD et beauoup auour de moi le sont également je ne constate donc pas non-plus un recul net du Rock, à part par les fans de techno qui considèrent de toute manière que tout ce qui n'est pas techno c'est de la mer*e (si si j'en connais icon_cheesygrin ).

En ce qui concerne modifier par informatique: je trouve que ça serait dénaturé le Rock et le transformer en une éspèce de techno Rock plus qu'autre chose.


ça existe des 2 "côtés" malheureusement...
Perso j'entend tout le temps des gens dirent:
"Le rock c'est de la merde"
Et des amateurs de rock répondrent
"La Techno c'est pas mieux"

Mais quand est-ce que les gens comprendront que: répondre comme l'autre c'est se rabaisser à son niveau, être aussi con que lui...

Sinon pour le rock un retour aux sources ne serait pas trop mal pour lui mais uniquement ça ... j'en suis pas sur

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
syle
syle a écrit :

J'essaye de rester optimiste, de me dire que ça va revenir, mais je partage l'essentiel de ton point de vue. Je ne me retrouve plus dans le Rock actuel... Alors j'écoute les vieux de la vieille et je passe pour un ringard (ce qui est le cadet de mes soucis icon_cheesygrin ).

C'est marrant de se dire qu'à 18 ans, on a les mêmes gouts qu'une personne de 30 ans, qui a vécu à l'époque de la bonne musique... ^^
Je n'écoute rien qui dépasse les années 1990, voire 2000 en visant très large... ou sinon, ce sont des artistes qui ont déjà une longue carrière derrière eux.
Tout ça pour dire, qu'à mon sens, le rock est mort, et depuis bien longtemps... sad
Quand j'entends la nouvelle "scène parisienne", je ne citerai personne... hammer, les nouveaux groupes de "rock", ça me désespère. Etant encore jeune, je ne parviens déjà plus à me retrouver dans ce "rock", et musicalement, je vis encore en 60'-80'. Le rock d'aujourd'hui n'a plus aucun interet, et jouer du rock 60' est bien plus enrichissant guitaristiquement parlant... du moins, c'est dans ces années là que l'on retrouve les plans les plus interessants, les riffs les plus accrocheurs, là où la guitare avait beaucoup plus d'importante que deux pauvres powers chords...
Maintenant, à partir du moment ou la musique n'est ni rap, ni r'n'b, ni techno, j'en passe et des meilleures, on appelle ça "rock"... ça fait un peu dépotoire quand même... smyleybleu

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
" La politique ne consiste pas a resoudre les problemes, mais a faire taire ceux qui les posent... "

image du forum
chrys73
chrys73 a écrit :

syle
syle a écrit :

J'essaye de rester optimiste, de me dire que ça va revenir, mais je partage l'essentiel de ton point de vue. Je ne me retrouve plus dans le Rock actuel... Alors j'écoute les vieux de la vieille et je passe pour un ringard (ce qui est le cadet de mes soucis icon_cheesygrin ).

C'est marrant de se dire qu'à 18 ans, on a les mêmes gouts qu'une personne de 30 ans, qui a vécu à l'époque de la bonne musique... ^^
Je n'écoute rien qui dépasse les années 1990, voire 2000 en visant très large... ou sinon, ce sont des artistes qui ont déjà une longue carrière derrière eux.
Tout ça pour dire, qu'à mon sens, le rock est mort, et depuis bien longtemps... sad
Quand j'entends la nouvelle "scène parisienne", je ne citerai personne... hammer, les nouveaux groupes de "rock", ça me désespère. Etant encore jeune, je ne parviens déjà plus à me retrouver dans ce "rock", et musicalement, je vis encore en 60'-80'. Le rock d'aujourd'hui n'a plus aucun interet, et jouer du rock 60' est bien plus enrichissant guitaristiquement parlant... du moins, c'est dans ces années là que l'on retrouve les plans les plus interessants, les riffs les plus accrocheurs, là où la guitare avait beaucoup plus d'importante que deux pauvres powers chords...
Maintenant, à partir du moment ou la musique n'est ni rap, ni r'n'b, ni techno, j'en passe et des meilleures, on appelle ça "rock"... ça fait un peu dépotoire quand même... smyleybleu


tout aurait déjà été crée, le meilleur est derrière nous??? mer.. on arrive trop tard!

winterkind

Membre Banni
Artiste très motivé
288 messages
chrys73
chrys73 a écrit :

syle
syle a écrit :

J'essaye de rester optimiste, de me dire que ça va revenir, mais je partage l'essentiel de ton point de vue. Je ne me retrouve plus dans le Rock actuel... Alors j'écoute les vieux de la vieille et je passe pour un ringard (ce qui est le cadet de mes soucis icon_cheesygrin ).

C'est marrant de se dire qu'à 18 ans, on a les mêmes gouts qu'une personne de 30 ans, qui a vécu à l'époque de la bonne musique... ^^
Je n'écoute rien qui dépasse les années 1990, voire 2000 en visant très large... ou sinon, ce sont des artistes qui ont déjà une longue carrière derrière eux.
Tout ça pour dire, qu'à mon sens, le rock est mort, et depuis bien longtemps... sad
Quand j'entends la nouvelle "scène parisienne", je ne citerai personne... hammer, les nouveaux groupes de "rock", ça me désespère. Etant encore jeune, je ne parviens déjà plus à me retrouver dans ce "rock", et musicalement, je vis encore en 60'-80'. Le rock d'aujourd'hui n'a plus aucun interet, et jouer du rock 60' est bien plus enrichissant guitaristiquement parlant... du moins, c'est dans ces années là que l'on retrouve les plans les plus interessants, les riffs les plus accrocheurs, là où la guitare avait beaucoup plus d'importante que deux pauvres powers chords...
Maintenant, à partir du moment ou la musique n'est ni rap, ni r'n'b, ni techno, j'en passe et des meilleures, on appelle ça "rock"... ça fait un peu dépotoire quand même... smyleybleu


En parlant de groupes de rock récent , as tu seulement écouté des groupes comme Kortini , The Answer , Black Stone Cherry , Wolfmother , The John Butler Trio , Fireball Ministry , Green Dollar Colours , The White Stripes , Jet , Crucified Barbara , The Brian Jonestown Massacre (Un groupe datant d'après les années 90 et , a mon gout , un des plus grand groupe de rock qui soit !) , Chrome Division , The Creed , Tricky Woo... Tu devrais écouter tout ça , je pense que tu serais plus qu'étonné !

pj123

Petit causeur
24 messages
total fina elf a écrit :

chrys73
chrys73 a écrit :

syle
syle a écrit :

J'essaye de rester optimiste, de me dire que ça va revenir, mais je partage l'essentiel de ton point de vue. Je ne me retrouve plus dans le Rock actuel... Alors j'écoute les vieux de la vieille et je passe pour un ringard (ce qui est le cadet de mes soucis icon_cheesygrin ).

C'est marrant de se dire qu'à 18 ans, on a les mêmes gouts qu'une personne de 30 ans, qui a vécu à l'époque de la bonne musique... ^^
Je n'écoute rien qui dépasse les années 1990, voire 2000 en visant très large... ou sinon, ce sont des artistes qui ont déjà une longue carrière derrière eux.
Tout ça pour dire, qu'à mon sens, le rock est mort, et depuis bien longtemps... sad
Quand j'entends la nouvelle "scène parisienne", je ne citerai personne... hammer, les nouveaux groupes de "rock", ça me désespère. Etant encore jeune, je ne parviens déjà plus à me retrouver dans ce "rock", et musicalement, je vis encore en 60'-80'. Le rock d'aujourd'hui n'a plus aucun interet, et jouer du rock 60' est bien plus enrichissant guitaristiquement parlant... du moins, c'est dans ces années là que l'on retrouve les plans les plus interessants, les riffs les plus accrocheurs, là où la guitare avait beaucoup plus d'importante que deux pauvres powers chords...
Maintenant, à partir du moment ou la musique n'est ni rap, ni r'n'b, ni techno, j'en passe et des meilleures, on appelle ça "rock"... ça fait un peu dépotoire quand même... smyleybleu


tout aurait déjà été crée, le meilleur est derrière nous??? mer.. on arrive trop tard!




On se fait du mal là ! C'est angoissant hein ? Aller un peu d'espoir que diable !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
chrys73
chrys73 a écrit :

syle
syle a écrit :

J'essaye de rester optimiste, de me dire que ça va revenir, mais je partage l'essentiel de ton point de vue. Je ne me retrouve plus dans le Rock actuel... Alors j'écoute les vieux de la vieille et je passe pour un ringard (ce qui est le cadet de mes soucis icon_cheesygrin ).

C'est marrant de se dire qu'à 18 ans, on a les mêmes gouts qu'une personne de 30 ans, qui a vécu à l'époque de la bonne musique... ^^
Je n'écoute rien qui dépasse les années 1990, voire 2000 en visant très large... ou sinon, ce sont des artistes qui ont déjà une longue carrière derrière eux.
Tout ça pour dire, qu'à mon sens, le rock est mort, et depuis bien longtemps... sad


Non, le Rock n'est pas mort !!!
ACDC est là ! Les Stones sont là ! Clapton est là ! Aerosmith est là ! John Fogerty, Bruce Springsteen, les Kinks et bien d'autres sont là ! Même Chuck Berry, est là !
Bien sûr, certains ne sont plus au meilleur de leur forme. Bien s^^ur, ils ne sont pas éternels. Bien sûr, comme toi, je cherche vainement la relève qui ne vient pas. Et alors ? Ce sera juste une période creuse... Mais le Rock n'est pas mort !
Tu as 18 ans ? Et tu joues quoi, quand tu branches ta guitare ? Alors, tu vois bien, que le Rock n'ets pas mort ! wink

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfil
Il faudrais faire un retour au source du bon vieux rock !

Pourquoi le moderniser ou lui rajouter des instruments ? On l'aime telement comme sa !

Et c'est vraie que le Rock n'est pas mort, enfin, pour le moment !

Car c'est pas avec des groupes commercial comme Linkin P., Tokio Hotel, Sum 41 ou autres ... qu'il va revenir en force !

Moi je dis qu'à ce train là, dans 20 ans, les gens n'éccouterons plus que ces de groupes que je trouve minables, c'est même une honte de classer se genre de goupe dans le rayon rock dans les magasins ! smyleybleu

C'est désolants !

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
winterkind
winterkind a écrit :

En parlant de groupes de rock récent , as tu seulement écouté des groupes comme Kortini , The Answer , Black Stone Cherry , Wolfmother , The John Butler Trio , Fireball Ministry , Green Dollar Colours , The White Stripes , Jet , Crucified Barbara , The Brian Jonestown Massacre (Un groupe datant d'après les années 90 et , a mon gout , un des plus grand groupe de rock qui soit !) , Chrome Division , The Creed , Tricky Woo... Tu devrais écouter tout ça , je pense que tu serais plus qu'étonné !

J'en connais quelques uns là dedans mais bon... je vais écouter le reste et je te dirai ce que j'en pense... icon_redface



syle
syle a écrit :

Non, le Rock n'est pas mort !!!
ACDC est là ! Les Stones sont là ! Clapton est là ! Aerosmith est là ! John Fogerty, Bruce Springsteen, les Kinks et bien d'autres sont là ! Même Chuck Berry, est là !
Bien sûr, certains ne sont plus au meilleur de leur forme. Bien s^^ur, ils ne sont pas éternels. Bien sûr, comme toi, je cherche vainement la relève qui ne vient pas. Et alors ? Ce sera juste une période creuse... Mais le Rock n'est pas mort !
Tu as 18 ans ? Et tu joues quoi, quand tu branches ta guitare ? Alors, tu vois bien, que le Rock n'ets pas mort ! wink

Oui mais c'est le même constat: ceux que tu cites sont des "anciens" qui ont déjà une longue carrière derrière eux. Ce que je voulais dire, c'est que des groupes tout rescents qui leur arrivent à la cheville, y'en a plus... du moins, pas.
Et puis quand je joue, c'est que du vieux, le jour où j'apprendrai un morceau de "rock" de maintenant, y'a encore du chemin.
La relève, je l'attends impatiemment.. wink

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
" La politique ne consiste pas a resoudre les problemes, mais a faire taire ceux qui les posent... "

image du forum
damodred

Star du Forum
762 messages
en meme temps il n'y a pas que le rock non plus dans la vie vous pouvez passer a autre choses c'est pas un crime d'autre mouvements musicaux n'attendent qu'une ocasion pour sortir de l'ombre ...

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
Rire.. bien sûr. icon_cheesygrin
Mais le sujet du topic est le rock...

Après, on pourrait tout aussi bien parler du blues, du heavy... etc...
D'ailleurs, à propos du blues, y'a un topic sympa sur partoch en ce moment, par guitarehurricane il me semble.. wink

" La politique ne consiste pas à resoudre les problèmes, mais à faire taire ceux qui les posent... "

image du forum
je pense pas que le rock ait besoin de retrouver sa popularité.
les moins jeunes et fans de rock, ont transmis a leurs enfants cette "culture" ce qui fait que aujourd'hui on trouve encore des jeunes qui ecoutent des vieux groupes du genre America, Steevie Ray Vaughan et meme certains groupes qui reviennent en force style genesis ange marilion et meme Peter Frampton (pour vous dire) donc en fait ya pas grand chose a faire pour que le rock conserve la place qu'il a depuis toujours, si ce n'est ne pas le laisser tomber^^




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : popularit, retrouve, ils, feriez, choix, quelle, rock, sident, tiez



+