si vous étiez président du rock , quelle choix feriez vous pour qu'ils retrouve sa popularité ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
en fait si j'étais président du rock je décrèterais l'anarchie pour plus avoir à m'en occuper icon_cheesygrin

ben en fait c'est déjà l'anarchie... alors tout vas très bien icon_redface



image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Un retour aux sources ? mm moi je ne suis pas pour, le Rock a evolué, mais on pourrait pas faire aujourd'hui ce que l'on fesait hier, parce que les groupes actuels n'y arriverait pas, et tout simplement au risque de répéter ce qui existe deja, pour exemple le nouveau groupe Airbourne reprend la base d'AC/DC, c'est bien mais ou est le changement, on nous ressert le même schéma en moins bon. Le Rock DOIT evoluer, sinon on se lasse, au moins la nouveauté relance l'intéret. certes le Rock d'aujourd'hui est marqué par les vagues "fashion" de groupes un soupçon commerciaux, comme on a pu le voir avec Tokio Hotel, Jonas Brothers, les vagues Emo-Punk, Pop-Punk. Mais allez faire un tour sur les îles britanniques, y a deja Radiohead qui s'est formidablement démarqué dans les années 90 avec The Bends et OK Computer en matière de Rock. Certes, on est plus à l'époque ou les "supergroupes" c'était courant, mais avec le peu qu'il y a aujourd'hui, le Rock continue quand même d'avancer, plus discrètement, mais il avance quand même.

Je deciderais de le laisser comme il est , il y auréas toujours des groupes pour innover

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
moi un bon vieu bleus rock pur pour remettre tous le monde sur le bon chemain

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://spylee.miniville.fr/ind http://www.pyrrha.biz/complexstorm
strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
spylee
spylee a écrit :
moi un bon vieu bleus rock pur pour remettre tous le monde sur le bon chemain

ben vas y peint toi en noir (si c'est pas déja fait) et va demander à être esclave dans les champs de cotons et de mais en amérique je suis pas sur que ce soit la meilleure solution wink

thierry_le_chasseur

Petit causeur
13 messages
Le blues rock est pour moi le meilleur style de rock qu'il soit : Steevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix, John Lee Hocker... Leurs solos interminables et ler technique me bercent pendant mes longues heures de travail. Heureusement, certains, tel Poppa Chubby ou AC/DC, continue de perpétuer cette tradition, qui hélas, s'est plus ou moins faite remplacer par le punk rock et le metal. Retournons aux origines du Blues !

Je trouve qu'il est tres bien maintenant , que le grand public l'aime ou pas je m'en fiche .

Retour au sources (rock/blues/rock'n roll) + riffs simples et éfficaces!!! violent2 violent2 violent2


smiley-guitar

Bah il faudrait moderniser le rock sans trop le modifier.
Introduire de nouveaux effet avec des sons plus modernes.
2 Exemples:
Uprising - Muse
Shackler's revenge - Guns n' Roses

J'ai répondu "Autres".

Pour moi, ce qui fait la puissance du rock, c'est sa diversité. Ce qui fait vivre le rock encore aujourd'hui, c'est qu'y'ait tout en même temps : Des vieux fans de blues, des acharnés de musique électronique, des simplistes qui envoient trois accords à toute berzingue, des expérimentaux qui mélangent les styles et dépassent les limites du psychédélisme...

La meilleure chose pour le tuer serait de le limiter à un des choix du sondage.

pareil autre .

Le rock pas populaire me va très bien .

benoi31

Artiste motivé
164 messages
Je trouve ça fou que seules 5 personnes aient voté pour la modernisation du rock !

Pour lui faire retrouver une popularité, il faut bien sûr l'adapter à notre époque actuelle... Bien des gens aiment le blues rock, le rock progressif, le hard rock simple et basique à la AC/DC, mais c'est quasiment impossible de rendre un nouveau groupe "populaire" de cette sorte : il y a trop de références. Comment un groupe de hard rock peut il devenir populaire (terme important du sondage) alors qu'au dessus de lui plane l'ombre d'AC/DC, Guns And Roses, Led Zeppelin... qui sont tout simplement des groupes monstrueux de musicalité, technique et inspiration !

Moderniser le rock, c'est le rendre adapté à son époque, et surtout : innover !
Un exemple concret : Rage against the machine : du hip hop mélanger au rock, on cherche à recréer les effets DJ (scratch notamment) à la guitare...
Ou bien Daft Punk; qui enregistre des parties rock ou guitares plutôt abouties !

Un autre exemple de modernisation qui a fonctionner est par exemple le jazz, on peut citer Caravan Palace, qui transforme le jazz manouche en musique festive actuelle en incorporant des effets électro et en électrifiant les instruments. (cf ma signature pour en écouter un bout)

Bref, si j'étais président du rock, ça passerait par là, mais le rock, c'est la rébellion avant tout donc je doute que je serai écouté !


Et puis jvois pas trop pourquoi on devrait le populariser en fait... Ca commence comme ça et ça finit comme Kiss



Et je pense que je serai lapidé sur la place public par des hordes de puristes dont je fais partie qui refuseraient qu'on touche à une seule fréquence du son de leur Les Paul icon_cheesygrin

benoi31
benoi31 a écrit :
Je trouve ça fou que seules 5 personnes aient voté pour la modernisation du rock !

Pour lui faire retrouver une popularité, il faut bien sûr l'adapter à notre époque actuelle... Bien des gens aiment le blues rock, le rock progressif, le hard rock simple et basique à la AC/DC, mais c'est quasiment impossible de rendre un nouveau groupe "populaire" de cette sorte : il y a trop de références. Comment un groupe de hard rock peut il devenir populaire (terme important du sondage) alors qu'au dessus de lui plane l'ombre d'AC/DC, Guns And Roses, Led Zeppelin... qui sont tout simplement des groupes monstrueux de musicalité, technique et inspiration !

Moderniser le rock, c'est le rendre adapté à son époque, et surtout : innover !
Un exemple concret : Rage against the machine : du hip hop mélanger au rock, on cherche à recréer les effets DJ (scratch notamment) à la guitare...
Ou bien Daft Punk; qui enregistre des parties rock ou guitares plutôt abouties !

Un autre exemple de modernisation qui a fonctionner est par exemple le jazz, on peut citer Caravan Palace, qui transforme le jazz manouche en musique festive actuelle en incorporant des effets électro et en électrifiant les instruments. (cf ma signature pour en écouter un bout)

Bref, si j'étais président du rock, ça passerait par là, mais le rock, c'est la rébellion avant tout donc je doute que je serai écouté !


Et puis jvois pas trop pourquoi on devrait le populariser en fait... Ca commence comme ça et ça finit comme Kiss



Et je pense que je serai lapidé sur la place public par des hordes de puristes dont je fais partie qui refuseraient qu'on touche à une seule fréquence du son de leur Les Paul icon_cheesygrin


Je vois pas ce que Kiss a fait de mal ... Ils font de la musique , en meme temps , il gagnent du fric , ca fait plaisir aux fans , Les seuls gens pas comptemps dans cette histoire c'est les gens comme toi ...

benoi31

Artiste motivé
164 messages
Niveau musical, c'est très bien ! Des chansons comme Black Diamond love

Mais je trouve dommage que le groupe ait cédé à la pression commerciale... Show exhubérants, maquilllages outranciers... Et surtout évinction de Ace Frehley, dont les solos étaient vraiment superbes !

Après c'était juste une petite pique, jme doutais que ça allait provoquer des réactions, j'aime beaucoup ce qu'ils font, et on pourrait dire la même pour beaucoup d'artistes !

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Ho nooooon , quelle horreure ... 3pour le rendre plus populaire " = " pour que ca se vende mieux" = " pour le rendre plus ommeciale " Il faut laissé faire les chose mais si le rock d'aujourdhui ne vaud pas celui d'avant il faut laissé evoluer halalalalalala .




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : popularit, retrouve, ils, feriez, choix, quelle, rock, sident, tiez



+