si vous étiez président du rock , quelle choix feriez vous pour qu'ils retrouve sa popularité ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

damodred

Star du Forum
762 messages

Sondage : si vous étiez président du rock , quelle choix feriez vous pour qu'ils retrouve sa popularité ?


  • il faudrait un retour au sources comme le blues et le vieu rock . (45%/146 votes)
  • il faudrait le modernisé avec l'informatique et les loops pour le rendre futuriste . (3%/9 votes)
  • miser un maximum sur les riffs simple et efficasses comme les punks . (25%/80 votes)
  • le rendre alternatif ou en ajoutant des instruments originale , flute clarinette piano... (13%/42 votes)
  • autre , précisez ... (16%/49 votes)




damodred

Star du Forum
762 messages
voila j'en est refais un nouveau vu que l'autre a été supprimé... ce que je peut comprendre , en tous cas celui là est plus politiquement correcte .

alors a vous de répondre...

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
à part l'informatique, je dirait que le rock a besoin du reste des réponses

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'ai voté pour un retour aux sources (ça ne surprendra personne icon_cheesygrin ) mais sans vraiment y croire, car je ne suis pas sectaire non plus, et il m'arrive d'apprécier les innovations quand elles sont de bon goût.
Mais le souci, c'est que parmi ces innovations, à l'heure actuelle, peu sont de mon goût... Les groupes les plus modernes que j'écoute régulièrement sont ACDC et Aérosmith, c'est dire...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfile.com/Myops--Syle---Born-to-Be-Wild
[img]http://img410.imageshack.us/img4
Ouais j'avoue Syle c'est vachement moderne icon_cheesygrin moi aussi c'est des groupes que j'écoute beaucoup smiley-guitar
Sinon moi j'ai voté pour un retour au source car pour moi il n'y a que ça qui peux faire revenir un rock de qualité car se basé uniquement sur des riff efficace on a vite fait de s'épuiser au bout de deux albums.
Quand a se basé uniquement sur des innovations technologique on arrivera ite fait a quelque chose qui n'est plus du rock!!
La meilleur chose ça serai combiner le retour au source avec les technologies actuel!!

Moi aussi j'ai mis un retour aux sources car je pense que quand on ne sait plus vers quoi se tourner il faut parfois savoir regarder dans le passé. smile

fouetos

Artiste en devenir
559 messages
le rendre alternatif ...

J'ai mis autres.. donc ba faudrait ' nettoyer', tous ces groupes dit rock, ou tout simplement, commerciale... endesaccord1

Je ne sais pas quoi penser de tout ça...

Pour donner mon avis, musicalement je suis loin d'avoir taries toutes les soucres exploitables, donc partant de là... Enfin voila, tant qu'on peut toujours écouter ce qu'on aime il n'y a pas de souci ! Sans avoir à jeter une oreille sur ce qui se fait actuellement j'arrive à découvrir de nouveaux sons très régulièrement, donc l'impopularité du rock, ça m'est égal.

Et faisons confiance en l'avenir... Qui sait quelle nouvelle mouvance musicale éclatera bientôt ?

Je suis sortie un peu du sujet là, non ? hum

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Je ne trouve pas que le rock soit vraiment en perte de popularité, en tout cas pas plus chez les moins de 50 ans que le musette chez les plus de 65 ans.

Bien qu'ayant une nette préférence pour le pop-rock qui s'est fait il y a 30 ans et plus (je l'ai déjà assez dit, donc je ne m'étendrai pas), je trouverais dommage qu'on privilégie le retour aux sources du blues. C'est un peu trop exclusif et rétrograde.

Je pense que le mieux, c'est de laisser tous les genres se mélanger au petit bonheur la chance. De temps en temps, on a de bonnes surprises (Deep Purple avec les arrangements classiques, Led Zep avec la musique orientale, Clash et Police avec le reggae, Hendrix avec le psyché ...). Les artistes les plus talentueux arrivent à émerger, par exemple Ben Harper et Portishead qui ont su renouveler et parfaire des styles déjà abordés avant eux (folk-blues pour le premier, trip-hop pour le deuxième).

Si j'était président de la République Rock, je rendrais le jazz obligatoire clef-treble note-4 note-8

bigbass
bigbass a écrit :
Si j'était président de la République Rock, je rendrais le jazz obligatoire clef-treble note-4 note-8


Tu serais donc une sorte de tyran qui impose un genre musicale à ses sujets. icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Absolument. wink

Rien ne vaut un bon trip jazz pour s'ouvrir les oreilles, écouter tout un tas de musiques et revenir à la pop-rock. C'est sur le tard et après le jazz que j'ai découvert et apprécié des artistes pop-folk comme Joni Mitchell et Tim Buckley (pas Jeff, son père) que je trouvais molassons quand j'étais à fond dans le pop-rock alors que c'est incroyablement riche et bon. smile_cool

Edit : je t'avais pas reconnu avec ton nouvel avatar. De Dylan aux Shadoks (enfin, c'est à ça que je pense bien que ça n'en soit pas), il manque un chaînon, non ? icon_cheesygrin

Moi je dit qu'il faut supprimer le rap écouter partant de gens et leur faire écouter du bon rock a ces idiots de rappeur violent2

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je sens que ce topic va vite partir en sucette..

bon mon avis c'est que le rock c'est a la fois tout ca....ne réduire le rock qu'a une seule de ses branches, ca sert a rien micro

image du forum
G.F.S Unbeatable quality, price and performance
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
[couleur='red']--->www.lukaleblond.skyblog.
bigbass

God of Partoch
8083 messages
eH, Oh, Leslien, Ca va pas recommencer la guéguerre smyleybleu Avant ton arrivée sur le forum il y a déjà eu des posts à la c.. du même genre, alors ça suffit.

Qu'est-ce que tu dirais si j'étais rappeur et que je te traitais d'abruti de rocker ?

Il faut de tout, en musique comme ailleurs et il y a du rap ou des dérivés (Chic, Sugar Hill Gang, MC Solaar, Zaian Supa Crew, IAM, Akhenaton, Abdelmalik, etc) qui valent largement mieux que beaucoup de groupes dits "rock".

lova that 1 membre aime ça




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : popularit, retrouve, ils, feriez, choix, quelle, rock, sident, tiez



+