Nettoyage de cymbales

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je voulais savoir, y a t-il un moyen efficace de nettoyer ses cymbales?
Il y a des traces pas très voyantes de loins sur ma cymbale, mais j'aimerai bien les netoyer avant que ça s'aggrave.
Je sais que Paiste fabrique un produit spécial, mais ça m'embête un peu d'investir la dedans.



paul-henry

Artiste motivé
202 messages
j'ai un "batterie magazine" qui en parle, mais come j'ai pas lu je peux pas te résumer... si tu y tiens vraiment, envoi moi ton adresse msn par mp, et je te le scan.

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Alors à ce qui parait, tu prend un linge propre, tu prend du citron, tu met quelque goute de citron sur ta cymbale et tu frottes et ca marche normalement très bien.

Si tu as une cymbale en cuivre, tu peux prendre un nettoyant de cuivre, c'est ce que je fait avec ma ride et ca va super bien.

Mais bon je m'y connais pas trop en nettoyage de cymbale.

Merci pour vos conseils.
J'essaierai le jus de citron et sinon je veux bien pour le scan du magazine, j'envoie le mp now :p

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
j'utilise un produit pour le cuivre, que tu trouves dans les grandes surfaces (en belgique...je sais pas si en france, on le trouve facilement)....Le Sidol....- de 2€ la bouteille....
cela dit, ça efface un peu les logos....mais jpense que les autres nettoyants pour cymbales font ça aussi....sinon les grandes marques ne vendraient pas des kits pour raviver les logos....

J'en connais qui mettent du lait dessus...je sais pas si ca marche mais bon. Quant a moi j'utilise un nettoyant cymables prévu a cet effet. Sinon tu peux utiliser un nettoyant cuivre ou nettoyant en fonction du type de metal de tes cymables.
Le citron j'essaierai pas trop, vu que c'est un acide, j'irai molo... Enfin ca va pas désintégrer la cymable pour autant.

loicplayer

Petit causeur
97 messages
Jamais nettoyer ces cymbales!!

(du moins quand ce sont des bonnes) car le fait de les nettoyer va retirer la poussiere qui s'atténue au fil du temps et qui laisse un voile qui stopper les mauvaises harmoniques de vos cymbales.

Une cymbale de bonne qualité vaut moins cher que la même cymbale plus vieilles de 5ans !

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Parfait ^^

Voila un boulot de moins icon_cheesygrin mais est ce que passer un coup de chiffon pour enlever le gros de la poussière c'est considerer comme du nettoyage ? car ma batterie étant dans mon garage et mon père était bricoleur ma batterie recoit pas mal e poussière (même si je la recouvre d'un grand drap blanc).

kishiba

Artiste très motivé
306 messages
Je suis tout à fait d'accord avec Loicplayer qui dit de ne pas les nettoyer, pour les raisons qu'il cite :p Les instruments comme un cor ou autre c'est la même chose.
Et puis ne pas nettoyer ces cymbales, quelques traces de doigts et de baguettes, c'est pas la mort, ça prouve qu'on s'entraine icon_cheesygrin

Mouai, mais ça fait vilain quand même.
Je les ai passé au produit vaisselle, il y a toujours les marques vertes. je vais essayer avec du jus de citron. De toutes façon vu que ce sont des couvercles de casserolles qui me tiennent lieu de Charley, je risque rien à les nettoyer xD

Quand à la poussière, il y en assez dans ma chambre pour qu'en 2 jours la cymbalel soit crade icon_cheesygrin

Merci au passage à Paul Henry pour m'avoir scanné l'article (qui déconseille, au passage d'utiliser les nettoyant pour cuivre du commerce qui sont trop abrasifs pour des cymballes).

paul henry ,
pourrais tu me l'envoyer à moi aussi s'il te plait icon_redface
merci

j'ai oblier de préciser au :felix.minou@live.fr
merci icon_cheesygrin

je ne sait pas si j'ai le droit icon_redface




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : cymbales, dedans, voulais, savoir, t-il, moyen, efficace, nettoyer, des



+