Neutralité d'un ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Donc je posede un ampli Ibanez TB-15R
Et je vais acheter une pédale Zoom G2.1.u
Mais je voudrais savoir, les reglage d'aigu, basses, treble, effet....... se font par la pedale, donc il faut mettre l'ampli a une position neutre ? ( aucune basses, canal clean,etc.....)
donc je voudrais savoir quelle sont les reglages les plus neutre sur un ampli ? si on mais les basse a 0 ou a 6 etc. bon il faut etre sur le canal clean, mettre la reverb a zero mais pour le reste je n'ai aucune idee..
enfin, si j'ai été clair .....

image du forum




ben l'EQ se régle sur les 2 je pense
mais tu peut le régler sur le zoom de tout façon tu jouera sur ton canal clean de ton ampli
quand tu mettera le multieffet

j ai le meme

en neutre :

bass:7
middle:3
treble:3
presence:5
le volume et le gain c est toi qui voi

en rock:

bass:10
middle:10
treble:8
presence:3

chopperendesaccord3genre acoustique)

bass:10
middle:0
treble:5
presence:10

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Si tu veux te servir uniquement de l'égalisation du Zoom et pas de l'Ibanez alors règle tous les potards à midi (basse, treble, middle), reverbe c'est à toi de voir, le gain très bas et le volume à toi de voir aussi

FunkPunk is in the Hi Gain Input smiley-guitar
final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Donc j'a&i acheter la MT-2 boss et comme les reglage medium se font dessus c'est très utile, je fait tous apr la pedale, sur le canal clean

Un conceil: pose toi pas ce genre de question... tu regle ton ampli en clean pour avoir LE son clean que tu veux, après tu regle ta MT-II en fonction du clean (par dessus). Cas contraire, t'aurais un clean "plat" et de toute manière, il est conceillé de bidouiller l'EQ des deux pour trouver un son que t'aime bien.

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Merci du conseil, oui j'essaye maintenant de bidouiller a tous, car je trouve quand meme que avec la MT-2 on ne peut avoir que du gros son bump

Si tu decends le Gain et le son de ta gratte, tu peux avoir un truc assez "soft" (meme si c'est très typé)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, les, donc, Ibanez, faut, mettre, neutre, aucune, canal



+