Nouveau morceau

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ca va paraître étrange de demander ca vu l'océan de musique a la guitare qui existe, mais la je me disperse trop et je n'apprends pas une seule et vrai chanson qui me permetrait de progresser.

Je viens de finir d'apprendre layla sérieusement, je l'ai dans les doigts donc ca va, et il me faudrait un autre morceau, de préfenrence bluezzy ou jazzy qui ferait un peu bouger mes doigts sur le manche ... J'aime bien les morceaux blues/rock entrainant avec des turn around sympa, mais j'ai aucune idée dans quel repertoire fouiller donc ca serait cool si vous pouviez m'aider bump

Merci d'avance ; )
(La je suis coincé avec mon acoustique je ne retrouve mon electrique que dans quelques jours)



essaye classical gas d'eric clapton toujours sa bouge , c'est jazzy sa sonne bien et sa t'entraine énormément pour le jeu au doigts et avec tout tes doigts et surtout la vitesse et la précision la souplesse...il est tres complet!

je m'attendais plus a un truc ou on donne des bon coups de médiator mais celle la est sympa, en fait j'aime pas ce genre de tabs parce que tu sais jamais comment poser tes doigts vu que c'est pas indiquée, et que les accords sont souvent mal données et correspondent mal, mais jvais essayer, même si c'est sensiblement pas trop trop mon truc smiley-guitar

Si vous avez d'autre idées de truc qui balance je suis op

Bein alors y'a que classical gaz comme chanson sympa ?
Parce que j'aime bien les trucs plus agressifs, agressif gentillet, par exemple layla ca attaque bien même si le tempo est assez lent, classical gaz c'est pas trop mon truc, les seules chansons mieleuses que j'aime c'est jack johnson icon_cheesygrin

ben joues un truc du genre euh patrick rondat ou jerry c pas que canon rock biensur hammer et sinon ben composes avec des accords connu et apprends des gammes de bourrin^^

Je me surestime pas assez pour tenter canon rock icon_cheesygrin

si ta la foi tu peu voir dans le coté du nouvel album des red hot c'est funk,t'est doigts il bouge et tu va bien progresser
(je vois mon frere icon_redface )

Le nouvel album des red hot funk? hum

jsais pas , est ce que tu connais BSSM ? Blood Sugar Sex Magik (je parle de l'album là) ca c'est funky ! Mais le new pas si new que ca d'ailleurs, ben il est pas tellement funk...

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
jack johnson

Jack johnson je sais deja jouer la plupart de ses chansons (du moins celle qui m'accroche icon_cheesygrin )

je cherche toujours une chanson que jpourrais travailler sérieusement jvais bien finir par trouver smiley-guitar

tu as l'exercice blues par fan-de-soad il est sympa simple et fastoche à retenir

ou sinon le blues que mon prof m'a appris, ca t'aideras a ecarter les doigts, et à alterner:

-
- 2 4 2 4 2 4 2 4 2 4 2 4 2 4 2 4
- 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
- 2 4 2 4 2 4 2 4 2 4 2 4 2 4 2 4
- 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 2 4 2 4 0 0 0 0
- 0 0 0 0

ca ce joue en boucle

ou sinon tu as zombie de cranberries qui est super simple, ca tounre que sur 4 accords:

Em C G D

Em= mi mineur
C= do majeur
G= sol majeur
D= ré majeur

c'est des mesures en croches à 4 temps, donc tu dois faire 8 croches de Mimineur, 8 croches de Do, 8 croches de Sol et 8 croches de ré, en boucle
ps: ce morceau est mon préféré

ca msoule le blues jarive pas a le mettre comme il faut smyleybleu sad




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : morceau, donc, doigts, les, bluezzy, fenrence, autre, faudrait, rieusement



+