Mes parents sont contre que j'aprenne la batterie....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je voudrait savoir comment convaincre mes parents que je peu apprendre la batterie sans déranger els voisins et aussi je voudrai savoir si il faut une pièce spéciale (assez grand, des trucs du genre) pour pouvoir avoir une batterie



Achète une batterie electronique. C'est tout à fais silencieux. Car une batterie en appartement, une vrai, c'est vraiment hardcore, surtout si t'est un futur gros cogneur !
De plus, une batterie electronique coute souvent moin chère qu'une vrai batterie.

Mais sa produira le même son quand même???? Je veu peut etre faire batteur guitariste alor.....

Et bien ca produiras un son synthétique. C'est clair et net que ca sonneras moins bien que sur une vrai batterie. Mais a la manière d'un clavier au toucher dynamique, plus tu taperas, plus ca sonneras fort. Et tu pourras tout entendre au casque sans que tout le monde en profite. En revanche, si tu veux utiliser ca pour faire des répète, il faudras certainement que tu l'amplifie. Mais ton son seras pas tip top. Mais bien souvent, en appartement, il y a pas trop le choix.
Pour répéter, tu peux voir a louer des sale de répète, il y a quasi toujours une vrai batterie dedans.

Merci mais je n'habite pas dans un appart mais c'est que on manque un peu de place......Sinon sa coute environ combien de louer une salle de répète avec une vraie batterie dedant???

dd44s

Artiste très motivé
Petit tabber
418 messages
Dreamslayer a écrit :
De plus, une batterie electronique coute souvent moin chère qu'une vrai batterie.


Rectification une batterie électronique est plus pratique mais p^lus chère qu'une batterie accoustique bas de gamme. Ou alors c'est une batterie électronique de m****.

Et sa coute combien une bonne batterie pas trop chère???

le geant vert

Petit causeur
91 messages
 Citation :
Merci mais je n'habite pas dans un appart mais c'est que on manque un peu de place......Sinon sa coute environ combien de louer une salle de répète avec une vraie batterie dedant???


Moi je te conseillerais de t'acheter une batterie car amoin que tu ne joue que 2 mois ou que tu trouve une salle a 1 € cela te reviendra a bien plus chere. Sinon pour am part quand j'ai acheter ma batterie acoustique je les installer dans ma chambre de 10m2 et je pouvais encore me deplacer et les voisin ne se sont jamais plein (je ne suis pas non plsu en appart), maintenant j'ai changer de chambre et mon ancienne et devenu studio de repete

le geant vert

Petit causeur
91 messages
Il y a de bonne batterie dans les environ de 500 €

C'est a peine si je peu mettre un sac de couchage mais quand mon frère sera partit de la maison (il a 21ans y serai temp lol) ben je pourai me servir de son studio/chambre dans la cave il fait environ 15m sur 10 c'est pas mal hein (si se n'est pas plus grand)
Bon je vais essayer de convaincre mes parents wink bonne nuit a tous!!! icon_redface

le geant vert

Petit causeur
91 messages
Au cas ou tu peut toujours allez voir sur ce site http://shop.baguetterie.fr/index.html mais bon je conseille pas trop se magasin pour cause d'arnaque

Bof on peut pas vraiment parler d'arnaque à la Bag'...
Comme tous les magasins ils essayent de se faire des marges, et on peut âs non plus comparer aux prix du net.

Bon pour répondre à la question de la place:
Je crois que je bats le record de surface la plus petite xDMa batterie tient entre mon mur et mon lit, ça doit maire un carré de 2 mètres sur2, pas plus^^
Evidemment quand je joue, je sort le tom basse ce qu'il fait qu'elle tient alors sur 2.50mètres sur 2.50^^


Pour le bruit, c'est vrai qu'on a vu mieux. Mais il existe des pads ou des peaux maillées pour assourdir le bruit. Sinon, il reste l'électronique, mais la il faut être pret à investir dans les 1000€ pour avoir un truc potable.

Que......quois???!!!!! hum hum sad endesaccord3 1000€???alor la je vais encor devoir bosser dur a l'école et faire monter mon argent de poche ou alor économiser tout simplement car la je suis pas encor pret d'avoir de batterie.....Je vient encor d'en parler avec mon père et pour l'instant c'est niet niet. Mais comme je le dit toujours JE N'ABANDONNERAIT JAMAIS!!!!!
Amicalement,
rock_man2

le geant vert

Petit causeur
91 messages
A si on peut parler d'arnaque car vendre un pack plus chere que le prix du fabricant et en enlevant des piece j'appelle sa de l'arnaque

jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
Bonsoir!

Ton problème est trés courant! Pourquoi ne sont t'il pas d'accord? Bruit? Argent? place?

Bruit : aucun problème, il y'a des batterie éléctronique prévu a cet effet, ce sont des pads reliés a un module de son qui te créé des sons de batterie (plus ou moins performant selon le module de son)!

Argent : Un seul moyen : investir ! tu garde des sous de côté ( par exemple moi, j'ai commencé a économiser debut d'année, fin d'année j'avais 400 € sous de noël, argent récupérer grâce au diplome obtenu, anniverssaire etc...) Il faut investir a fond!

Place : dans le cas ou tu achète une batterie éléctronique, il n'y a aucun souci de place, ca prend trés peu de place!

Les premiers prix des batterie electronique CORRECTE commence dans les 800€! (Yamaha DTXPLORER)

Un conseil, essaie d'aller dans un magasin, la baguetterie ( http://baguetterie.fr )! Ils s'y connaissent bien! Contrairement ace que disent les autre , il n'y a pas d'arnaque a la bagguetterie! j'y suis en stage depuis a peu près 1 an maintenant ( stage de vente ) et je ne vais jamais vu aucune arnaque! ils sont trés bon dans la matière !

Bon courage a toi!

geantvert : t'aurais pas commander le pack par internet? Si oui, sache qu'il ne faut jamais acheter son matos sur le web, après je vois des clients qui se plaignent qu'il manque un truc ou les cymbale son tordu... je peux t'affirmer dans la réserve de la bag Lyon il y'a une bonne dizaine de pack MCS de Meinhl, tous complet! Dès l'arrivage d'une marchandise on ouvre les cartons et on vérifie qu'il y'ait bien tous!




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, parents, savoir, aprenne, voudrait, comment, convaincre, peu, apprendre



+