Aide pour débutant qui connait le solfège

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

forced

Petit causeur
13 messages
Bonjour à tous ,

Je suis débutant en guitare electrique et je connais bien le solfège car j'ai fait 5 ans de trompette (et de solfège). Comme je ne comprend pas comment gratter en utilisant les notes du solfège, j'ai commencé avec les tablatures mais je pense que 5 ans années de solfège ne se perdent pas (car j'ai presque arréter la trompette). si vous aviez un site de cours gratuit pour m'aider car je n'est pas trouvé cette question sur partoch.com.


Merci d'avance pour vote aide smile_cool



flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Partoch.com rubrique débutant. wink

Tu peux avoir les vidéos, il suffit de les débloquer.

apprend tes notes sur le manche par coeur,

et apres je pense que tu pourras jouer avec des partitions

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Oui, en plus si il a fait de la trompette et du solfège, ça va beaucoup l'aider pour jouer une partition de gratte (clé de sol, comme la trompette).

forced

Petit causeur
13 messages
merci à tous pour vos réponses, mais le débloquage c'est payant ? non smile_cool?

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
forced
forced a écrit :
merci à tous pour vos réponses, mais le débloquage c'est payant ? non smile_cool?


C'est par code Allopass je crois, donc tu payes forcément, mais ça vaut le coup.
Ou alors tu débloques toutes les vidéos avec carte bleue (j'sais plus trop désolé. icon_redface ).

forced

Petit causeur
13 messages
C'est pas grave. Mais la question la plus importante c'était comme jouer une partition sur une guitare ?

Est-ce qu'il faut utiliser les accords en majeur ou mineur...?

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
forced
forced a écrit :
C'est pas grave. Mais la question la plus importante c'était comme jouer une partition sur une guitare ?

Est-ce qu'il faut utiliser les accords en majeur ou mineur...?


Normalement, c'est indiqué.wink
J'ai vu des partitions de guitare, ils te mettent les notes à jouer.
Après, à toi de trouver si cet accord est M ou m. wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : solf, aide, les, trompette, ans, butant, electrique, connais, bien



+