micro seymour duncan pour stagg?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je posséde une stagg de forme stratocaster et je me demandé si je pouvai metre un micro seymour duncan vintage dessus mais je ne c'est pa si c'est les bonne dimension pouvait vous m'aider



Attends d'autres avis mais une gratte bas de gamme même avec de meilleurs micros reste bas de gammme. icon_redface
la lutherie n'est pas assez bonne alors economise plutot pour achheter une meilleur guitare

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
les micros couteront surement plus cher que la guitare, ca ne vaut pas le coup, c'est comme mettre un moteur de poshe sur une citroën BX...

mais si tu veux vraiment changer tes micros, voilma un site ou les prix sont moins élevés et ou la qualité est largement au rendez vous wink
www.guitarfetish.com

image du forum
G.F.S Unbeatable quality, price and performance
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
[couleur='red']--->www.lukaleblond.skyblog.
Si tu as déja le micro, essaye de le poser, ca ne coute rien d'essayer.

Par contre, si tu compte acheter ce micro juste pour le mettre sur ta stagg, alors met ton argent de coté.
En effet, 60/70% du son d'une guitare vient de la lutherie, le micro va simplement mettre en avant des fréquence qui résonne dans ton bois. Je ne connais pas ta stagg, mais de réputation, les micros comme la lutherie sont mauvaise. Aussi, si tu monte un très bon micro sur ta stagg, le son sera légèrement mieux, mais pas transcendant du tout, car ta lutherie est trop mauvaise pour.
De plus, si tu joue sur une stagg, je suppose que tu joue sur un petit amplis d'entré de gamme. L'amplis joue un role énorme dans le son. Un bonne amplis pourra faire sonner bien une mauvaise guitare. L'inverse est rarement vrai. Si tu met des bon micros sur ta stagg, sur un mauvais amplis, la différence sera minime. Aussi, je te conseillerais de regarder a changer ton amplis avant tout.
Conclusion, ne dépense pas tes sous dans des micros, mais garde les pour acheter un autre matériel.

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Mdr, désolé j'ai pas pu m'en empêcher, mais le mélange des mots "Stagg" et "Seymour Ducan", j'ai pas osé lire la suite icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Non plus franchement, met plutôt de côté soit pour un bon ampli, soit pour une autre guitare, mais changer les micros serait peu judicieux...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Comme le idsait le grand Poulpinaz, a peu de choses pres, La chaine sera toujours bridée par le maillon le moins performant.

en gros ca veut dire qu'il vaut mieux un matos moyen en guitare, micro, ampli etc.. que'une excellente guitare avec un ambpli daubesque, ou un super ampli avec une pelle et des micros pourraves.

l'homogénéité dans les gammes de prix et de qualité, c'est la clef d'un son équilibré icon_cheesygrin

image du forum
G.F.S Unbeatable quality, price and performance
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
[couleur='red']--->www.lukaleblond.skyblog.
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
corey-le-bourrin a écrit :
Comme le idsait le grand Poulpinaz, a peu de choses pres, La chaine sera toujours bridée par le maillon le moins performant.

en gros ca veut dire qu'il vaut mieux un matos moyen en guitare, micro, ampli etc.. que'une excellente guitare avec un ambpli daubesque, ou un super ampli avec une pelle et des micros pourraves.

l'homogénéité dans les gammes de prix et de qualité, c'est la clef d'un son équilibré icon_cheesygrin


Amen ! maitre

Je n'auraios pas dit mieux, et Maître Poulpinaz ne te reniera pas !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfil
Si j'étais toi je n'investirai pas dans un micro mais plutot dans une guitare, ça serait beaucoup plus sage a mon avis....




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : micro, duncan, stagg, seymour, poss, forme, stratocaster, demand, pouvai



+