Achat de cymbales. (China & Splash)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Suite à mon ancien topic j'ai eu l'occasion d'avoir l'avis d'un peu tout le monde concernant l'achat de diverses cymbales. Mais mon choix s'est porté sur une cymbale china et splash.

C'est pourquoi j'en viens à vous poser ces questions :

• Je possède une ride, une crash et un charley Paiste 3. Dois-je acheter forcément des Pst ou je peux voir pour d'autres marques ? Selon vous, quelle est la mieux adaptée ?

• Quelle taille ? Je sais qu'il y a différente taille, mais ça ne joue que sur le son, donc je suppose que c'est un choix personnel à faire ? Mais quand on me parle de choix, je deviens tout vert et j'attrape des boutons...

• Je suppose qu'il faut acheter les stands qui vont avec, vous avez un lien pour me conseiller ou une estimation de prix ?

Merci beaucoup.



Salut.

la seule regle a mon avis c'est la fidelité. Si tu aime paiste, joue paiste. Mais rien n'est obligé... Je suis tres sabian mais
Pour moi, les meilleurs china sont les Istanbul. Jen ai une de 18". tres chouette!!

Pour les tailles c est faut voir quel est ton style, ta frappe et ton feeling.
Toujours a mon avis, si ta crash est de 16, prend le meme diametre. la batterie, faut rester simple.. Prend exemple sur ton batteur preféré..

Comme tu l'a dis, se sont des choix personnels. Mais plus souvent des coup de coeurs!

Pour ma marque, c'est toi qui vois!
Perso, je ne me prendrais pas la tête, si la qualité des pst3 te conviens, prend leur pack "effect"
(http://www.thomann.de/fr/paiste_pst3_effects_pack_set.htm).
Le mieux, pour la taille et la marque, c'est d'aller à la bag ou ton revendeur préféré et de tester un peu tout. Perso, je joue un peu de tout, mais plutot rock/nu metal, je prendrais une China de 18 et une splash de 8 ou de 10 (en fait les 2^^).

Pour la splash, pas la peine d'acheter un pied dédié, une simple perchette fixée au support de tom ou au pied crash avec un clamp suffit amplement.
La China, un pied droit devrait suffir si tu la pose symétiquement à la crash.

Merci, j'irais me renseigner au magasin de musique près de chez moi.

Je vais opter pour une china 18" et une splash 10"

jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
Je possède une ride, une crash et un charley Paiste 3. Dois-je acheter forcément des Pst ou je peux voir pour d'autres marques ? Selon vous, quelle est la mieux adaptée ?

• Quelle taille ? Je sais qu'il y a différente taille, mais ça ne joue que sur le son, donc je suppose que c'est un choix personnel à faire ? Mais quand on me parle de choix, je deviens tout vert et j'attrape des boutons...

• Je suppose qu'il faut acheter les stands qui vont avec, vous avez un lien pour me conseiller ou une estimation de prix

1) non bien sur tu n'es pas obligé, mais si tu aimes ton son pst3 et que tu ne souhaite pa changer, ne change pas. Mais si tu es a la recherche d'un son nouveau oriente toi sur autre chose. La marche pour moi la meilleur en china sont les China Oriental de cher Zildjian. Mais question de goût toi tu va peut être pas aimé.En splash j'opterai ( pour un son claire) pour une paiste signature ^^ Pour un son plus grave j'irai plus sur le K de cher zildjian.

2) Exactement chois personnel. Pour t'aider: si tu aime le métal ou les gros sons bien sale et gras opte pour du gros diamètre comme 20" ou 22". Pour les splash, La encore question de goût, si tu veux un truc qui envoie bien , prend du 12 ou du 10, inversement si tu veux quelque chose de discret ^^

3) http://baguetterie.fr . Personnelement je prendrai plus des stands a perche bien robuste comme les tama pour les china et kes splash, pour régler la distance de jeu et ppouvoir y mettre un peu partout sur ton set de batterie. ^^ Mais encore la c'est une histoire de budget et de goût!

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
acheter comme son batteur préféré, c'est tuer toute créativité....
les sons que tu obtiens sur cd sont traités et ne reflètent pas tout à fait la vie de la cymbale.....

essaie les cymbales qui te plaisent...ne choisis que si le son te plaît....
si possible, prends ton kit de cymbales avec pour pouvoir les jouer et jouer celle que tu veux insérer dans ton kit, pour vérifier l'homogénéité....
attention, un changement de salle peut jouer beaucoup sur l'accoustique....elle sonnera peut-être super en magasin, et moins dans ta salle de répète (d'où l'avantage de déjà la tester avec ton kit existant)....

ne choisis pas nécessairement la même marque....si une cymbale te plaît, prends là sans regarder la marque....ça fera ton originalité....je pense qu'un kit absolument axé sur une marque, c'est dommage....surtout si t'as un coup de coeur dans une autre marque....

pour ce qui est de la taille, il faut aussi essayer....pour ma part, j'ai une crash 16"....et bien, si je dois m'acheter une deuxième crash, je ne prendrai surement pas une 16"!!!!...j'ai une 18" en répétition, elle sonne plus longtemps, et plus sombre, etc....tu ne dois pas te cantonner à une seule taille....
si tu veux un son assez sombre qui dure longtemps, tu l'obtiendras plus facilement sur une 18" qu'une 16" (pour un même modèle de cymbale)...

fais plaisir à tes oreilles..;et n'achète pas pour faire comme untel, ou par dépit de ne pas avoir pu te faire plaisir...attends et n'achète que ce qui te plaît....faire un mauvais achat, ça ne te donnera pas trop l'envie de la jouer...

Merci à tous.

Oui je suis plus axé métal et tous ses dérivés...

En gros ce que tu me conseilles garoudrummer, c'est de d'abord les tester en magasin ?

Evidemment, le test en magasin est le seul moyen de se faire une idée!

C'est comme acheter une paire de chaussures: tu les essayes bien avant de les acheter, non? smile_cool

Si tu aime bien tout ce qui est métal et dérivé et que tu as un budget assez conséquent, regarde peut être du coté de Paiste RUDE wink

jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
Absoluement!! il FAUT essayer en magasin !! ^^ Pour te donner l'exemple, je suis en stage de vente a la bag Lyon ( pendant 1 an). Hier j'ai eu un client qui voulait acheté 2 crash ( une Avedis Custom et l'autre il allait choisir). Alors j'ai chopé son avedis et je lui ai fait essayer plusieur crash , une K custom, une Z custom... il les a essayé pendant 5 minutes et pour être sur il les a installés dans une salle avec une batterie et se rendre compte... il a finalement pris une avedis et une K, au début il était partit pour une Z custom avec son avedis et ben sur le kit il c'est rendu compte que la K sonnait mieux!!

Donc essaye!!! c'est vital si tu veux pas te planter

C'est un des gros avantages de la bag', c'ets qu'on peut essayer les cymbales sans problèmes...
je connais des magasins où il faut vraiment casser les pieds du vendeur pour pouvoir tester le matos.
perso, le jour où je vais dans magasins et que je peux pas tester le matos, hé bien il risque pas de m'avoir comme client.

jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
Ouais c'est pour ca que la bag est trés réputée pour la qualité de ces services!

Hum, tu me rassures charly32, car c'est la question que je me pose depuis le début.

Quand je pense au magasin de musique que je fréquente, je ne m'imagine pas me trimballer avec mon kit cymbale et demander au vendeur de me faire tester tel ou tel cymbales. (C'est un magasin de musique, pas de batterie [où il n'y a aucune batterie d'ailleurs] donc il y a uniquement des grattes et des basses en vitrine)

Mais c'est le même magasin où j'ai acheté mon kit Pst 3, il ne lui restait qu'une boite. Donc si déjà ils sont limités de ce côté là, je ne pense pas qu'ils ont les modèles que j'aimerais essayer sur place (il faudra qu'il les commandent) et en plus de ça, il faudra que je puisse les tester.

Je suis allé à Lilles pendant les vacances du nouvel an, et c'est la 1ère chose qui m'a frappée : un magasin de batterie, chose que je n'ai jamais vue en Belgique... et tout le monde venait, jouait dessus, constament entouré par des vendeurs... Bref j'ai halluciné, le paradis pour moi.

Hum je suis sur qu'il existe des magasins de batterie en belgique wink
Bon peut être qu'ils ne font pas QUE de la batterie (c'est rare en france aussi), mais un magasin de musique dans une grande ville doit être bien fournis en batterie quand même.
Moi non plus au Havre je suis pas tellement gaté: Pas un seul revendeur Tama, le plus proche est à 75 bornes xD. Donc quand je passe à Paris, j'en profite pour faire un p'tit tour à la bag' (pas loin de la gare en plus ^^)

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
C'est rare en France y'en a pas mal quand même, tout les pied a terre de la Bagueterrie déjà et puis d'autre magasin annexe comme par exemple sur Lyon y'a Percussion + qui est un exellent magasin de batterie et jpense que dans les autres grandes villes de FRance on peut trouver + d'un magasin uniquement de batterie :).

C'est dommage qu'en Belgique y'en est pas/peu endesaccord3

Ca je n'en doute pas charly32, il doit bien y avoir un magasin de batterie au moins en Belgique... Mais bon, faut le trouver ET y aller... Je vais aller me renseigner mais ça sent pas bon ! :x

Merci quand même !




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : choix, achat, china, splash, cymbales, des, acheter, quelle, suppose



+