Comment ils font ????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,
J'ai commencé la guitare il y a environ 02 mois et actuellement, je travaille PARISIANS WALKS AWAY de Gary Moore. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment il fait pour avoir des notes qui durent aussi longtemps (parfois jusqu'à deux mesures complètes).
Merci de vos réponses et un gros merci au webmaster pour ce site.
Arko01



A l'acoustique c'est sur que tu risques d'avoir du mal à faire durer tes notes 2 mesures

Je bosse avec une Squier Télécaster et un ampli DRIVE de 20W (j'avais oublié de le préciser).

jbl

T'attaquer à Gary Moore apres 2 mois de gratte, bravo y'en a pas beaucoupqui font ça bravo ! Justement t'as peut-être vu un peu grand sur ce coup là non?

van teulin

Petit causeur
24 messages
Salut !

En fait, le Gary utilise des tirants de corde de 11-52 ! C'est pas pour les lopettes, ça, madame, c'est un tirant d'homme !
Ensuite, sa pelle c'est quand même un joli bout de bois bien réglé, qui possède ce qu'on appelle du sustain, c'est-à-dire que lorsque l'on joue une note sur une guitare comme ça, elle sonne longtemps, même à vide.
Et enfin le son sort des doigts, avec du travail on se rend compte que l'on peut moduler les notes et les attaques, faire des vibratos, des bends, bref, travailler chaque note pour obtenir un son qui n'appartient qu'à soi.
Ajoute à ça que ce morceau est joué sur un ampli saturé qui doit avoir le volume soudé sur 11, et que le retour de son dans la guitare peut aider à générer du feedback, c'est-à-dire une "boucle sonore" à la limite du larsen. Quand y'a larsen, c'est foutu, ça siffle ! C'est donc un bel équilibre entre tout ces paramètres qu'il faut chercher pour sortir des notes qui durent jusqu'au bout de la nuit...
Bon, sinon, y'a aussi une pédale qui s'appelle le sustainer, et comme son nom l'indique, elle permet de soutenir une note tant qu'il y a des piles dedans, mais ça sonne un peu synthétique et c'est moins poétique que quand c'est fait à la main.

van teulin est dans le vrai .Rien a ajouter!!!

En ayant marre des detterage qui ne servent a rien là je veut juste faire le déterage le plus gros possible voir un peu ce que ça fait ok la sortie c'est par là ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------>

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
hum
J'adore ton raisonnement !

Tu sert à rien là..

image du forum

image du forum

http://www.jamendo.com/fr/search/all/zgirofka / : mes albums en téléchargement libre
www.the-scrappy.blogspot.com : mes news et dessins
il ne faut pas chercher a comprendre

En plus c'est pas lui le plus gros déterrage de l'histoire c'est moi! icon_cheesygrin

C'est qu'en plus, il en est fier.

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
 Citation :
C'est qu'en plus, il en est fier.

ben il a raison, faute bein fier de quelque chose que l'on est seul a avoir accompli icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
les déterrages peuvent servir à d'autres si le fil continue et qu'on y
apporte quelque chose non? sinon,ça ne sert à rien !

oui c'est vrai et c'est surtout le deuxième cas qui est énervant si quelqu'un veut des renseignement sur un produit et la question a déjà été posé la ça sert mais avec des personnes qui répondent 4 ans après pour mettre des smiley genre smyleybleu smyleybleu smyleybleu smyleybleu smyleybleu smyleybleu smyleybleu smyleybleu smyleybleu là c'est ce genre de truc qui m'énerve mais bon on va pas s'éterniser sur le sujet ça sert pas à grand choses j'en suis conscient.

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
... hum .. je reflechis.... hum ...

Oui .. j'ai trouvé

faut faire des harmoniques chanteur




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : comment, merci, pourrait, quelqu, -ce, moore, gary, away, walks



+