Des cordes d'electriques sur une folk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour!

J'ai une folk et une electrique et bien que j'aime le son de la folk, j'adore le confort qu'aporte les cordes d'electriques. Pensez vous qu'il serait possible que je monte des cordes d'electriques sur ma guitare folk ? la difference de tirant ne serait elle pas trop dangereuse pour le manche ? ca changerai beaucoup le son ?

A bientot !



essey toujour sa peu marché tu cree unne nouvelmle sorty de guitare le son folk electro et le confort des corde electrique c est une bonne idéees

met sur ta folk des cordes a tirant plus faible wink
t'aura le meme confort et le son recherche

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
souvent les folk ont un tirant de cordes plutot épais; 11/52, 13/56..bonjour les doigts en sang pour les bend sauvages!!

il suffit de mettre des cordes plus fines (10/46 c'est plutot pas mal)

[EDIT] cela dit, avec des cordes trop fines et trop peu consistantes, ta guitare folk ne sonera pas..(9/42 a bannir)

image du forum
G.F.S Unbeatable quality, price and performance
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
--->www.lukaleblond.skyblog.com
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Tu peux tout à fait mettre des cordes d'électrique sur une Folk sous soucis. Evite juste les tirant trop faible si tu ne veux pas jouer avec des spaghettis

FunkPunk is in the Hi Gain Input smiley-guitar
Vend : GIBSON SG Jr , plus d'info par MP
Un p'tit blues/rock à l'ancienne : http://www.youtube.com/watch?v=ngYxaEqbXRw
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
les martin (entre autres)
existent en 10 47, bronze pour folk...
déjà, c'est tres light comme tirant...
je te le conseille,

et en dessous 9.42, je confirme, à deconseiller

Ok merci de vos reponses, j'essayerai ca quand mon jeu de corde sera mort.
Ca m'etonne qu epersonne ait essayé de faire ca avant! Enfin bon maintenant si vous voulez essayer il faudra me payer des droits d'auteur smile_cool !!

hammer

A plus

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
c'est ce qu je fais depuis un moment icon_cheesygrin

image du forum
G.F.S Unbeatable quality, price and performance
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
[couleur='red']--->www.lukaleblond.skyblog.
J'ai une folk de mauvaise manufacture, les cordes étant loins des frettes, il est très difficile d'en jouer, au bout de trentes seconde les doigts triple de volume :p

j'ai donc virré les cordes medium pour des martin 10 47, maintenant on peut y jouer faciellement, cependant on as vraiment un son different, bien plus "métalique", mis à part ça, au debut faut réaccorder plusieur fois (elle travaillent beaucoups), mais au final je suis très satisfait, je testerais bien des corde nylon sur une seche 3/4 une fois...

ps : j'ai jamais commandé sur ce site mais les cordes sont deux fois moins cher qu'en magasin : http://www.cordesexpress.com/ les médiators sont à prix normaux.

corey-le-bourrin a écrit :
c'est ce qu je fais depuis un moment icon_cheesygrin


et ca rend bien ?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
corey-le-bourrin a écrit :
c'est ce qu je fais depuis un moment


et ca rend bien ?

moi je fais ca depuis 10 ans au moins,
10 46 ou 47 sur toutes les guitares, folks ou electriques.

bronze pour les folks, et nickel pour les autres,
bien sûr que ca rend bien.

mais sur une folk,
tu as moins de puissance qu'avec des 10 52 par exemple.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Les cordes de guitare électrique sur une Folk, j'ai un pote qui faisait ça quand il débutait pour moins se pourrir les doigts (car à tirant égal, des cordes d'électrique sont toujours un peu moins raides...). Le hic, c'est qu'au niveau son, c'est pas ça... Les folks sont vraiment faites pour les cordes en bronze...
Autre détail : une retouche du réglage de truss-rod s'imposera probablement.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfil
arg c'est ce que je redoutait !
Moi c'est pas une question de debutant car j'ai deja les doigts bien rodés mais vu que je joue 90% du temps sur mon electrique, le retour sur la folk est souvent un peu difficile et j'ai tendance a la trouver plutot inconfortable. Cela dit la priorité absolue c'est le son donc je prefere encore perdre en expressivité plutot qu'etre a l'aise avec un son pourri !

Merci de toutes vos reponses maitre

a plus et bonne gratte smiley-guitar

syle vraiment j'adore ton blues en lien dans ta signature !! vraiment balez ! je m'eclate dessus a reprendre tes phrases (en essayant tou du moins). J'aimerais savoir si il y a moyen que tu mette en ligne la partie rythmique (Batterie,basse? et guitare) histoire de pouvoir jouer dessus.
Ca serait vraiment sympa et encore bravo.
a plus!




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : folk, electriques, cordes, serait, des, trop, beaucoup, changerai, bonjour



+