Ma petite compo (et oui, encore une) à la sauce Hendrix et Lynyrd Skynyrd

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voilà, j'ai composée mon premier morceau à la guitare, je trouve que ça sonne un peu entre hendrix et Lynyrd Skynyrd. C'est une composition pour 2 guitare et une basse. La guitare qui fait la pompe doit être de préférence une accoustique et la guitare solo doit être réglée sur son clair.

Voilà, ce n'est que le début:

Guitare rythmique:

e/-------3-----6-----8
B/-------3-----6-----8
G/-------4-----7-----9
D/-------5-----8-----10
A/-------5-----8-----10
E/---3-3-3-6-6-6-8-8-8


Basse:

G/--------------------
D/--------------------
A/--------------------
E/---2>3-6-----8--66--


Guitare solo:

e/----------------------------------------------------------------3-6b----3b--3-6-3---3-3-6-3---3-
B/------------------------------------------------------------3-6-------------------6---------6---
G/-------------------------------3-5b---5-3---------------3-5-------------------------------------
D/---------------------------3-5------------5-5-3-5b--3-5-----------------------------------------
A/---------------------3b---5---------------------------------------------------------------------
E/----3b---------6b-------------------------------------------------------------------------------


Voilà, c'est pas très dur à jouer, dites moi ce quz vous en pensez et dites ce qui va pas histoire de me faire progrsser, merci icon_cheesygrin



elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
pour que ca sonne un peu plus Lynard j'aurais mis une 2eme basse avant l' accord du style

-----3--------------------------
-----3--------------------------
-----4--------------------------
-----5--------------------------
-----5--------------------------
-3-3-3-----3-6-6--etc----------- et la basse après l'accord plus espacé et enchaine direct l'autre accord


le solo est sympa mais tu pourrais le monter a l'octave pour une petite partie peut etre un peu plus technique

Merci beaucoup Elladan pour ta critique wink

J'ai ralongé mon solo en suivant tes conseils et en brodant un peu:


E/----------------------------------------------------------------3-6b----3b--3-6-3---3-3-6-3---3-
B/------------------------------------------------------------3-6-------------------6---------6---
G/-------------------------------3-5b---5-3---------------3-5-------------------------------------
D/---------------------------3-5------------5-5-3-5b--3-5-----------------------------------------
A/---------------------3b---5---------------------------------------------------------------------
E/----3b---------6b-------------------------------------------------------------------------------

E/-3-6-3---333336666688888----------------5-------------------------------------------------------
B/-------6------------------8-8-5-8-8-5-8-8---8-5-8-----------------------------------------------
G/-------------------------------------------------7-5-7-7-5---5-7b--5----------------------5-3---
D/-----------------------------------------------------------7---------7-5------------5-3-5-----5-
A/-------------------------------------------------------------------------7-5b-----5-------------
E/--------------------------------------------------------------------------------8---------------

E/----------3b--6p3---3-3-6-3-6-3-15-15b-18p15----15-15-18-15---15-18-15----15-18-15----15-18-15--
B/------3-6---------6--------------------------18-------------18---------18----------18----------18
G/-3-5--------------------------------------------------------------------------------------------
D/------------------------------------------------------------------------------------------------
A/------------------------------------------------------------------------------------------------
E/------------------------------------------------------------------------------------------------

E/-15-18-15----15b--------
B/-----------18-----------
G/------------------------
D/------------------------
A/------------------------
E/------------------------



Voilà, qu'en penses tu?


Enc e qui concerne la basse, je n'ai pas trop compris, me conseilerai tu de faire une autre voix comme ceci:

G/-------------------
D/-------------------
A/-------------------
E/-3-3-3-6-6-6-8-8-8-

?




EDIT: C'est un peu la galère pour présenter, quand j'écris le message c'est bien mais quand je poste, c'est n'importe comment, désolé, il faut décaler les lignes pour lire les notes les unes après les autres




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : -----, guitare, ---, voil, doit, ---------, tre, dites, basse



+