pb pour enregistrer ma guitare acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salutaciones a todos los partochardos smiley-guitar

j'ai un problème qui m'énerve wobble

je n'arrive pas à m'enregistrer proprement à la guitare, j'utilise ma carte son, le logiciel audacity et un micro à pas cher ( http://www.woodbrass.com/STAGG+MD500+MICRO+POLYVALENT+%3A+CHANT%2C+MULTIMEDIA%2C... )

voici les caractèristiques du micro :


 Citation :
Le MD-500 est un microphone dynamique cardioide polyvalent et fiable, qui offre une bonne qualité sonore pour un prix très compétitif.
Applications: chant, animation, podcast, enregistrement d'instruments...

CARACTERISTIQUES:

- Directivité: cardioïde
- Impédance: 500 Ohm ± 30% @ 1 Khz
- Sensibilité : -75 dB ± 3 dB (0 dB = 1V/µbar @ 1 Khz)
- Bande passante: 80 Hz à 15 Khz
- Directivité > -26,5 dB @180°(moyen)
- Bonnette interne en mousse noire
- Corps en matériau composite, poids net: 190g
- Livré en coffret de protection avec câble XLR/Jack de 6 m
- Finition du micro : noir mat.


quand je chante dedans ça va, mais faut que je colle ma bouche dessus. par contre pour enregistrer ma gratte, c'est franchement nul de chez nul endesaccord3

à votre avis, c'est normal vu mon micro ??
ou puis-je y remédier par différentes méthodes (astuces, réglages etc.) ?



Salut

Sur audacity, j'ai récemment découvert le multipistes.

Tu enregistres ta guitare en premier sur une piste.
Et ensuite, tu enregistres ta voix ( avec la première piste qui tourne dans ton casque)


et tu pourras avoir çà :
http://media.putfile.com/love-36-97

(pour info, dans ce sample, il y a une quinzaine de pistes icon_cheesygrin )

dpkart

Artiste très motivé
281 messages
Salut,

Pour compléter les infos de fab, je te conseillerai plutot d'utiliser un micro rosace pour enregistrer une guitare accoustique: http://www.woodbrass.com/advanced_search_result.php?keywords=micro+rosace&manufa...

C'est un peu plus cher, c'est vrai, mais le micro que tu utilises, n'est pas franchement fait pour la guitare, je ne suis pas expert là dedans, mais, sans vouloir être désagréable, il me fait plutôt penser à un micro pour karaoké de salon icon_redface

Et après tu fais du multi pistes comme le dit fab, et c'est top!

ouaip moi aussi j'ai découvert le multipiste y'a pas longtemps, je me suis amusé à faire des trucs juste avec ma voix icon_cheesygrin

mais le problème f@b c'est pour enregistrer seulement la guitare, le son est, d'une, beaucoup beaucoup trop faible, et de deux, y'a trop de grave (quand j'utilise la fonction amplification d'audacity)

et je crois que tu as raison dpkart, mon micro est juste bon pour faire du karaoké, mais investir dans un micro rosace ça ne me dit rien, je crois plutôt que je vais attendre et me payer une bonne electro acoustique dans quelques temps !

merci à vous deux d'avoir répondu icon_redface

J'ai un micro pc tout simple.
Et j'enregistre très bien mon acoustique, sans même la brancher.

Mais bon , c'est vrai que le son n'est pas tip top

ben avant je m'enregistrais comme ça, avec mon micro pc, mais comme c'était pas le top et que j'ai gagné un bon d'achat de 20€ chez woodbrass, j'ai tenté ce micro... mais si j'avais su j'en aurais fait autre chose, tant pis sad




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : micro, enregistrer, khz, guitare, mat, directivit, podcast, chant, polyvalent



+