Par quoi débuter

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous, c'est mon premier post sur ce super forum.

Voila, je vous explique. Je vais commencer la guitare incésemment sous peu mais un dilemme se pose à moi: mon père me prête ses guitares. Il en a deux, une sèche (Ibanez) et une électrique avec un solid body en forme de "cerf volant" toute rouge".
Selon vous, avec laquelle dois-je apprendre à jouer?

Merci de votre aide.

the funky monk

Membre Banni
Artiste très motivé
403 messages
prend celle qui va le mieu avec ce que tu veut jouer icon_cheesygrin
ci tu prend la seche alors que tu veut jouer du rock sa va pas le faire a toi de voir wink

ps:certains vont peut etre te dire qu'il faut commencer absolument avec la seche......c'est des conneries wink

metafire18

Artiste en devenir
1 photo
528 messages
lol tu as les 2 ^^ profites en ^^

D'un coté la seche va te muscler les doigts ===> Ce que tu passes sur ta seche tu le passera bien mieux sur l'electrique apres

D'un coté l'electrique ===> Rien à dire de plus :)

Fait toi une idée par toi même ^^ et fait toi plaisir surtout

the funky monk

Membre Banni
Artiste très motivé
403 messages
metafire18
metafire18 a écrit :
lol tu as les 2 ^^ profites en ^^

D'un coté la seche va te muscler les doigts ===> Ce que tu passes sur ta seche tu le passera bien mieux sur l'electrique apres

D'un coté l'electrique ===> Rien à dire de plus :)

Fait toi une idée par toi même ^^ et fait toi plaisir surtout


voila c'est tout a fait sa fait toi plaisir smile_cool

Oui, mais d'un point de vue uniquement technique et pour progresser vite, il vaut mieux quoi? Je précise que je n'ai pas d'ampli pour la guitare électrique mais l'argent n'est pas un pb car j'ai de quoi m'en payer un.

Vous sauriez dire ce qu'est cette guitare électrique des années 80 environs?

metafire18

Artiste en devenir
1 photo
528 messages
Je n'ai pas compris ta derniere question.

Sinon pour ton probleme il faut savoir que tout est transposable d'une guitare sur l'autre. Ce qui change surtout c'est qu'il faut avoir plus de force pour l'acoustique que pour l'electrique. En effet les cordes d'une electrique sont plus proche du manche que celle d'une acoustique.

De mon point de vue il est plus dur mais plus "productif" de commencer par l'acoustique. Mais joue un peu sur l'electrique car au debut sur l'acoustique tu ne fera rien de bon et ca risque de te degouter de la guitare

Fai des deux c'est ce qui faut.

moi je te dirais plutôt de commencer à apprendre à jouer avec la classique pendant au moins 2 ans puis tu gratouille sur l'élec tout en continuant la grat classique ...

tu comptes apprendre tout seul ou avec un prof ?

baxoey

Petit causeur
37 messages
the funky monk
the funky monk a écrit :
prend celle qui va le mieu avec ce que tu veut jouer icon_cheesygrin
ci tu prend la seche alors que tu veut jouer du rock sa va pas le faire a toi de voir wink

ps:certains vont peut etre te dire qu'il faut commencer absolument avec la seche......c'est des conneries wink


seche icon_cheesygrin mdr

the funky monk

Membre Banni
Artiste très motivé
403 messages
baxoey
baxoey a écrit :

the funky monk
the funky monk a écrit :
prend celle qui va le mieu avec ce que tu veut jouer icon_cheesygrin
ci tu prend la seche alors que tu veut jouer du rock sa va pas le faire a toi de voir wink

ps:certains vont peut etre te dire qu'il faut commencer absolument avec la seche......c'est des conneries wink


seche icon_cheesygrin mdr



sa va sa va wink

pj123

Petit causeur
24 messages
Tout a eté dit...

Je n'ajouterai donc que mon expérience personnelle. J'ai commencé en m'achetant une electrique car c'était plus attractif avec l'ampli pour moi en tout ca , et peu de temps apres on m'a offert une seche et du coup je connaissais deux trois accords donc ca sonnait pas trop mal et cela m'a beaucoup apporté surtout pour les doigts et les articulations. Je rejoint donc les autres en disant que c'est l'idéale pour débuter de se servir des deux !

Bon ba je vais commencer tout de même par l'acoustique et dès que j'aurai le temps, je m'occuperai de chercher un ampli. Selon vous, il faut jouer combien de temps avant de se faire (un peu) plaisir?

tout dépend de la régularité, de la méthode d'apprentissage etc, mais on peut se faire plaisir très vite sur des morceaux très simple ! (de toute façon quel que soit le niveau de jeu, faut toujours y trouver du plaisir, sinon c'est pas la peine)

disons que si tu joues une heure par jour, que tu apprends tes accords de base, tu peut te faire plaisir aprés une ou deux semaines de pratique wink

AH si vite hum JE comptais même en faire 2 à 3heures pas jour après les devoirs bien sûr icon_cheesygrin
Je vais aller dans un mag pour voir les méthodes qu'ils ont, quelles sont les plus réputées?

Merci de vos réponses




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : aide, pose, dilemme, peu, sous, semment, inc, guitare, moi



+