Loic Lantoine : tablature "chacun sa tronconneuse"

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

Je crois que bien que c'est le première fois que je poste sur ce forum, et en plus c'est pour une recherche de tabalture icon_redface

Voilà, je cherche la tablature de la chanson "Chacun sa tronconneuse" de Loic Lantoine (album : "Tout est clame"). Le peu que je sais, c'est que c'est un certain Pierrick Hardy qui joue à la guitare. Apparement ça tourne autour d'un Dm (merci à Loïc pour le coup de pouce) mais impossible de trouver quoi que ce soit sur Internet.

Donc voilà, si quelqu'un a une idée pour écrire cette tablature ou du moins pour m'éclairer un peu plus...


note-8 Très cordialement.



Aïe, elle va être dure à transcrire celle-là.
Mélange d'un picking avec un solo...
Superbe chanson au demeurant.
Je m'occupe de Pierrot d'abord, puis je tente le coup.

bonne gratte estivale.
B.

Bonjour! Je vous propose une version de cette fabuleuse chanson qu'est "chacun sa tronçonneuse" de Loïc Lantoine, étant donné qu'il m'a été impossible d'en trouver une.
Bien sûr, elle vaut ce qu'elle vaut, ne vous fiez pas au découpage des mesures et essayer de jouer ce thème "au feeling", le but étant d'entendre les basses et la mélodie couler comme elles peuvent derrière ce magnifique poème.
L'accordage est en open tuning de ré mineur (A savoir: les cordes sont accordées ainsi de la plus grave à la plus aïgue: ré-la-ré-fa-la-ré) mais la première interprétation que j'en avais faite utilise un accordage moins standard: ré-la-ré-la-la-ré. L'avantage de ce 2e accordage est qu'il simplifie le jeu par l'utilisation de la troisième corde à vide au lieu de garder toujours le doigt sur la quatrième case, comme c'est le cas sur la partition que je propose. L'inconvénient est que accorder la corde de sol en la lui impose beaucoup de tension: à décopnseiller sur des cordes nylon, à mon avis!
Je le joue avec un onglet, façon picking, mais il est sans doute possible de la jouer au médiator.
Le résultat est ce qu'il est, mais il permet de s'approcher de l'ambiance originale, alors bon courage et amusez-vous bien!

La tab est normalement postée ds la section tablature du site!

Avant même de tester ta tablature : UN GRAND MERCI !!! et c'est sincère... Je redoutais que personne n'ose jamais s'attaquer à cette tab, et de mon côté je rame je rame je rame icon_redface

Donc : MERCI à toi (maintenant je vais essayer tous ça, on va rire !)

Bon alors, première impression :

L'accordage est sympa (je n'avais jamais essayé ça). On retrouve bien la sonoritée particulière du morceaux mais il faut bien bidouiller avec les basses. La mélodie principale (les slides : 4-5-5-2-2h0-2-4) se retrouve moyennement, là aussi il doit falloir bidouiller les basses et/ou les cordes à vides... Sinon c'est du beau boulot ! merci à toi !

Oui, comme je dis, c'est "au feeling", j'ai eu plus de difficulté à le retranscrire sur partition qu'à le trouver sur ma guitare, mais je pense que le +important, c'est l'accordage. Il doit y avoir moyen de retrouver quelque chose avec les éléments que j'ai laissé, mais loin de moi la prétention d'avoir réussi à retranscrire se morceau! Et puis... Qu'est-ce qu'on est devant Loïc? J'espère au moins que je t'ai aidé un petit peu, moi ça donne vite fait qq chose, alors je suis content! A bientôt et continue d'apprécier des aussi bonnes choses!

taliatata

1 message
j'trouve pô !
wobble




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : tablature, loic, voil, plus, peu, lantoine, tronconneuse, chacun, bien



+