Repeindre Sa Guitare-Quelles sont les differentes etapes?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a Tous Amis Guitaristes (et Autres...) Je compte dans quelques temps repeindre un guitare, Je Sais Vous allez tous me dire qu'il y a deja 150 000 topics pour savoir comment faire mais etant donné qu'ils sont tous unpeu brouillon et peu precis je me permets d'en créer un nouveau centré sur ma guitare.
Voila Donc C'est une Harley Benton MS JR III.Bk Noire valant 49Euros donc pas une guitare de grande qualité.
Ce que j'aurais aimé savoir est:
Que faut il demonter?Les cordes le manche evidemment, faut il enlever les micros ou les protegers quand au potars et selecteurs?
Une Fois demontée que Dois faire ?Poncer?Peindre tt de suite combien d'etapes y a t il?etc...
Quelle peinture utiliser,quel vernis,quel materiel??
Voila Tout une reponse sous forme de tutorial serait super
En fait je compte la repeindre en orange, je fournirais des photos de differentes etapes pour les interessés...
Merci d'avance.
image du forum




metafire18

Artiste en devenir
1 photo
528 messages
une guitare junior ! Mon frero à la même ^^

Au passage juste une question : Tu l'accordes comment?

Eh bien en faite comme le manche est plus court un accordage normal ferait tt peter donc tu l'accorde en ADGCEA
En fait comme tu l'as remarqué c'est une junior mais je trouvais interressant de lacheter pour l'emmener la ou tu veux(avion train) ac un petit marshall ms-2...

J'ferais bien peindre ma Hohner en heritage cherry sunburst ;D love

Repeindre en un Sunburst??Est ce possible?
L'Envois de photos de ta guitare serait cool

douglascuadrado a écrit :
Repeindre en un Sunburst??Est ce possible?
L'Envois de photos de ta guitare serait cool



J'sais pas si c'est possible, j'demanderai à mon luthier la prochaine fois que j'y vais wink

Pour repeindre ta gratte, il faut dabord savoir si tu veux le faire proprement et surtout combien de temps tu veux y passer:

Perso j'ai mis pas mal de temps:


-Tu démontes absolument tout se qui est démontable (pour éviter de foutre plein de peiture sur les pièces =p )

-Ensuite tu ponces avec un assez gros grain pour bien dégrossir ( pour poncer, prends une plaque que tu mets entre tes doigts etle papier a poncer de manière a avoir une surface poncée plate ) et ponce en faisant des arcs de cercle.

-Une fois poncée met du mastic si il y a vraiment des gros accros sur ta gratte

-Reponce le tout un peu plus fin

-Ensuite attaque la peiture au pistolet perso j'ai mis de la peinture glycéro : elle est vachement réssistante )

-Fais de préférence deux couches !!

-Renponce par dessus avec du papier de verre extremement fin (trèsimportant, juste pour que le vernis accroche)

-Tu passes donc ton vernis (au tampon ou au pinceau comme tu veux )
fais plusieurs couches

-Ensuite tu peux tout remonter et ta gratte est prête !


voila =)

mais le mance a du morfler pendant que t'as fait ca ? non ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pis si tu trouves un rat crevé, tu le coinces sous les cordes au niveau de la crosse, ça fait vintage... icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfil
lol Syle^^ Toujours la ptite touche vintage toi décidémment^^

Ok merci Pour tes Conseils DarkRoses je vais m'y mettre dans quelques temps

Décidément si j'ai besoin d'une touche vintage sur ma guitare je mettrais vos conseils en oeuvre xD j'aurais une belle guitare digne de la déchéterie =p

Non plus sérieusement mon manche n'a pas pris de peinture : si c'est un manche vissé tu le dévisse mais comme tu poses la question je suppose qu'il est collé: il te suffit de metre des protections: moi j'ai fais comme ça :tu l'enveloppes de film étirable et aux enroits les plus propices à recevoir la peinture non souhaitée tu couvres de gros scotch orange!!

Bonne chance icon_cheesygrin

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
moi aussi je me suis repeind une gratt
1- poncer a la ponceuse éléctrique avec du gros grain et après au papier de vers sinon ya le décapex
2-peindre
3- vernir poncer légerement entre chaque couche...
4- et voila

guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
Bonjours
Je me permet de relancer ce topic car jai une petite question !!
Je voudrais poncer ma stratocaster noire pour avoir la couleur d'origine du bois mais je ne sais pas si il faut passer du vernis ou la laisser comme sa ?
Merci

guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
Ah oui et aussi si il fallait que j'applique du vernis si je pouvait le faire avec un pinceau ou il faut autre chose ?




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, repeindre, etapes, differentes, faut, compte, faire, quel



+