Micros de guitare.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai trois micros sur ma guitare, deux simples et un double.


Je peux les rapprocher des cordes, qu'est-ce que ca fait au niveau du son?



phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Les rapprochés des cordes c'est possible. Pour cela moi j'utlise une tete de visseuse electrique ( l'embout en metal avec la pointe de tourne vis au bout quoi ^^)

Ce que ca change heu... Tout depend de l'endroit ou ce situ le micro que tu monte (ou descend car ca se fait aussi ouioui hum )

_ Si tu montes admettons le micro le plus prés de ton chevalet tu auras un son bien claquant ( sans non plus le monté trop haut car je pense que ca risque d'etre degueu aprés sad enfin tout depend de tes gout sonord )
_ Si tu descends le micro le plus prés du manche, tu auras un son plus... Sourd je dirai ( deja que ce micro est asser sourd )

Moi j'ai tenté de réglé aussi un peu mes micros: J'ai plutot monté celui qui est prés du manche car les sons trop sourd j'aime pas mais ce micro là a un son asser interessant pour la musique que je fait. A l'inverse j'ai descendu celui qui est prés du chevalet pour pas avoir un son trop trop claquant hehe c'est pas mon trype non plus.

En meme temps j'ai une Cort M200 avec les micros d'origine donc a la base j'ai pas un son d'anthologie.. Mais pour ce que j'en fait ca me va trés bien ^^ .

Voila ce que j'en dit wink a+

Oki merci, ca me va come reponse. Je vais me mettre aux tests demain pour voir.

Merci.




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : guitare, micros, niveau, fait, -ce, cordes, des, rapprocher, les



+