VVous preferez AC/DC ou Led Zeppelin

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wildpig34

Artiste participatif
111 messages
Je préfère ACDC mais Led zep est un groupe exceptionnel ! Ils ont inventés le hard rock !

Corey-le-bourin, ACDC est beaucoup plus blues que Led zep ! La casi totalité de leurs riff sont des riff de blues. Sans parler de leurs solo. Ecoute des morceaux comme "The Jack" ou "Can i sit next to you girl" c'est du pur blues ! icon_cheesygrin



Ils sont les pionniers du Hard Rock en effet, y'a aussi Deep Purple.

shogun6661

Artiste très motivé
297 messages
Led Zep' , sans hésiter !

lyrion

Petit causeur
1 photo
22 messages
Led Zepplin !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Led Zep pionniers du hard-rock ?
A quel titre ?
Qu'ont-ils fait pour ça, qui se démarque de ce qui existait déjà ?
Je lis ça un peu partout, et ça me laisse circonspect... Je voudrais bien qu'on m'explique.

The Duck & The Stray Rats forever !
led zep c'est comme queen, tres bons groupes mais un morceau hard par ci par la, en gros c'est du rock pas du hard !
black sabbath eux c'est ouvertement du hard et meme deep purple mais en moins barré, faut voir qu'apres deep purple est resté dans le meme style, alors que black sabbath est parti crescendo vers le hard et a posé les bases du style ! plusieurs chanteurs ont ils eu, tous bons (ozzy est une idole pour moi) les autres chanteurs aussi

madbeaver

Artiste très motivé
345 messages
syle
syle a écrit :
Led Zep pionniers du hard-rock ?
A quel titre ?
Qu'ont-ils fait pour ça, qui se démarque de ce qui existait déjà ?
Je lis ça un peu partout, et ça me laisse circonspect... Je voudrais bien qu'on m'explique.


Ils ont piqués la lourdeur à Jeff Beck, les longueurs à Deep Purple, et la Rock n Roll attitude aux Stones.
En vrai j'aime bien, même si s'ils ont pas innovés la moitié de ce qu'on leur prête et que leur répertoire sent bien souvent le plagiat de tel ou tel truc, à eux 4 ca marchait bien, y'avait une bonne alchimie.

Bon un peut de mal à ce décider mais je dis AC/DC, ils ont des musiques qui me plaisent? Et question de rythme sa fait mal violent2 smiley-guitar

Il ne sont pas vraiment "comparable" j'ai mis Led zepp, bien que j'adore acdc, pour leur créativité puis aussi car je pense que led zep etait un peu plus polyvalent que ACDC maitre

wildpig34
wildpig34 a écrit :
Je préfère ACDC mais Led zep est un groupe exceptionnel ! Ils ont inventés le hard rock !


Les Black Sabbath, ils y sont pour quelque chose dans le hard rock ?? Ne serai ce pas les précurseur du hard rock ? icon_redface Led zepp et acdc c'est typé Rock, blues voir heavy metal pour acdc

madbeaver
madbeaver a écrit :
ils ont pas innovés la moitié de ce qu'on leur prête et que leur répertoire sent bien souvent le plagiat de tel ou tel truc, à eux 4 ca marchait bien, y'avait une bonne alchimie.


Je suis pas d'accord avec toi, que fait tu de Stairway to heaven ? Whole lota love ? Même Babe ?

madbeaver

Artiste très motivé
345 messages
lepetitguitaristedu54 a écrit :

madbeaver
madbeaver a écrit :
ils ont pas innovés la moitié de ce qu'on leur prête et que leur répertoire sent bien souvent le plagiat de tel ou tel truc, à eux 4 ca marchait bien, y'avait une bonne alchimie.


Je suis pas d'accord avec toi, que fait tu de Stairway to heaven ? Whole lota love ? Même Babe ?


Pas de bol, mis à part Babe I'm Gonna Leave You qui est une reprise, tu viens de citer leurs deux plus flagrants emprunts icon_cheesygrin
http://www.youtube.com/watch?v=jJUdnTKlP1E

Pour l'autre j'ai la flemme de chercher mais c'est un blues de Willie Dixon.

Après on va pas leur jeter la pierre, c'est plus ou moins dans la tradition du blues de repiquer des chansons et de les ré-interpreter, à ce titre là le Honky Tonk Woman des Stones et mille autre exemples sont à portée de main.
Comme je l'ai dit l'important dans Led zep c'était surtout la manière de jouer le Blues, à eux quatre ils avaient un son, innovant ou pas on pourra toujours débattre là dessus.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
honky tonk women est en fait de Ry Cooder, et l'appropriation qui en fut faite pas les Stones est à l'origine de leur brouille!
à leurs débuts, on parlait de Led Zeppelin comme d'un groupe heavy! Ils étaient d'ailleurs parmi les précurseurs de ce style! Quant à soir qui l'a inventé... on dira que c'était dans l'air du temps!
J'ai vient aimé leur trois ou quatre premiers disques, mais après ça se gâte sévère!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Disons que pour moi, un groupe comme les Kinks a beaucoup plus fait pour poser les bases du hard rock (et ce dès 1964 !) que Led Zep.
Après, ce que j'en dis, ce n'est absolument pour enfoncer Led Zep, que je respecte énormément.
Ils ont emprunté des trucs à pas mal de monde, en effet. A ce jeu, Page n'était pas le dernier, et il était allé jusqu'à revendiquer des trucs qu'il n'avait jamais fait, s'embrouillant au passage avec les Kinks (encore eux), vexé que le solo qu'il avait posé sur You Really Got Me n'ait pas été retenu, celui de Dave Davies lui ayant été préféré. Ca n'en reste pas moins un très grand.
Le blues, c'était 3 ou 4 accord, et comme l'a dit Saka, c'était un peu la tradition de piquer des trucs à tout le monde.
Les Stones, que je vénère, l'ont fait plus souvent qu'à leur tour. On a cité Honky Tonk Women piqué à Ry Cooder, mais on pourrait aussi parler de The Last Time, piqué à Willie Dixon.
Ils amusaient beaucoup Bo Diddley, un gars au caractère pourtant pas facile, qui avait d'ailleurs joué quelques fois avec eux sur scène. Dans une interview parue dans les années 90, il disait en substance que tout le monde avait plagié sa musique, le plus souvent sans jamais lui renvoyer l'ascenseur. Et que parmi tous ces plagiaires, les seuls envers lesquels il ne gardait aucune rancoeur étaient les Stones, car oui, ils l'avaient plagié, mais ils l'avaient tellement bien fait ! icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
voilà! et sur ma version de ce fameux disque, acheté lors de sa sortie; même "love in vain" est signé Jagger Richard! mais bon qui connaissait Robert Johnson chez nous? à part deux trois acharnés (dont je fais partie!) et les Kinks, un super groupe qui s'est encore plus disputé entre frères que les frères Gallagher! wink




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : zeppelin, led, preferez, vvous



+